Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 19/09/18 à 11h55

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

Ah moins que vous vivez dans une grotte loin de tout ce que propose internet, vous êtes sans doute au courant qu’on a enfin pu voir la fameuse vidéo de Gameplay de cinquante minutes que pas mal de journaliste ont pu voir lors de l’E3 ou à la Gamescom. Avant de commencer, petit rappelle pour les gens qui ne savent pas ce qu’est Cyberpunk 2077. Cyberpunk 2077 c’est le nouveau titre du studios CD Projekt après la trilogie the Witcher, comme son nom l’indique on évoluera dans un monde cyberpunk mais, il faut savoir que c’est une adaptation, cette fois-ci pas d’un livre mais du jeu de rôle Cyberpunk 2077. Malheureusement nous n’avons aucune idée pour une date de sortie mais, CD Projekt a confié que ce sera bien sûr sur PC mais, sur les générations actuelles (j’ai un énorme doute mais passons) Voilà pour le rappel. Suite au visionnage je me pose la question suivante : Cyberpunk 2077 a t’il tué le Game ? (si vous me permettez l’expression)

Cette démo de Cyberpunk commence par la création de personnage. La création des personnages qui est pour le coup complet, on peut vraiment faire un personnage qui nous ressemble avec tous les outils disponibles. Choisir sa sexualité, décidé ce que notre personnage a vécu et pour quelle raison il va à Night City. Il y a aussi les classiques d’un RPG ou il y a les points d’attribut et tout le tralala qui va avec mais, je m’attarde pas dessus. Le processus de création reste assez similaire par rapport à un RPG lambda. Je m’imagine tellement de trucs avec la création de perso, je me vois avec un personnage féminin, charismatique et je me vois bien passer une bonne heure dessus. Je me pose une interrogation par la raison de notre venue à Night City et si les événements de notre passé ont un impact. Malheureusement, ma question aura une réponse assez tardif et je suis vraiment curieux pour cet aspect.

Très vite dans la vidéo dans de l’action pure et dure. Ce qu’on peut dire c’est que le choix du point de vue FPS est plutôt bien pensé. On a pas cette bouse dans les combats comme dans the Witcher 3 et niveau immersion ça envoie vraiment du lourd mais, revenons sur les phases de combat. J’ai vu énormément de commentaire déçu d’avoir des phases de gun assez classique, pour ma part cela m’a pas trop dérangé et je n’attends pas que CD Projekt soient aussi révolutionnaires qu’un Deus Ex comme à l’époque et je rappellerais aussi que Cyberpunk 2077 est un action-RPG et pas un FPS. La volonté de CD Projekt c’est d’avoir un aspect RPG très poussé et le côté shooter n’est pas vraiment l’âme de ce jeu j’ai l’impression. Il y a beaucoup de choses que j’ai aimé dans cette phase, tout d’abord comparé à beaucoup de gens je suis content d’avoir un côté FPS simple, efficace et dynamique. Le gameplay a pu être très agréable dans sa durée grâce à la rapidité des gunfights. La mise en scène est particulièrement réussi surtout dans les moments de Slowmotion, on peut observer que le jeu est déjà soigné techniquement, le fait de viser les jambes et qu’au moment de l’impact les jambes explose c’est vraiment magnifique. J’ai adoré le fait qu’on nous propose plusieurs embranchements. Je vais m’amuser à me faire plusieurs runs pour voir s’il y a un impact, essayer les différents styles de gameplay. Cyberpunk 2077 a l’air d’avoir une très grosse rejouabilité et ça me plait énormément, En revanche, il y a un bémol sur cette phase confirme de pourquoi je pense que FPS et RPG c’est incompatible pour moi même si Cyberpunk a l’air de gérer. Dans la démo nos adversaires ont une barre de PV (J’ai pas eu l’impression que notre perso avait des PV) et lors de la fin de la démo on affronte tout simplement un boss. Qui dit boss, dit perso avec un level assez élevé et donc beaucoup de PV. Résultat l’affrontement est un poil trop long et ce seul moment montre que CD Projekt veut faire un RPG avec les codes du RPG plutôt qu’un FPS. Cet aspect me gave un peu, mais bon ce n’est pas grand-chose et je ne bouderais pas mon plaisir juste pour un petit aspect. The Witcher 3 a un système de combat infâme mais, l’univers est tellement bien écrit et maîtrisé que ce gros bémol on l’oublie et même on le pardonne facilement. Pour Cyberpunk ça risque d’être la même chose, surtout si on est sur la même qualité de The Witcher 3 et en particulier l’écriture des DLC, je m’inquiète pas du tout et je pense que le studio polonais vont suivre ce qu’ils avaient fait précédemment.

CD Projekt a promis que Cyberpunk sera un jeu très mature. Cette maturité on la vois au niveau de la nudité qui est vu de façon normal comme dans la série Netflix Altered Carbone. Mature aussi au niveau des dialogues. On sera vraiment dans un jeu mature, qui assume son propos et c’est plutôt cool pour l’industrie d’avoir un jeu qui veut aller loin et faire progresser l’industrie.

Pour finir, je vais me concentrer sur Night City qui déjà est un monde assez grand avec différentes ambiances réussis. Je suis curieux de savoir comment vont s’intégrer les quêtes. Le monde est tellement grand qu’on pourra utiliser notre voiture. Le gameplay pour la conduite est somme tout assez basique mais, ce qui m’a beaucoup dérangé c’est le bruit du moteur tout simplement insupportable. À part ce soucis du moteur on est dans un jeu absolument magnifique, très peu de lag pour une démo et quand on est dans la foule il y a absolument pas de lag. D’ailleurs, c’est assez impressionnant que chaque visage sont uniques, avec leurs propre animation.

En attendant d’en savoir plus sur l’écriture, ce Cyberpunk 2077 promet énormément, selon nos points ça peut être une claque selon, nos points vues. Si certaines personnes sont déçus, je pense qu’ils sont tout simplement victime de la surhype et d’un temps trop long entre la présentation E3 et maintenant. Alors, oui cette démo m’a donné une claque, oui j’ai hâte de plonger dans cet univers mais, on est loin d’une grosse révolution, car d’un point de vue gameplay on est dans quelque chose d’assez classique même si cela risque de devenir un très bon jeu d’action, un RPG et tu peux rajouter une narration à la The Witcher 3 et on peut s’attendre au saint graal.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Le jeu sera M A T U R E qu'on vous dit !

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives

Favoris