Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 19/09/18 à 11h55

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

 

 

Comme prévue, on a pu voir du concret pour Life is Strange 2, le prochain jeu du studion français Dontnod. Ayant adoré le premier LIS malgré des soucis technique et un jeu un peu trop teenage à mon gout quand je l’avais refait une seconde fois. Il est donc normal que j’ai une attente assez intéressante envers Life Is Strange 2 mais, en regardant le trailer et la vidéo de gameplay, mon attente est assez grosse et c’est devenue ma grosse attente pour cette fin d’année.

Il faut savoir que je me base sur la vidéo de Gameplay qui est grosso modo le prologue. Cette vidéo je ne vous la conseille absolument pas, car elle montre un peu de trop truc, en nous expliquant pourquoi deux frères sont loin de leurs maisons. Rassurez vous, il y aura pas de spoil. Je parlerais uniquement de ce qu’on sait et des attentes que je place envers ce titre.

Revenons donc sur le jeu. Comparé au premier opus, Life Is Strange 2 se passe dans une ville réelle puisqu’on sera à Seatle. Au lieu de suivre l’histoire de Max et de sa meilleure amie Chloé, on va suivre l’histoire de deux frères Sean (le personnage qu’on incarne et son petit frère Daniel. D’un point de vue écriture on est très loin de ce que proposé, le premier LIS et ses thématiques très ado. Effectivement dans ce prologue on a des thématiques un peu ado qui caractérise bien le personnage de Sean. Sean est un ado de 16 ans qui essaye de se construire une vie, d’être un ado comme tout les autres et n’arrive pas à envoyer un SMS à une fille qu’il aime. De l’autre côté on a Daniel un gamin de neuf ans qui tout ce qui pense c’est de s’amuser. Il y a vraiment ce fossé entre les deux frères et je pense que plus tard dans le jeu Sean va devoir prendre ses responsabilités et éduqué son frère ce qui risque de donner de très bons moments. De ce que j’ai vu on a une narration vraiment intéressante, dans la lignée de ce qu’avais Dontnod avec Captain Spirit et j’ai hâte de faire cette histoire;

D’un point de vue graphisme Life is Strange 2 profite de l’évolution de L’unreal Engine, il est vraiment très beau, le paysage de Seattle est vraiment magnifique mais, comme dans Captain Spirit il y a des bémols d’un point de vue technique avec le chara design que je trouve très mauvais qui arrive même à être dérangeant mais c’est tout ce que je reproche dans ce que j’ai vu. Ce qui est sur c’est qu’on aura un jeu qui sera vraiment touchant, avec visiblement une belle aventure et j’ai hâte, surtout que l’ambiance musicale est prometteuse.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives

Favoris