Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 08/11/18 à 17h33

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Ce Nintendo direct commence très fort et c’est même la première fois que Nintendo réussis son entrée avec enfin l’annonce officielle d’un Luigi Mansion 3. On a pu voir quelques images du jeu et on peut dire que les mécaniques sont assez classiques, je précise qu’on a vu très peu de choses mais c’est vraiment très beau et c’est une belle entrée en matière.

Après cette première annonce on commence avec les annonces 3DS avec Kirby au fil des aventures qu’on avait connus sur Wii qui était plutôt fun tout en restant un Kirby avec des qualités et des défauts liés à la licence Kirby surtout ces dernières années. Il y aura des ajouts dans cette version comme de nouvelles transformations et des minis jeux plutôt sympa. Ce sera pour 2019.

On était déjà un courant d’un Mario et Luigi au centre de Bowser + l’épopée de Baby Bowser dans un ancien Nintendo Direct et dans ce ND on a une date, ce sera pour le 25 Janvier 2019. J’ai jamais fait un Mario Luigi donc ce sera l’occasion de le faire.

Luigi Mansion 3 sortira en 2019 sur Switch mais, sur 3DS on savait qu’on aurait le remaster de la version Gamecube. C’est pour bientôt et même très bientôt vu que c’est le 19 Octobre. Il y a pas mal de choses à dire comme on a affaire à un remaster vraiment pas très beau, ça piquait les yeux sur la vidéo mais bon j’ai d’excellents souvenir de la version Gamecube et je vais passer de bons moments et on pourra jouer en Co-Op ce qui est une bonne idée.

Passons maintenant aux annonces de la Switch et il y en a un paquet avec la mise à jour 4.0 de Splatoon 2. On aura plus d’infos prochainement.

On a des petites annonces concernant Mario Ace Tennis qui passe en version 2.0 avec tout d’abord des nouveaux personnages. On retrouvera Birdo, Maskass, Paratroopa et Flora Piranha. Il y aura aussi du contenu comme le mode Co-op et ce sera le 19 septembre sachant qu’on aura pas mal de contenue jusqu’en Juin et c’est plutôt plaisant de voir un éditeur qui suit son jeu online à fond et ils ont trouvé la bonne formule pour qu’on fasse du online avec les persos qu’on doit débloquer en jouant.

Capcom nous annonce une compilation de Beat’Em Up. Pour les gens en manque c’est une très bonne chose, il y aura du contenu, on pourra jouer à 4 donc le fun sera garanti. On peut préco tout de suite et il sort le 18 septembre sur l’Eshop.

Dans la famille des versions Deluxe/Portage je demande le nouveau membre de la famille : New Super Mario Bros. U Deluxe qui regroupe bien sûr Mario mais, aussi l’aventure de Luigi qu’on avait eu sur Wii U. C’est une très bonne annonce pour moi, je le referais avec grand plaisir. Il sort le 11 Janvier 2019

Nintendo annonce le retour d’une vieille licence avec Katamari Damacy Reroll. Si on ne compte pas les épisodes mobiles. Le dernier, c’était Top my katamari le 17 décembre 2011 sur PS Vita. Je connais pas du tout cette licence, ça m’intéresse pas trop. En revanche, je connais la fenêtre de sortie qui est pour cet hiver. Sur Polygon il parle d’un remaster du jeu original sorti en 2004 aux Etats Unis sur PS2. C’était une licence de Namco à l’époque, c’est donc Bandai Namco qui s’occupe du développement. Rendez-vous en hiver pour la sortie Switch.

Ils ont parlé du online qui arrive bientôt, on nous a montré le catalogue Snes avec des ajouts tous les mois ce qui est une bonne chose. Le système fait vraiment penser au GamePass mais j’arrive pas à savoir si c’est du streaming ou du téléchargement. C’est assez flou de ce point de vue et on nous annonce d’autres trucs exclusifs donc pourquoi pas d’autres jeux rétro dans le catalogue ou même reproduire ce que fait playtation et Xbox avec leur online et offrir deux jeux par mois mais, je suis sceptique sur le fait que Nintendo fasse comme ses deux concurrents. Si l’annonce est intéressante on en reparlera.

On nous a remontré du Pokemon Let’s Go. Il n’y a rien à dire mais, tu sens qu’a travers la communication qu’ils veulent séduire les gens ne connaissant pas trop pokemon en rappelant les différentes mécaniques de Pokemon. Sans surprise, Pokemon Let’s Go est un produit d’appel pour acheter la Switch et découvrir Nintrendo. Pour les joueurs normaux le vrai pokemon sera pour 2019.

On a pu voir la version Switch de Diablo III. Cela confirme ce que disait la presse et ils ont réussi à faire un diablo sur Switch sans perdre sa pâte artistique. Peut-être qu’on peut parler des jeux éditeurs tiers qui maîtrise le hardware de la Switch. Après prenons du recul c’est que Diablo III, c’est un jeu qui date donc peut être que ça ne veut rien dire.

On a revu du Mario Party, c’est toujours aussi fun, aussi marrant et j’ai très hâte de le refaire.

Pour l’annonce surprise il faut aller du côté de GameFreak avec l’annonce de Town en 2019. Je m’attendais pas à voir Gamefreak sur un autre jeu de Pokemon donc je suis assez surpris. On a affaire visiblement à un J-RPG. La DA je l’apprécie même si elle n’est pas non plus exceptionnelle mais, je suis très très intrigué. Pour la date je vois plus sur le milieu d’année 2019 sachant que Pokémon va sortir en fin d’année. Donc c’est une nouvelle exclusivité pour la Switch.

Les jeux de gestions apparaissent sur la Switch avec cities skylines disponible dès maintenant sauf que c’est une mauvaise nouvelle. Selon le retour presse le jeu a l’air d’être en mauvais état. Sur le Nintendo Direct c’était vraiment moche sur et ça rame. Alors, oui il est dispo maintenant mais, attendez un peu, ce serait beaucoup plus prudent

On a revu du daemon x machina et j’ai toujours le même point de vue, je trouve que le jeu est pas très beau à cause de sa DA. Vraiment je trouve la DA vide, elle m’inspire pas grand chose. Après le jeu a l’air plutôt fun et je pense que je peux m’amuser sur ce genre de jeu. Rappellez-vous qu’il sort en 2019.

On attendait du Yoshi et c’est ce qu’on a eu avec Yoshi’s Crafted World. Alors, on est très loin de ce que proposait un Yoshi Island dans sa difficulté mais, je le trouve très sympa dans la ligné d’un Kirby. C’est très mignon, c’est très joli et je pense qu’on peut passer un joli moment. J’aime bien ce qu’incarne le personnage Yoshi donc je l’attends énormément et c’est pour le printemps 2019.

Autant l’annonce de Town m’a surpris mais, jamais j’aurais cru voir des jeux de rôles sur Switch. C’est vraiment une excellente idée, la Switch est le bon matériel pour faire des jeux de rôle en plateau et les fans de jeu de rôle seront ravis. Il y aura pas mal de jeu de rôle au programme.

On était déjà au courant mais Civilization VI arrive sur Switch le 16 Novembre. Je suis intrigué si ce sera vraiment jouable sur Switch, si les chargements des tours seront rapides. Ce genre de jeu c’est un gros oui, c’est tellement le bon jeu pour les déplacements.

Pour Starlink la version Switch aura des missions ou on verra Wolf de la licence Starfox donc c’est plutôt cool et je me dit que la meilleure version est sur Switch quand on adore Star Fox.

Nintendo a parlé rapidement des deux prochains J-RPG. Commençons par The World Ends with you Final Remix assez attendu par la communauté va sortir le 12 octobre et la grosse extension solo de Xenoblade Chronicles 2 tant attendu par les fans est prévu aujourd’hui pour les possesseurs du pass et arrivera la semaine prochaine pour les autres.

On passe au gros segment Final Fantasy avec sans surprise Final Fantasy Crystal Chronicles qui arrive en 2019 avec son nouveau mode multijoueur. Ensuite, FF XV Pocket édition qui est sorti après le Nintendo Direct. World of Final Fantasy arrive sur Switch avec des nouveautés et ce sera pour le 6 Novembre. C’est complètement secondaire mais, un jeu en mode Pokemon Donjon mystère arrive sauf que c’est Chcoco’s Dungeon qui reprend le principe de Final Fantasy Fables : Chocobo’s Dungeon de 2008, on pourra aussi jouer en co-op. le titre complet c’est Chocobo’s Mystery Dungeon Everybuddy sort en hiver de quoi s’enfermer tranquillement à la maison au chaud. Puis on termine les annonces FF avec les remaster des épisodes VII, IX, X/X-2 et XII dans le courant de l’année 2019. Je retiendrais surtout que les FF seront présents sur la Switch, FF C’est la seule licence ou je peux faire les jeux plusieurs fois et je suis vraiment content de faire des FF en mode portable. C’est plus qu’une bonne nouvelle, c’est une excellente nouvelle, surtout qu’on pourra faire Faire FF X en mode portable.

Enfin ce Nintendo Direct ce fini avec deux annonces et ce talent de Nintendo dans leur communication ou on nous montre Marie d’Animal Crossing présent dans le casting de Smash donc la déception est immense et juste après ce trailer c’est la confirmation qu’on aura un Animal Crossing sur la Switch, ce sera en 2019. Je pense qu’on aura plus d’info pour l’E3 2019. Ah moins qu’une date soit annoncé lors d’un Nintendo direct de début d’année

 

Conclusion :

Bon il serait temps que j’arrête de dire au bout d’un moment que je ne comprends pas pourquoi les gens sont déçus de ne pas voir du Bayonetta ou autre jeu très attendu dans un stade de développement pas très avancé. Au bout d’un moment faut arrêter de vous hyper pour pas grand-chose et essayer de voir comment Nintendo font leur Nintendo Direct et comment ils communiquent. Vous savez qu’il y a une courte période entre l’annonce et la sortie du jeu. Sinon ce fut un ND vraiment sympa, j’ai eu un Luigi Mansion 3, j’ai eu des portages de FF et j’ai eu mon animal Crossing donc je suis très content de ce Nintendo Direct et de voir la Switch accueillir de nombreux jeux. On parlait d’une console complémentaire, bah c’est plus trop le cas. Pour moi avec tous les titres annoncés on peut être satisfait d’avoir une Switch. Dans mon cas personnel, j’ai assez de contenue qualitatif pour prendre la console et me dire que si j’avais que la Switch bah je serais content.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives