Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 16/01/19 à 00h28

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

 

C’était le 26 septembre pendant l’après-midi que Sony fait une annonce qui fait office de gros tremblements de terre. Il s’agit du changement de position de Sony qui décide d’ouvrir sa console la playstation 4 au crossplay mais, pas pour n’importe quel jeu, puisqu’il s’agit du jeu tendance, j’ai nommé Fortnite. C’est en phase de béta mais, désormais toutes les plateformes seront réunies. Il sera question dans ce billet d’humeur de parler surtout de l’annonce qui est un gros changement pour l’industrie et essayé d’imaginer le futur.

Tout d’abord, avant de parler du futur j’ai envie de parler d’abord de la décision de Sony et je pense qu’il y a certains trucs qu’on peut dire. L’histoire c’est Sony le grand méchant qui refuse que les joueurs PS4 jouent avec les joueurs Switch et One. Le pire dans l’histoire c’est quand t’utilise ton compte Epic Games sur PS4 tu ne peux plus l’utiliser ailleurs. C’est une façon assez dégoutante de bloquer les joueurs. 
Je vois deux éléments qui me font dire pourquoi Sony a changé d’avis. La première c’est tout simplement une question d’image, on le sait il est très important dans ce médias d’avoir une bonne opinion auprès des joueurs. On l’a vu lors de l’annonce de la One, si tu communiques mal, si ce que tu fais ne plais pas aux gens, tu te feras détester et personne ne voudra venir chez toi. Quand on a su que Sony refusait le crossplay, c’est devenu limite un bad buzz et cela faisait passer Sony comme un grand méchant et je pense qu’ils ont eu peur que cette mauvaise image risque de porter défaut à la prochainePS5, surtout s’il n’y a pas de crossplay.

La deuxième raison, c’est surement une grosse pression de la part D’Epic Games pour que le crossplay soit acté pour toutes les consoles. Avec Fortnite, Epic Games a beaucoup d’influence et surtout de puissance. Cette puissance c’est aussi fort que Rockstar Games, plus fort qu’un constructeur et je pense qu’ils ont mis suffisamment de pression pour que Sony cède finalement.

Comme promis on va parler de futur, car si j’écris un billet d’humeur pour ce sujet c’est pour montrer une industrie qui change et ce changement, on le doit aux éditeurs en particulier Microsoft qui a limite une façon de communiquer pour mettre en avant le crossplay avec Rocket League et Minecraft. Je pense que prochainement on aura une annonce pour nous dire qu’il y aura du crossplay entre les joueurs PS4, Xbox One et Switch. Sachant qu’il y a déjà du crossplay entre Switch et One ce n’est qu’une question de temps que les joueurs PS4 puissent faire du Rocket League ou Minecraft avec des joueurs Switch et Xbox One.

Je vais finir ce billet d’humeur en répondant à une question que je me suis posé c’est comment sera fait l’avenir après cette annonce ? Je pense qu’on est qu’au début du crossplay, il va être de plus en plus poussé par les éditeurs qui sont plus que favorable au crosspla,y car ça leur apporte beaucoup de joueurs, beaucoup de microtransaction et donc plus d’argent, c’est bénéfique pour eux. On est qu’au début du crossplay et dans 2-3 ans on aura tout les gros jeux multijoueurs en crossplay ce n’est qu’une question de temps.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives