Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 19/09/18 à 11h55

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

Cette conférence commence par l’annonce du jeu de Suppermassif games en collaboration avec Bandai Namco pour une série de jeux d’horreur narratifs qui s’intitule Dark Picture. Le premier jeu c’est Man of Medan qui sort en 2019 et on est clairement dans ce que faisait Supermassif avec Until Dawn donc ça peut être cool, en tout cas il m’intrigue, il y a une ambiance assez malaisant. Contrairement à Until Dawn qui était une exclu PS4, ce sera sur PC/PS4 et One.

On parle souvent de Read Dead Redemtpion et bah THQ Nordic en profite pour relancer Desperados sur PC/PS4 et One. Ce sera en 2019 et pour ce qui est du développement il faut aller du côté de Mimimi Productions ( Shadow Tactics: Blades of the Shogun) Desperados m’attire pas trop, c’est pas trop mon style de jeu mais il a une identité visuelle assez charmante.

On a eu du Life Is Strange 2, rien de nouveau c’était le trailer qu’on a vu la veille et je vous ferais un article sur Life Is Strange 2. Avant la conférence on a pu voir un peu de gameplay.

Toujours la France avec Ubisoft qui est présent pour le 25eme anniversaire de the Settler qui seront présents sur Uplay avec tous les jeux disponibles le 15 novembre sauf le premier qui l’est maintenant. Sans surprise, ils annoncent un nouveau settlers pour l’automne 2019, toujours concocté par Blue Byte Software.

Enfin, on fini avec Koch Media qui est arrivé pour faire plusieurs annonces, on retiendra le DLC de Kingdom Come Delivrance, Saint Row qui est pour moi le meilleur opus de la série aura un portage sur Switch et ce sera en 2019. Enfin cette conférence ce fini en beauté avec Shenmue 3. Même si j’ai pas encore fait le 1 et le 2, ce n’est qu’une question de temps. Donc Shenmue 3 à des décors magnifiques dans le trailer, il me fait de l’effet quand je le vois et même si c’est moyen on a une amélioration dans les visages donc tant mieux si Shenmue 3 c’est moins catastrophique d’un point de vue communication. On a eu une date précise pour Shenmue et ce sera pour le 29 aout mais, en 2019. D’ailleurs pour finir sur cette conférence et surtout Shenmue 3, je vois les réactions sur Shenmue et je ne comprend pas trop pourquoi les gens râlent. Pour moi c’est limite ridicule, un jeu comme Shenmue ça prend un certain temps surtout qu’on est loin d’être dans une production d’un triple A. Il faut vraiment se mettre dans la tête que Shenmue c’est une production indépendante qui a eu besoin d’un financement participatif donc c’est normal que ce soit un jeu qui retarde sa sortie. Si vous voulez que notre média progresse, arrêter de vous comporter comme un enfant gâté qui n’a pas eu sa sucette ou sa glace au chocolat et soyez intelligent dans vos remarques histoire qu’on puisse avoir des débats intéressants.

Conclusion :

Si on parle que de jeux et c’est ce que je veux faire je trouve que pour une conférence d’ouverture ou c’est plutôt réservé pour les politiques, les annonces sont intéressantes, très hâte de voir ce que va faire Supermassive sur leurs séries de jeux narratifs et je suis tellement hypé par Shenmue 3, qui a une identité visuelle, un charme et même s’il y a des défaillances technique, bah ça peut quand même être un beau jeu donc soyez patient et il arrive en 2019 pour être que meilleur.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Eyrio_
Signaler
Eyrio_
@Krapice64 Une bonne communication fait vendre des consoles et des jeux. Sony l'a bien compris. Je rejoins ce que tu dis et c'est pour cela que je trouve les débats du genre qui gagne l'E3 sont d'un ridicule, c'est plutôt qui vend le plus de rêve ou la meilleur communication. Merci à toi pour ta réflexion plutôt intéressante
Krapice64
Signaler
Krapice64
A la lecture de la news, un truc m'a sauté aux yeux, Sony a gagner l'e3 2016 avec 3 jeux, the last guardian, shen mue 3 et FF 7 remake... Un est déjà oublié, l'autre ne sort quand 2019 sans être rassurant sur sa qualité finale et le dernier est au abonné absent depuis son annonce... Le pouvoir de la com'!

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives

Favoris