Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 16/01/19 à 00h28

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

 

C’est ce qu’on voit sur GitHub avec le code « Xbox_paiwise_ID » découvert il y a quelques jours par des joueurs. Reste à savoir ce qui va être mis en place, sachant que ni Steam et Xbox n’ont pas communiqué à ce sujet.

Au premier coup d’oeil, je vois bien du crossplay entre joueur One et joueur Steam. J’ai du mal à voir la plateforme steam sur One.

 

Sans surprise la bataille RDR2 vs Black Ops 4 

 

Le choc des titans continue entre les deux blockbusters Américain : RDR2 et Call of Duty Black Ops 4 qui sont bien partis pour être sur le podium de l’année 2018 voir même les deux premières places, ah moins que Smash Bros soit un énorme phénomène ce qui est fort possible. C’est un bon mois pour Activision avec la trilogie Spyro qui prouve que les joueurs sont nostalgiques et cela risque d’être le cas lors de la sortie de Crash Team Racing. BF5 s’en tire pas mal malgré tout avec une troisième place, mais la grosse surprise c’est Fallout 76 qui arrive 4eme. Je pense que les gens ont voulu tester le jeu et lui donner une petite chance. Je pense qu’il risque de complètement disparaître au vu des différents bad buzz et cette baisse de prix qui montre que personne n’en veut.

Enfin je noterais la bonne surprise de Pokemon let’s Go Pikachu et Evoli qui pour un remake adapté pour les joueurs de Pokemon GO se place plutôt haut avec la 5eme et 6eme place. Je n’ai pas trop eu l’impression que la Switch s’est énormément vendu et que c’est un succès autour des gens qui ont une Switch et ce sera intéressant dans un premier temps s’il y aura un succès au long terme et de voir comment sera pokemon par rapports aux autres exclues fortes de la Switch.

Capture.PNG

Au niveau de l’année, sans surprise on retrouve RDR2 et Black Ops 4 et ce sera surement le podium de l’année qui sera complétée par Smash Bros Ultimate.

Capture.PNG

 

Une nouvelle classe pour Torchlight Frontiers 

 

Le mage du crépuscule c’est la dernière classe présentée dans Torchlight Frontiers. C’est une classe magique maniant le pouvoir de la lumière et des ténèbres.

 

Skater XL arrive en Early Access

 

Easy Day Studio a annoncé avec un trailer l’arrivée de Skater XL en Early Access sur Steam. Skater XL c’est un peu le retour des jeux de Skateboard puisque sa version mobile visiblement assez connu mondialement. 

 

London Detective Mysteria est sortie

 

Le light Novel London Detective Mysteria est sortie sur PS Vita le 18 décembre. La version PC sera annoncé plus tard.

London Dectective Mysteria c’est le premier light novel édité par XSEED Games. On est dans un jeu d’enquête qui se passe en Angleterre pendant l’ère Victorienne. Si cela vous intéresse une démo est sur le playstation store.

 

Funcom n’abandonne pas avec Conan

 

Funcom ne semble pas vouloir abandonner Conan puisqu’ils annoncent un nouveau jeu de la licence Conan le Barbare avec Conan Uncoquered qui est un jeu de stratégie développé par les développeurs de Command Conquer et Dune 2.

Il a l’air plutôt solide, dans ce qu’il propose et on a une première fenêtre de sortie au T2 2019. Funcom en a aussi profité pour annoncer qu’ils bossent sur un jeu solo Conan.

 

Pas un joyeux Noël pour Daybreak

 

C’est sur un tweet depuis supprimé que l’ancien directeur de Daybreak John Smedley a alerté le public d’une vague de licenciements. Daybreak a confirmé par la suite cette info en précisant dans son communiqué d’optimiser la structure pour rester compétitif. Ce n’est pas la première qu’une crise est au centre du studio puisque lors du lancement officiel de H1Z1 il y a eu une grosse vague de licenciement.

Quelque chose me dit que cela ne va pas très bien pour Daybreak qui au moment ou ils remontaient la pente et je pensais que le studio serait stable. Ils n’ont pas su profité du succès de H1Z1 qui est limite un Battle royale mort face à la concurrence de de PUBG et Fortnite

 

Des records à Gogo pour Smash Bros Ultimate

 

Vous avez sans doute entendu parlé de Smash Bros, un petit jeu indé qu’on n’entend pas du tout parler. C’est un énorme succès dans le monde. Au Japon il s’est vendu à 1,23 million d’exemplaire lors de son weekend de lancement. Pour faire une petite comparaison Smash bros 3DS et Wii U a fait 987 239 exemplaires et Brawl 816 198 unités

Dans les autres pays c’est aussi un carton gigantesque aux USA et en grande Bretagne, on parle aux Etats-Unis de l’exclu la plus vendue et je pense que c’est loin d’être fini. En Europe on estime qu’après les premiers jours de la sortie qu’il s’est écoulée à plus de cinq millions d’exemplaires.

 

Un joli succès pour Quantic Dream

 

Detroit Become Human est un joli succès pour Quantic Dream et Sony puisqu’il a atteint les deux millions d’unités depuis sa sortie le 25 mai.

Detroit Become Human commence à avoir un bon public, pas mal de fois nommé dans des catégories et ce succès montre aussi un aboutissement dans ce qu’essaie de faire Quantic Dream depuis trois jeux

 

Le cofondateur de Sledgehammer Games quitte activision 

 

C’est sur twitter que le confondateur de Sledgehammer Games a quitté Activision pour de nouveaux projets. Il était co directeur et producteur de Call of Duty : Modern Warfare 3,  Call of Duty : Advanced Warfare et Call of Duty : WWII.

C’est une annonce qui peut être surprenant puisque qu’il y a quelques mois il a quitté son studio pour occuper un nouveau rôle chez activision

 

Tropico 6 ouvre sa bêta

 

Si vous attendez sagement Tropico 6 sachez que si vous avez précommandé le jeu vous aurez accès à la bêta et incarner le fameux El Présidente

 

Metro Exodus est passé Gold 

 

Et il sortira une semaine plus tôt c’est-à-dire le 15 février 2019 sur Steam, PS4 et One

 

Pagan Online s’annonce 

 

Wargaming et Mad Head Games ont dévoilé la première bande annonce de Gameplay de Pagan Online un RPG avec un côté hackn’slash sur PC en 2019. Si vous êtes intéressé vous pouvez vous inscrire à des tests de pré-lancement sur le site

Je trouve qu’il est très dynamique, il y a un côté moba qui ajoute ce dynamisme donc on suivra les futurs annonces.

 

Enfin du nouveau pour Away : Journey to the Unexpected 

 

On n’avait pas eu de nouvel de Away depuis son annonce lors de l’E3 2017. C’est lors du Kinda Funny Showcase que le jeu refait surface avec une date de sortie qui est le 5 février sur PS4, le 7 sur Switch et le 8 sur Xbox One. On attend encore une date de sortie sur PC.

Away : Journey to the Unexpected est un FPS d’aventure développé par Aurelien Regard (The Next Penelope) et Jean-Matthieu Gennisson (Level Designer sur Rayman Legends, Monster Boy et Pix The Cat) on est sur un titre assez multicouleur qui se veut mignon. Niveau histoire on incarne tout simplement un jeune garçon qui n’a pas des compétences hors normes, juste normal.

Il y a un côté Roguelite dans le titre. C’est un monde ouvert qui a des parties pas tout de suite accessible et qu’on devra déverrouiller en finissant des quêtes.

Ce jeu est beaucoup trop mignon, j’ai hâte de le faire

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives