Cette année Ubisoft a réussis son combat et garder son indépendance et par la même occasion a publié leur bilan financier assez exceptionnel. Cette conférence sera assez suivie puisque qu’elle suivra la victoire de l’éditeur contre vivendi. Ubisoft a préparé cette conférence avec les grandes manoeuvre vu qu’ils ont annoncé des gros jeux AAA sans plus de précision. Après cette très belle conférence l’année dernière, le niveau serat’il le même? Réponse le 11 Juin à 22h heure française.

Commençons d’abord par les jeux déjà annoncé et il y a en un paquet, Notamment For Honor qui doit annoncer du nouveau contenue

For_Honor_cover_art.jpg

On verra un peu plus en détail le Skull & Bones qui d‘ailleurs est retardé pour la période 2019-2020. Je pense que le jeu manque cruellement de hype et on ne sait pas trop ce qui nous attends à part qu’ils ont décidé de faire un mode multijoueur de black flag c. Je ne suis pas du tout hypé par ce jeu. Je m’intéresse surtout à ce que va faire Ubisoft en terme de Game as Service et au vu de leur gestion excellente de Rainbow Six Siege, le cas Skull & Bones m’interpelle.

Skull_&_Bones_video_game.jpg

Ce sera l’occasion de lever le voir sur Starlink : Battle for Atlas qu’on a complètement oublier depuis son annonce l’année dernière à l’E3. Il doit sortir en 2018, on aura surement une date de sortie mais, si on doit attendre quelque chose de ce jeu, c’est surtout jouable en solo ou multi, ce j’ai surtout besoin de savoir les fonctionnalités du vaisseau qu’on accroche sur la manette.

220px-Starlink_Battle_for_Atlas.jpg

Autre jeu ou je n’avais plus du tout de souvenir c’est Transference le jeu jouable en VR et sur console assez particulier. Il doit sortir cette année et on ne sait rien du tout donc il est obligé qu’on le voit en détail sur cette conf

Pour finir sur la line up qu’Ubisoft avait annoncé il y a le tant attendu BGE2. Je ne sais pas trop ce qu’ils vont nous montrer, peut être un trailer histoire. Ce sera tout pour moi, je pense qu’il est en début développement. Je pense à la fin du trailer si on n’a pas de date et de plateforme annoncé ce sera direction Next Gen et je dirais même lancement de la nouvelle gen

Beyond-Good-and-Evil-2.jpg

Cette année deux gros jeux ont a eu le droit à l’annonce de deux jeux assez important dans l’écosystème. Le premier c’est The Division 2. Difficile de savoir ce qu’Ubisfoft va annoncer et il me fait ni chaud ni froid donc je ne saurais pas trop comment l’analyser aujourd’hui. Par-contre le second j’ai beaucoup plus de choses à dire c’est Odyssey non pas Super Mario mais Assassin’s Creed Odyssey développé par l’équipe de développement de Unity. J’avais pas mal d’inquiétude mais j’ai appris qu’il était développé au même moments qu’Origin’s. Je me pose une seule question ou plutôt j’ai une espérance, j’aimerais beaucoup une cohérence entre les deux jeux même si j’y crois pas trop, attendez vous à beaucoup de similitude de gameplay dans les deux jeux

Logo.jpg

Pour l’instant dans ce que j’ai parlé ce sera 80-90% de la conf. Quand on regarde les quelques fuites et indices qu’Ubisoft, on verra avec certitude un nouveau Splinter Cell. Ubisoft doit finir avec un One More Thing puissant et Splinter Cell répond parfaitement à cette demande. Cette année on avait cette espérance d’un reboot de Prince of Persia, petit soucis ce ne serait pas du tout logique d’un point de vue gameplay. Comparé de loin les possibilités de Gameplay d’un Assassin’s Creed et d’un Prince of Persia et vous verrez qu’il y a une forte inspiration d’Assassin’s Creed pour son « Frère » Je vise plus sur un trial où on n’a pas eu un épisode majeur depuis 4 ans. L’année prochaine ce sera les 20 de cette licence donc pourquoi pas un épisode spécial. 

Puis pourquoi pas d’autres projets avec Nintendo sur la Switch. Le premier est un joli succès, il est fort à parier que ce partenariat entre le français et le Japonais continue. 

 

Mon pari de cette conférence c’est qu’elle sera aussi séduisante que l’année dernière tout en étant sérieuse. Faut pas se mentir que l’année dernière c’était l’emballement international suite à l’annonce de BGE 2. C’était loin d’être une conf incroyable mais, une conf bien maîtrisé.