Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 08/11/18 à 17h33

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

 

L’inside xbox commence avec Hunt Shotdown le nouveau jeu de Crytek qui arrive aussi en accès anticipé sur Xbox One. Pour ceux qui ne le savent pas Hunt Shutdown est un jeu qui mélange PVE puisqu’on doit tuer un boss mais aussi PVP puisqu’après avoir obtenu le butin, il faut s’enfuir avec le butin avant qu’on se fasse tuer par d’autres joueurs. J’aime beaucoup le concept du jeu, en plus c’est Crytek donc il y a moyen que ce soit intéressant d’autant plus qu’on sera dans un jeu stratégique puisque le moindre bruit peut nous trahir. Pas de date pour l’accès anticipé sur Xbox mais, sachez qu’il est déjà disponible sur Steam.

Dans le genre tire on passe à PUBG toujours une exclusivité console du côté du géant américain avec un énorme Making of un peu trop long. On entend les fameux phrases bateaux du genre, on reconnait les erreurs, on a écouté la communauté et on vous annonce la sortie de la version 1.0 qui est pour le 4 Septembre. Bon à ce que j’entends la version One est plus fluide et plus agréable donc peut être que ça va rebooster la commu PUBG qui n’a pas la chance de jouer sur PC. Ils ont aussi présenté une manette PUBG qui est plutôt stylé, j’accroche bien au style

Toujours dans les manettes ou Microsoft annonce plus de couleurs pour la personnification des manettes, vous pouvez me l’accorder c’est optionnel mais, je trouve que c’est plutôt cool d’avoir une manette à notre image.

Ensuite, un peu du BFV qui parle du multi notamment la création de Squad qui rend le multi assez sympa et pour un rare joueur de FPS multi il me sauce pas mal. D’ailleurs la création de Squad sera très importante, car chaque classe à ses caractéristiques avec des équipements propres à eux même. Ils ont annoncé un Bundle One X avec les jeux BFV et BF 1943.

https://amzn.to/2MHOLwB

State of Decay 2 tant jouer par la communauté et tant critiquer par la presse, est aussi présent dans ce Inside Xbox avec le DLC qui se nomme Daybreak. Dans ce DLC on est dans un Tower Défense et on doit protéger notre base. Il y aura des nouvelles armes, des nouveaux monstres. Ce sera pour le 12 Septembre

https://amzn.to/2MKL3lP

On nous a montré la nouvelle extension de Sea of Thieve qui se nomme Forsaken Shores et il a l’air plutôt sympa et offre de joli paysages volcaniques. Ce sera le 19 novembre et cela ajoutera une nouvelle fois du contenu pour un jeu qui a l’air bien sympa.

https://amzn.to/2whQKgJ

On a eu un passage Fallout 76 avec un trailer très Bethesda qui met plutôt en avant le côté constructif de la base qui a l’air d’être plus poussé que dans Fallout 4 donc pour la minorité de gens hypé par ce Fallout 76 ça peut vous intéresser. Il y a aussi un Humble One X/ Fallout 76.

https://amzn.to/2N8WVuX

Ensuite, on prend le métro pour Exodus avec deux éléments qui m’intéressent. Le premier c’est l’IA qui s’adapte à notre façon de jouer ce qui peut être plutôt agréable et on n’est pas dans une routine. La seconde c’est qu’on peut s’allier avec différentes factions avec un changement de comportement. Je suis curieux de voir ce qu’on peut faire pour qu’une relation avec une faction soit tendue et quelles seront les conséquences.

https://amzn.to/2N9o1lH

On passe au jeu le plus cool avec Devil Man Cry V  qui a l’air bien fun, stylé et rythmé. J’ai apprécié le passage de Nero avec sa moto qu’il utilise comme arme et c’est un 40/20 au niveau de la classe.

Petit point Game pass pour qu’on digère avec tous les jeux et on retrouve dans le catalogue la master Chief Collection, Ryse: Son of Rome et un drôle de jeu assez moche (je ne trouve pas le nom) On explore un parc d’attraction qui mélangeant univers disney et pixar.

Il y a même des jeux qui ne sont plus portés disparu dans cet épisode avec Day Z qui arrive en preview sur le Xbox Game Preview le 29 Aout et j’en donne même pas ma main à couper pour une version correcte vu l’état sur PC.

The division 2 a une date et il faudra attendre le 15 mars 2019

https://amzn.to/2LiXGQb

Le prochain jeu c’est Tomb Raider qui arrive le mois prochain. On voit Lara dans une nouvelle tenue mettant en valeur la beauté de la civilisation Maya, même si dans cette nouvelle séquence de gameplay j’ai toujours l’impression d’être dans le même jeu depuis 6 ans. Néanmoins, ils mettent l’accent sur les Dojons avec les énigmes et cela augmente mon hypomètre qui était en ce moment dans le pôle nord plutôt qu’au Sahara. Il y aura aussi un bundle One X/Shadow of Tomb Raider

https://amzn.to/2PszBd0

On finit cette interminable Inside Xbox avec Forza Horizon 4. Rien de bien spécial mais, cela confirme mon attente et c’est l’un des jeux que j’attends le plus.

https://amzn.to/2MHCBnl

 

Conclusion :

J’ai vu beaucoup de gens déçu de l’Inside Xbox. Comme je le dis souvent dans l’émission de microsoft, ce n’est pas une conférence, c’est une émission hebdomadaire pour joueurs étant curieux de tout ce qui tourne autour de la marque Xbox. Cet Inside Xbox confirme des choses sur certains jeux comme Forza Horizon toujours aussi cool ou Devil Man Cry V qui est un jeu assez rythmé et je veux vraiment faire ce jeu, mais sinon j’en retiens pas grand-chose, je trouve que le format est vraiment long, toujours mal rythmé, beaucoup de blabla pour pas grand-chose mais ce sont des critiques récurrentes qu’on peut faire autour de l’émission de microsoft.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Eyrio_
Signaler
Eyrio_
@Nosphor68 C'est le soucis régulier de Microsoft qui ne s'intéresse qu'au public américain. Tu peux te rappeler des vielles confs chiantes du constructeur américain qui montrer des trucs hors JV et qui s'adresse qu'au public américain qui a l'air d'être un public assez aisé qui joue un peu aux jeux vidéo mais qui utilise surtout la console pour autre chose. Pour les exclus, je pense qu'il faut rien s'attendre, Forza va être cool et on va se taper l'année prochain un Crackdown 3 qui est une vaste blague et un Gears of War qui reste un Gears of War. Je pense que Microsoft se concentre avant tout sur la prochaine Gen avec les rachats des studios.
Nosphor68
Signaler
Nosphor68
@Eyrio on est d'accord c'était interminable ça étirer en longueur c'était insupportable au point que j'ai laisser tomber au bout de 1h30...… (j'étais sur le Discord de Gameblog avec la communauté du site) Faire un évènement en 1h ou 1h30 c'était largement faisable ( 2h30 il me semble de mémoire…. trop long.…) Quant à la présentation…. ça s'adresse forcément plus aux Américains que par rapport à nous ou encore aux Japonais ( à croire que Microsoft s'en fiche des autres territoires tant que ça marche chez eux…. et encore c'est pas la folie….. ) Concernant les exclus…. on est tous au courant que c'est le Désert du Sahara pour la deuxième moitié de l'année (Mis à part Forza Horizon 4 qui sort en fin d'année….. y'a rien d'autres chez eux pour essayer d'exister au pied du Sapin de Noel….) .
Eyrio_
Signaler
Eyrio_
@Nosphor68 Déjà que je trouve le show un peu trop long, les présentateurs (qui bossent pour Microsoft) en rajoute beaucoup trop en essayant de faire un show télévisé à l'américaine. Pour les jeux, cette émission est victime du faible catalogue d'exclus pour le constructeur américain. Elle survit très bien grâce à la puissance de la One X et des jeux éditeurs tiers dont on m'a dit qui tourne super bien sur cette console. Le soucis quand les tiers sont trop présent dans ce genre d'émission c'est qu'ils se réveillent qu'en fin d'année et donc lors des 6 premier mois ta pas grand chose pour te nourrir.



@Fredji Après 6 premiers mois plutôt calme, heureusement que Sony ou des jeux indés comme Celeste, Iconoclast ou Ghost of the Tale sont présent pour alimenter nos consoles/PC. Cette fin d'année est vraiment dingue et je te rejoins complètement, on a la chance de vivre une magnifique période et le jeux vidéo continue à aller dans la bonne direction, avec une très belle variété, des FPS Multi, des indépendants qui sont vraiment créatifs, un retour assez fou du jeu Japonais et des exclus assez folle du côté de Nintendo et Sony. Je suis contre le fait de dire que c'était mieux avant et avançons dans notre temps, nous avons la chance de vivre 2018 et 2019 risque d'être vraiment intéressant et je suis très optimiste pour la futur génération.
Fredji
Signaler
Fredji
@eyrio, entre ceux que tu nommes et les autres, on va avoir une très très très grosse année de jeux, c'est cool pour nous les joueurs
Fredji
Signaler
Fredji
@Oxyd toujours là a déblatérer des conneries sans nom, tu en n'a pas marre ?
Oui l'inside, c'est pas une conférence, d'ailleurs à la Gamescom il n'y a pas de conférence de constructeurs depuis un moment je crois
0xyd
Signaler
0xyd
Le message de Microsoft à l'E3 était très clair, cette génération est morte on l'abandonne pour se concentrer sur la prochaine.
Nosphor68
Signaler
Nosphor68
Bravo d'avoir expliquer que le Inside Xbox est un événement mensuel et régulier , on est d'accord ce n'est pas une conférence (on se rapproche un peu du fameux carnet de développeur et qui permettent de voir l'envers du décor des studios comme par exemple le passage notamment du Studio Bluehole de Séoul (PUBG) ) . Maintenant il est vrai que les jeux ne font pas forcément tous rever et c'est peut-être le seul point faible (y'a aussi les présentateurs……) de cette événement .

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives