Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 13/12/18 à 12h06

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

La conférence commence avec du gameplay de Tomb Raider et cette phase confirme totalement mes craintes. J’ai l’impression de voir pour la seconde fois le même jeu, avec le même scénario et les mêmes décors. C’est quand même incroyable sachant qu’il y a trois ans de développement entre rise et le Shadow qui va sortir en septembre. J’ai l’impression de voir un jeu générique et c’est triste quand on est un fan de Tomb Raider et de voir sa licence qui n’évolue plus depuis le reboot.

Nouvelle collaboration mais rien à voir avec FF XV. C’est Monster Hunter World qui arrive sur FF XIV

Ensuite, on a eu des précisions sur Captain Spirit. Les développeurs nous parlent d’un jeu qui fait partie de l’univers de Life Is strange et en tout cas il continue à me saucer j’ai hâte de le faire.

On a vu du Dragon Quest 11 mais c’était du recyclage et toujours rien sur la version européenne sur Switch.

On a eu un court teaser d’une nouvelle IP du côté de Platinium Games qui sortira sur PC et PS4 en 2019. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus.

On a eu un petit rappelle d’Octopath Traveler pour nous dire qu’il sort le 13 Juillet.

Il y a eu ensuite une longue présentation de Just Cause 4 et cela s’annonce plutôt très bien. Ils vont encore plus loin dans le délire, le titre à l’air bien fun et ils ont amélioré le moteur pour tout ce qui est explosion. J’ai un petit soucis au niveau de chara design qui n’a pas changé depuis Just Cause 3. On est bien parti pour un jeu très fun pour la fin d’année

The Quiet Man c’est vraiment le jeu surprenant de cette conférence avec des phases en live action puis on repasse sur quelque chose d’un peu plus classique lors des phases de combat. Ce jeu m’intrigue beaucoup et relève un peu le niveau de cette conférence. Hâte d’être en aout pour en savoir plus.

Puis la conférence ce fini avec Kingdom Hearts 3 mais c’est exactement ce qu’on a vu lors de la conf microsoft.

 

Conclusion : 

Je ne comprends pas du tout pourquoi Square a décidé de prendre un temps de parole pour absolument rien dire. Tout ce qu’on a vu c’est du réchauffer à part pour the Quiet Man et Babylon’s fall mais, ils n’ont absolument rien montré de ces deux jeux. Puis il y a beaucoup de projet pas présent dans cette conf qu’on s’intéresse, comme Avengers. Voilà gros carton rouge à Square et autant ne pas faire de conf. Pour Bethesda c’était une conf presque inutile mais chez l’éditeur américain il y avait des annonces.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives