Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 08/11/18 à 17h33

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

 

C’est sur un coup de tonnerre quand commence ce live pour fêter les deux ans de Final Fantasy XV, on apprend l’annulation de trois DLC. Il s’agit des épisodes Aranea, Lunafreya et Noctis. Il ne reste que l’épisode Ardyn.

Je suis quelqu’un qui critique beaucoup Square pour sa politique de DLC qui sont tout simplement ratés, même si l’épisode Ignis sauve les meubles. Ce qui m’attriste c’est l’annulation de Lunafreya qui est un perso sous-développé, j’étais curieux de voir son gameplay. FF XV pourra mourir tranquillement et l’équipe de FF XV pourra enfin passer à autre chose après des années difficiles à bosser sur le jeu et je voulais rendre hommage à Tabata. Son équipe et lui sont restés motivé et ils ont réussi à sortir le jeu.

 

On apprend aussi que Tabata quitte le navire pour d’autres projets. Yuji Shioda sera le producteur de l’épisode Ignis quant à la réalisation ce sera pour Takefumi Terada.

D’un premier coup d’oeil c’est un autre coup de tonnerre pour moi, mais quand on y réfléchit il y a un sens. Luminous Productions a fait perdre beaucoup d’argent à Square Enix donc je pense qu’on la poussée vers la porte. Si on ne l’a pas poussé l’autre raison ce serait des désaccords avec Square qui a annulé 3 DLC assez important pour la compréhension de l’univers. Je sais que beaucoup de gens critiquent Hajime Tabata, car il a fait quelque chose que les gens n’ont pas trop apprécié. Dans FF XV j ‘ai énormément apprécié la première partie du jeu, la seconde c’était un enfer, mais une fin marquante. N’oubliez pas l’état de Versus XIII à l’époque quand c’était Nomura. Tabata et son équipe a fait un énorme boulot pour que Versus XIII devenue par la suite Final Fantasy XV. Dans sa lettre on devrait le revoir prochainement pour d’autres projets et j’espère qu’il pourra faire ses jeux tranquillement sans les contraintes et je vais suivre de près son actualité, car sortir FF XV c’est un exploit.

 

On a eu ensuite le trailer du DLC sur Ardyn qui sera le dernier DLC de FF XV. On incarnera Ardyn 30 ans avant le début de FF XV ce qui nous permettra d’en savoir plus sur sa haine contre la famille royale et son passage vers le « côté obscur de la force » Le producteur et le réalisateur espère qu’on prendra plaisir à voler au-dessus de Shinjuku. Il y a une date c’est pour le mois de mars.

C’est peut-être la bonne nouvelle de ce live qui tout sauf joyeux. Ma grosse attente c’était le DLC de Lunafreya. Sachant que pour Luna c’est out bah il me chauffe un peu. Ardyn est un personnage plutôt réussi, plutôt bien écris ce qui était assez rare dans les personnages de FF XV en dehors de Gladios et Noctis. Son histoire m’intéresse beaucoup, d’où viens sa haine, ce qu’il va faire et son gameplay qui risque d’être intéressant. Donc oui un DLC de FF XV me donne envie.

 

 

 

Passons au côté multijoueur avec l’extension Comerade qui sera un stand Alone et ne sera pas rattaché à la première extension consacrée au multijoueur. Cette extension sera comprise dans le Season Pass et si ça vous intéresse à partir du 13 décembre le Season pass coutera 14,99 euros.

Le multi de FF XV ne m’intéresse pas trop, j’ai l’impression de voir un gros bordel ridicule avec les costumes ce qui m’a fait bien rire. Dites-le-moi si cette extension vous intéresse.

 

 

 

Enfin ce live se termine par bien sûr un crossover puisque par le biais d’une MA. Après cette quête on gagnera de nouveaux costumes, Eh oui encore des costumes.

La seule chose que j’ai envie de dire quitte à faire des crossovers autant le faire avec des licences de la même boite et encore mieux de la même franchise donc on verra et je ferais rapidement cette MAJ qui sera pour le 12 décembre.

 

 

 

Conclusion : 

C’est officiel FF XV pourra mourir tranquillement après la sortie du DLC sur Ardyn au mois de mars. Sinon du classique avec l’extension multijoueur qui n’a pas l’air de défoulé les passions. Puis du crossover et nouveau costume. Ce qui faut retenir c’est qu’on aura un dernier DLC pour sauver l’honneur et ensuite le jeu pourra se reposer tranquillement et l’équipe qui a développé FF XV pourra prendre des vacances pour partir vers de nouvelles aventures, mais pour un live anniversaire ce n’était pas très joyeux.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives