Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 11/08/18 à 22h21

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

Cette année Ubisoft a réussis son combat et garder son indépendance et par la même occasion a publié leur bilan financier assez exceptionnel. Cette conférence sera assez suivie puisque qu’elle suivra la victoire de l’éditeur contre vivendi. Ubisoft a préparé cette conférence avec les grandes manoeuvre vu qu’ils ont annoncé des gros jeux AAA sans plus de précision. Après cette très belle conférence l’année dernière, le niveau serat’il le même? Réponse le 11 Juin à 22h heure française.

Commençons d’abord par les jeux déjà annoncé et il y a en un paquet, Notamment For Honor qui doit annoncer du nouveau contenue

For_Honor_cover_art.jpg

On verra un peu plus en détail le Skull & Bones qui d‘ailleurs est retardé pour la période 2019-2020. Je pense que le jeu manque cruellement de hype et on ne sait pas trop ce qui nous attends à part qu’ils ont décidé de faire un mode multijoueur de black flag c. Je ne suis pas du tout hypé par ce jeu. Je m’intéresse surtout à ce que va faire Ubisoft en terme de Game as Service et au vu de leur gestion excellente de Rainbow Six Siege, le cas Skull & Bones m’interpelle.

Skull_&_Bones_video_game.jpg

Ce sera l’occasion de lever le voir sur Starlink : Battle for Atlas qu’on a complètement oublier depuis son annonce l’année dernière à l’E3. Il doit sortir en 2018, on aura surement une date de sortie mais, si on doit attendre quelque chose de ce jeu, c’est surtout jouable en solo ou multi, ce j’ai surtout besoin de savoir les fonctionnalités du vaisseau qu’on accroche sur la manette.

220px-Starlink_Battle_for_Atlas.jpg

Autre jeu ou je n’avais plus du tout de souvenir c’est Transference le jeu jouable en VR et sur console assez particulier. Il doit sortir cette année et on ne sait rien du tout donc il est obligé qu’on le voit en détail sur cette conf

Pour finir sur la line up qu’Ubisoft avait annoncé il y a le tant attendu BGE2. Je ne sais pas trop ce qu’ils vont nous montrer, peut être un trailer histoire. Ce sera tout pour moi, je pense qu’il est en début développement. Je pense à la fin du trailer si on n’a pas de date et de plateforme annoncé ce sera direction Next Gen et je dirais même lancement de la nouvelle gen

Beyond-Good-and-Evil-2.jpg

Cette année deux gros jeux ont a eu le droit à l’annonce de deux jeux assez important dans l’écosystème. Le premier c’est The Division 2. Difficile de savoir ce qu’Ubisfoft va annoncer et il me fait ni chaud ni froid donc je ne saurais pas trop comment l’analyser aujourd’hui. Par-contre le second j’ai beaucoup plus de choses à dire c’est Odyssey non pas Super Mario mais Assassin’s Creed Odyssey développé par l’équipe de développement de Unity. J’avais pas mal d’inquiétude mais j’ai appris qu’il était développé au même moments qu’Origin’s. Je me pose une seule question ou plutôt j’ai une espérance, j’aimerais beaucoup une cohérence entre les deux jeux même si j’y crois pas trop, attendez vous à beaucoup de similitude de gameplay dans les deux jeux

Logo.jpg

Pour l’instant dans ce que j’ai parlé ce sera 80-90% de la conf. Quand on regarde les quelques fuites et indices qu’Ubisoft, on verra avec certitude un nouveau Splinter Cell. Ubisoft doit finir avec un One More Thing puissant et Splinter Cell répond parfaitement à cette demande. Cette année on avait cette espérance d’un reboot de Prince of Persia, petit soucis ce ne serait pas du tout logique d’un point de vue gameplay. Comparé de loin les possibilités de Gameplay d’un Assassin’s Creed et d’un Prince of Persia et vous verrez qu’il y a une forte inspiration d’Assassin’s Creed pour son « Frère » Je vise plus sur un trial où on n’a pas eu un épisode majeur depuis 4 ans. L’année prochaine ce sera les 20 de cette licence donc pourquoi pas un épisode spécial. 

Puis pourquoi pas d’autres projets avec Nintendo sur la Switch. Le premier est un joli succès, il est fort à parier que ce partenariat entre le français et le Japonais continue. 

 

Mon pari de cette conférence c’est qu’elle sera aussi séduisante que l’année dernière tout en étant sérieuse. Faut pas se mentir que l’année dernière c’était l’emballement international suite à l’annonce de BGE 2. C’était loin d’être une conf incroyable mais, une conf bien maîtrisé.

Voir aussi

Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Polochon
Signaler
Polochon
Ca n'est pas la même équipe qu'Origins je crois : pas forcément tant de risque que ça que le gameplay soit proche d'Origins... mais bon moi j'dis ça hein ! *vivement qu'ils en disent plus*

Par contre, petite astuce qui serait trop tripante pour les équipes d'Ubi : puisqu'il est dit que le monde "actuel" est utilisable quand on veut et qu'il y a toujours un ordinateur dans le coin dans ces phases, ça pourrait être marrant d'y mettre un portage bête et méchant du Prince Of Persia d'origine, celui en 2D et tout et tout ? Hein ? Hein ? Ca erait pas tripant ça ?
Eyrio_
Signaler
Eyrio_
@koopaskill j'ai les mêmes craintes que toi pour Odyssey. Même si le développement a commencé en même temps qu'Odyssey cela veut dire que les mécaniques seront exactement les mêmes et qu'on aura aura le même jeu qu'origins. C'est un peu dommage de retomber dans l'épisode annuel, faudrait qu'ubisoft trouve une licence aussi fort que Assassin's Creed pour alterner une année sur l'autre. Far Cry est entrain de devenir de plus en plus important dans les notes donc why not.
koopaskill
Signaler
koopaskill
J'attends de voir surtout Odyssey, apparemment le développement aurait commencé en même temps que Origins mais j'espère juste que recommencer un épisode par an ne va pas refaire tomber la série dans des épisodes très moyens :/

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives

Favoris