Cette conférence commence par l’annonce du jeu de Suppermassif games en collaboration avec Bandai Namco pour une série de jeux d’horreur narratifs qui s’intitule Dark Picture. Le premier jeu c’est Man of Medan qui sort en 2019 et on est clairement dans ce que faisait Supermassif avec Until Dawn donc ça peut être cool, en tout cas il m’intrigue, il y a une ambiance assez malaisant. Contrairement à Until Dawn qui était une exclu PS4, ce sera sur PC/PS4 et One.

On parle souvent de Read Dead Redemtpion et bah THQ Nordic en profite pour relancer Desperados sur PC/PS4 et One. Ce sera en 2019 et pour ce qui est du développement il faut aller du côté de Mimimi Productions ( Shadow Tactics: Blades of the Shogun) Desperados m’attire pas trop, c’est pas trop mon style de jeu mais il a une identité visuelle assez charmante.

On a eu du Life Is Strange 2, rien de nouveau c’était le trailer qu’on a vu la veille et je vous ferais un article sur Life Is Strange 2. Avant la conférence on a pu voir un peu de gameplay.

Toujours la France avec Ubisoft qui est présent pour le 25eme anniversaire de the Settler qui seront présents sur Uplay avec tous les jeux disponibles le 15 novembre sauf le premier qui l’est maintenant. Sans surprise, ils annoncent un nouveau settlers pour l’automne 2019, toujours concocté par Blue Byte Software.

Enfin, on fini avec Koch Media qui est arrivé pour faire plusieurs annonces, on retiendra le DLC de Kingdom Come Delivrance, Saint Row qui est pour moi le meilleur opus de la série aura un portage sur Switch et ce sera en 2019. Enfin cette conférence ce fini en beauté avec Shenmue 3. Même si j’ai pas encore fait le 1 et le 2, ce n’est qu’une question de temps. Donc Shenmue 3 à des décors magnifiques dans le trailer, il me fait de l’effet quand je le vois et même si c’est moyen on a une amélioration dans les visages donc tant mieux si Shenmue 3 c’est moins catastrophique d’un point de vue communication. On a eu une date précise pour Shenmue et ce sera pour le 29 aout mais, en 2019. D’ailleurs pour finir sur cette conférence et surtout Shenmue 3, je vois les réactions sur Shenmue et je ne comprend pas trop pourquoi les gens râlent. Pour moi c’est limite ridicule, un jeu comme Shenmue ça prend un certain temps surtout qu’on est loin d’être dans une production d’un triple A. Il faut vraiment se mettre dans la tête que Shenmue c’est une production indépendante qui a eu besoin d’un financement participatif donc c’est normal que ce soit un jeu qui retarde sa sortie. Si vous voulez que notre média progresse, arrêter de vous comporter comme un enfant gâté qui n’a pas eu sa sucette ou sa glace au chocolat et soyez intelligent dans vos remarques histoire qu’on puisse avoir des débats intéressants.

Conclusion :

Si on parle que de jeux et c’est ce que je veux faire je trouve que pour une conférence d’ouverture ou c’est plutôt réservé pour les politiques, les annonces sont intéressantes, très hâte de voir ce que va faire Supermassive sur leurs séries de jeux narratifs et je suis tellement hypé par Shenmue 3, qui a une identité visuelle, un charme et même s’il y a des défaillances technique, bah ça peut quand même être un beau jeu donc soyez patient et il arrive en 2019 pour être que meilleur.