Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 14/09/18 à 20h52

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

 

Ce playstation line up tour commence par l’annonce du premier gros jeu de CyGames habitué aux jeux mobiles. Il se nomme Projet Awakening et ça me fait beaucoup penser à du Monster Hunter World et je vais suivre de prêt ce projet. Pas de date encore.

Kingdom Hearts 3 ce remontre une nouvelle fois dans un nouvel univers qui fait son apparition. Cette fois-çi c’est Big Hero 6. On a vu encore une fois du gameplay et ça me sauce de plus en plus. Ce début d’année va très bien commencer avec KH3. Il y a eu aussi l’annonce de visiblement tout les KH en VR donc pour les gros fans why not.

Square Enix a teasé un JRPG sans plus de précisions mais, d’Après ce que j’ai vu dans la conf c’est un environnement que je pense apprécier donc on verra.

Final Fantasy Crystal Chronicles sorti entre 2003-2004 sur Gamecube aura une version remaster ce qui n’est pas plus mal puisque, visiblement c’était assez difficile d’un point de vue gameplay sur la Gamecube. On pourra replonger dans cet univers en 2019. 

Monkey Kong Hero is back, l’adaptation en jeux vidéo du film animé se montre dans ce Playstation Line Up. J’aurais aimé voir plus de chose mais, tant pis. Monkey Hero is back n’a pas de date.

Un nouveau jeu de guerre aérienne avec Dogfighter World War 2. Ce n’est pas du tout mon genre de jeu, mais je le trouve très beau avec tous les effets d’explosion et agréablement fluide.

Days Gone se montre pour le public Jjponais, rien de bien intéressant à signaler.

God Eater 3 se montre avec une date japonaise. Le titre de Bandai Namco sort le 13 décembre

Nouveau trailer pour Call of Duty Black Ops 4 histoire de saucer le public avant le sortie qui sera au mois d’octobre

Parce qu’il faut toujours un Earth Defense Force au TGS je présente dans la famille, Earth Defense Force Iron Rain. Ce jeu quand je le vois c’est complètement différent, je connais pas la licence Earth Defense Force mais, le principe a l’air bien fun et je pense qu’au Japon il y a un gros public. C’est toujours développé par Vicious Cycle Software et c’est pour 2019.

On a eu ensuite la séquence triple A des jeux ou on sait pas mal de choses comme Ghost of Tushima, Death Stranding et RE2.

Dear or Alive 6 qui à l’image de la série avec très peu de vêtements mais, toujours beaucoup de fun et une date de sortie ce sera le 15 février.

On attendait, une annonce côté SNK et c’est fait avec l’annonce de Samurai Spirits. On a affaire à un jeu de combat en Cell Shading. Le rendu est vraiment magnifique, c’est aussi beau qu’un Street Fighter IV et j’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu. La beauté de la direction artistique me fait dire que je vais passer beaucoup de temps sur ce jeu et on verra plus tard pour le gameplay puisqu’il sortira en 2019.

La grosse annonce c’est Judge Eyes le nouveau jeu du studio qui ont les excellents Yakuza. Toshihiro Nagoshi le producteur de Yakuza est même monté sur scène pour en parler. Avec Judge Eyes on dit adieu à l’ambiance Yakuza et on retrouve un detective en quête de vengeance. On a pas vu trop de gameplay mise à part un petit morceau quand on est sur une scène de crime mais, visiblement il y aura des scènes d’action et des énigmes. Dans Judge Eyes on remarque qu’on est sur le moteur de Yakuza 6 qui maîtrise très bien, c’est très joli même si on est sur les décors de Yakuza 6 et je trouve et il me donne beaucoup envie, j’aurais aimé que ce soit le dernier jeu de la conférence. J’ai très hâte de savoir ce qui nous attend, curieux de savoir l’histoire, comment le gameplay va s’intégrer dans l’histoire et il arrive très vite. Le producteur a annoncé qu’il y aura une démo en fin de journée sur le PSN Japonais donc ça ne saurait tarder. Pour la sortie finale ce sera en décembre au Japon et 2019 pour l’Europe donc il arrive très très bientôt.

On a eu une nouvelle vidéo de Sekiro mettant en avant quelques phases mécaniques. Je vois souvent de gens utiliser le mot darksoulisation ce qui est complètement faux vu que Dark Soul’s n’est pas un jeu vraiment difficile, mais un jeu ou il faut analyser ton adversaire et avoir un temps d’adaptation d’ou le fait de mourir beaucoup de fois. Une fois que la façon de fonctionner du boss, la difficulté sera moins présente. Sekiro a l’air vraiment d’être un jeu difficile, le gameplay rigide d’un Darksoul est beaucoup moins présent et les boss sont vraiment dynamiques. Il y a aussi des phases d’infiltration et c’est vraiment pas mal.

On l’attendais, il se remontre enfin, Left Alive c’est pour le 28 Février 2019. Il y a une ambiance MGS qui me hype énormément et on est dans un jeu très mature, dans un environnement assez triste donc c’est un grand oui pour moi et une belle fin d’année et début d’année pour Square avec tout leurs titres.

On a l’annonce de Gungrave G.O.R.E mais, rien de plus à part la date et il faudra être présent en Hiver 2019.

Il y a eu ensuite une longue séquence de VR et on commence avec Ace Combat 7 qui sera compatible VR et c’est pour le 17 Janvier.

On passe ensuite à de la plateforme en VR avec Astro Bot Rescue Mission qui a l’air assez mignon et ce genre de jeu sur VR se portent assez bien. Il est développé par Japan Studio et édité par Sony donc ce sera une exclu PSVR

Déraciné est un jeu vraiment intriguant depuis son annonce à l’E3, il l’est toujours mais, il a une date de sortie et ce sera le 8 Novembre. Je suis vraiment curieux de savoir ce qu’ils vont faire avec la VR, j’aimerais aussi savoir quelle type de jeu nous attend. J’espère qu’on aura plus de précisions pendant le TGS qui commence Jeudi

Je ne vais pas rester longtemps dessus, car on l’a vu pendant le salon chinois mais on aura du Kill-X

On passe ensuite à un jeu de rythme qui a une ambiance apaisante que j’aime beaucoup, c’est plutôt joli de ce qu’on voit du gameplay. Pas de date

Le prochain jeu c’est Final Assaut, je trouve que c’est assez moche, ça ne donne pas trop envie et pour les fans qui aiment bien le genre pourquoi pas

On a eu du Space Channel pour la confirmation qu’il sera sur le PSVR. Space Channel 5, si vous ne connaissez pas c’était un jeu de rythme sur Dreamcast et on devait sauver les gens de l’invasion extraterrestres en suivant le rythme. Sur Dreamcast c’était très fun, j’espère que ce sera aussi le cas sur le PSVR. Malheureusement je n’ai pas encore de date mais j’espère que ce sera bientôt.

Enfin, on attendais une grosse annonce mais, ce n’était pas le cas avec Everybody Golf VR. Je ne remet pas en cause la qualité Everybody Golf qui est un jeu vraiment fun, ça fait longtemps qu’on avait pas eu un très bon jeu de golf mais, excusez-moi on a le droit à une meilleure fin de conférence, à moins que c’est le jeu phare que le public Japonnais attend depuis 10 ans mais j’ai des petits doutes

 

Conclusion :

 

J’ai vu une petite minorité de gens assez déçu de ne pas avoir du FF VII Remake, pour moi c’est tout à fait normal sachant qu’ils ont reboot le développement et c’est pas plus mal, surtout s’il y a rien de concret. On peut qu’espérer avoir une stabilité dans le développement pour du concret l’année prochaine ou dans deux ans. Sinon cette événement fut très sympa, il y a de très bonnes annonces qui me donne beaucoup envie comme le prochain jeu du studio qui ont fait Yakuza. Les annonces étaient au rendez-vous même si j’aurais aimé avoir une meilleure conclusion et même si on a eu un gros segment VR ça reste en attendant Déraciné des annonces mineurs qui ne vont pas rebooster les ventes du PSVR. J’ai aussi trouvé le côté VR trop long et j’aurais aimé limite qu’on commence par la VR.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives

Favoris