Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 14/09/18 à 20h52

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

Le premier jeu c’est Night Call venant des studios Monkey Moon et Black Muffin et édité par Raw Fury Game. Dans Night Call on incarne un chauffeur de taxi qui en plus de son boulot pour payer sa facture, aide aussi la police à enquêter sur une enquête. Avec la ville de Paris en noir et blanc on est dans une ambiance Polar qui m’intéresse beaucoup. Il sort en début 2019.

D’un jeu en noir et blanc on passe à un jeu plateforme assez coloré avec Monster Boy et le royaume maudit, la nouvelle aventure rendant hommage à la célèbre série Monster Boy qui arrive le 6 Novembre 2018, il est développé par Game Atelier et édité par FDG Entertainment. Il y aura au programme six transformations avec chacune des particularités dans leurs gameplay et ne connaissant pas l’univers de Monster Boy, il me donne très envie.

The Garden Beetwen est pour moi le petit jeu indé que j’ai envie de faire tout de suite. Il me fait beaucoup penser à Brothers dans le fait qu’on contrôle deux personnages. La particularité du jeu du studio The Voxel Agents est qu’on peut contrôler l’espace temps. Au programme il y aura aussi pas mal de casse-tête et j’espère que ce sera un jeu difficile. Il arrivera bientôt puisqu’il sortira le 20 Septembre et on peut préco.

On passe à un jeu un peu plus violent avec street of Rogue qui comme son nom l’indique est un rogue like. Il est développé par Matt Dabrowski et édité par Tinybuild. Il a l’air bien fun, on peut jouer à 4 donc c’est un gros oui et il sort cet hiver

On arrive dans un registre plus calme mais tout aussi intéressant avec Bad North du studio Plausible Concept et édité par Raw Fury. On est dans un jeu de stratégie en temps réel et le but est assez simple puisqu’on doit défendre notre royaume le plus longtemps possible. Il y a pas mal de stratégie, j’ai l’impression d’être dans un jeu assez poussé par ses mécaniques et il est disponible dès maintenant
Nintendo a présenté trois jeux venant de l’éditeur 11 Bit studio. Il s’agit de Moonlighter (automne 2018), This War of Mine (Novembre) Children of Morta (début 2019)

L’espace est aussi présent dans cet événement avec Everspace de Rockfish Games que j’ai connu de nom depuis sa sortie sur PC l’année dernière. Pour ceux qui le savent pas on est dans un rogue-like aérien, on peut améliorer notre vaisseau et découvrir plein de joli univers. En plus du jeu on a aussi l’extension qu’on va avoir sous notre sapin.

Baba is you de Hempuli Oy est le prochain jeu, on est dans un puzzle game avec beaucoup de contenue et il est prévu pour l’automne 2018

Les cartes sont aussi à l’honneur avec Slay the Spire de Mega Crit Games qui a une ambiance je trouve un peu médiéval. Il est prévu pour début 2019.
Et on peut même dire que toutes les catégories sont représentées avec Windjammers de Dotemu qui sortira le 19 Octobre mais l’une des grosses surprises pour moi c’est l’annonce d’un Windjammers 2 qui sera présent en 2019

Terraria de Re-Logic sera aussi présent et ce sera en 2019

Le prochain ça me fait très plaisir de le voir sur la Switch et j’espère voir d’autre jeux de gestions sur Switch histoire qu’on puisse y jouer quand on se déplace, il s’agit de Prison Architect de Introversion Software qui est disponible dès maintenant et vous pouvez foncer, c’est un jeu de gestion ou on construit de A à Z la prison et on la gère. Puis on nous annonce une extension qui se nomme escape mode. Dans Escape mode, on incarne un évadé avec des aspects plus ou moins RPG et ça me tente pas mal. L’extension sera disponible en 2019.

Enfin on termine avec du multi avec Morphies Law qui est un jeu de tir multijoueur dans une ambiance mexicaine assez réussit musicalement. Le jeu arrive à avoir un charme, il a ses atouts qui sont le fun et je pense qu’il doit être bien fun joycon en main. Depuis lundi à 19h il est disponible ce qui est une très bonne nouvelle.

Conclusion :

Pour ceux qui sont actuellement à la Gamescon, tous les jeux seront jouables au salon ce qui est une bonne nouvelle. J’avais bien aimé la première vidéo ou Nintendo présentait des jeux indés. Pour cette édition, Nintendo a mis des bouchées doubles, selon mon point de vue c’est la console pour les jeux indés si on ne compte pas le PC qui accueille des centaines de jeux chaque année. Le catalogue de jeux sur le store est assez rempli pour cette fin d’année et le début 2019, tous les genres sont représentés, que ce soit du jeu purement narratif, de la plateforme, au jeu de sport jusqu’à un jeu de tir exclusivement multijoueur, il y en a pour tous les goûts et je pense que Nintendo met les choses en clair elle veut mettre en avant les jeux indés et le faire juste avant la Gamescon en incitant les gens à faire la gamescon pour tester les jeux, c’est top.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives

Favoris