Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 13/12/18 à 12h06

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

Ce dimanche 9 Juin c’était le grand début des conférences pré E3 2018 avec l’EA Play. J’avais des espérances malgré le fait que ce soit EA, car ils doivent ce racheter et avoir une meilleure image avec leur gros jeu Anthem. L’ont ils réussis?

Les conférences avance et deviennent de plus en plus mauvaises pour l’éditeur américain. Pourtant, ça partait sur un bon rythme avec BF5 et Fifa 19 qui s’annonce assez rapidement. Pour Fifa 19 sans surprise, on retrouvera la licence de la ligue des champions mais d’un point de vue gameplay et contenue on a strictement rien vu donc je m’inquiète de revoir une version encore plus moyenne que Fifa 17.

Cette conférence est devenue un enfer sans compter les indépendants qui ont annoncé deux jeux mais j’en parlerais juste après. Quand tu vois que le moment le plus hype c’est l’annonce du nouveau projet de Respawn : Jedi Fallen Order qui se passera entre l’épisode 3 et 4. J’ai un grand doute sur l’avancement du développement ou on a eu aucune image, aucune vidéo. Je me demande même si EA leur a pas dit : » Bon les gars ce serait bien de dire que vous bossez sur tel jeu pour faire plaisir aux fans » J’espère qu’on aura des infos rassurante assez vite.

Puis l’autre point positif c’est au niveau des indés, pas pour Unravel Two qui propose rien de nouveau dans son gameplay assez basique en manque de profondeur avec une Co-op que je trouve assez inutile malgré une DA encore plus magnifique. C’est plutôt Sea of Solitude qui m’a plutôt plu avec cette thématique triste à la Rime, une DA qui peut faire penser à du Gravity Rush mais rien au niveau du gameplay. J’avais l’impression de voir des phases de plateforme dans le trailer et visiblement on va voyager avec un bateau donc assez sérieux.

C’est tout ce que je retiens de cette conférence EA qui est catastrophique dans le fond et la forme. Le fait de rappeler qu’ils vont apprendre de leurs erreurs à limite chaque jeu m’a saoulé. La section sport beaucoup trop long avec Fifa qui radote pendant un long moment avec la fierté d’avoir la LDC et Madden c’était beaucoup trop long. Autre long moment de la conférence c’est lors de Command & Conquer : Rival Oups le STR sur Smartphone. J’ai rien contre le jeu, je fais partie de cette minorité de gens pas nécessairement contre la présente des jeux Smartphone à l’E3 mais, c’est plutôt un autre débat. Le soucis c’est que cela dure beaucoup trop longtemps et qu’une séquence aussi longue autant la mettre dans une autre conférence. Au niveau des transitions c’est du grand n’importe quoi ou on passe à un jeu indé à du NBA Live. Pour moi il y a aucun sens mais, on va me dire que c’est un détail. Malgré tout, cela montre l’incapacité de EA de faire quelque chose de cohérent.

Enfin on va parler la « plus grosse annonce » côté EA qui est sans surprise AnthemAnthem j’étais avant la conf EA assez intrigué mais, sans aller plus loin. Pendant la présentation ils ont limite tout foirer et cela montre l’incapacité d’EA de faire quelque chose de cohérent. Donc on a le droit à un Question-réponses un peu long en nous montrant en même temps des images qui tournent et pendant 5 minutes on voit limite la même chose. J’étais assez inquiet en me demandant si EA à peur de montrer du gameplay. Le gameplay se montre enfin à la vidéo et confirmation ce sera un Destiny Like essentiellement multi si on veut prendre du plaisir. Il y a des points positifs dans le trailer. Tout d’abord, malgré le downgrade c’est toujours aussi magnifique, Anthem nous offre un univers vaste et assez varié. Au niveau du Level Design c’est incroyable comme le passage où ils sont sur l’eau c’est une grosse claque. Malgré tout je résumerais Anthem à la mort de la créativité, c’est un jeu sur commande qui repompe le concept de Warframe, la quasi-totalité de ce que peut proposer un Destiny dans son Gameplay sans le Jetpack et on combine le tout avec un mélange d’univers entre Horizon Zero Dawn et du Halo. J’ai l’impression de voir un jeu sans ambition uniquement pour être sur le terrain d’activision je suis encore plus sceptique.

Conclusion : 

Plus les années avance, plus c’est devenu affligeant de suivre une conférence EA. D’un point de vue joueur j’ai envie de dire, pourquoi faire une conférence pour rien annoncer d’intéressant et mal communiquer sur les jeux présents. Pour moi ils ont presque foiré la partie sur Anthem, c’était beaucoup trop long. D’un point de vue investisseur la réussite frôle le 100%BF va se vendre, ils peuvent faire ce qu’ils veulent sur fifatout les fans de foot vont continuer à acheter et en plus ils ont la LDC. Au niveau des indés pour moi ils sont dans l’hypocrisie totale vu que pour moi ils soutiennent les indés uniquement pour avoir une belle image et pour l’instant leurs jeux sont banals même si Sea of Solitude m’intéresse beaucoup et Anthem va bien se vendre pour tout son profil multijoueur. Pendant quelques années on aura un EA sans créativité et c’est limite intelligent de leur part, ils savent que tant que les ventes sont en très bonne santé, cela ne sert à rien de changer. Si les joueurs veulent du changement côté EA, il va falloir faire un choix fort. Pour finir je dirais que quand l’annonce la plus forte c’est un mec qui parle du prochain jeu Star Wars sans rien nous illustrer c’est qu’on a eu une conférence très pauvre qu’on oubliera assez vite et le meilleur est à venir

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

koopaskill
Signaler
koopaskill
La conférence à été mal rythmé, à part les gros jeu tel que BF5 FIFA je trouve qu'il ont enfin amené Anthem à une date de sortie pas trop lointaine, connexion obligatoire même ci on veut jouer en solo :/
Je dirai pas que EA à raté sa conférence car il y a eu quelques annonces fortes maintenant est ce que c'est digne d'un E3...

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives