Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 13/12/18 à 12h06

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Condition du Test : Ce test a été réalisé avec une version démat fourni par l’éditeur sur PS4

Depuis le 22 Mai nos consoles sont en mode disco avec la sortie de Disco Dodgeball Remix sur PS4/One et Switch et pas sur PC vu que la version de base c’est Robot Roller-Derby Disco Dodgeball est sorti le 19 Février 2015 et développer par Erik Asmussen mais, rassurez-vous c’est pratiquement la même version avec quelques modifications dans les musiques si mes souvenirs de la version PC sont bonnes. Le titre nous annonce du dodgeball mélanger avec une ambiance disco fait-il un bon coktail de soirée?

 

Des robots qui font du Dodgeball? 

Il est trop tôt dans la lecture pour avoir la réponse si le coktail est bon mais, déjà on peut dire qu’on est sur un FPS avec du « dodgeball » pourquoi du Dodgeball entre guillemet, car on utilise la base du dodgeball qui est tu te fais toucher par le ballon, tu es donc éliminé. Dans Disco Dodgeball Remix c’est compté comme une mort.

Pour ce qui est du gameplay, je le trouve extrêmement difficile et pas vraiment à l’aise sur manette comparer à la version PC ou cela allait extrêmement vite. J’ai trouvé que les actions sur console sont vraiment lentes et c’est assez dommage. J’ai eu pas mal de mal avec le contrôle du robot où il faut un véritable temps d’adaptation et une fois qu’on s’adapte on peut clairement ce régalé. Pour ce qui est le fait de parler de la profondeur du gameplay il n’est pas du tout adapter à la manette. J’avais beau essayer de monter la sensibilité mais, ça n’arrange rien. C’est le même problème au niveau de la sensibilité où il est assez difficile de toucher quelqu’un et je vous conseille de bien doser le mode entrainement pour prendre énormément de plaisir en multi puisque les commandes sont assez accessibles. Enfin on a des Kill streak qui s’ajoute au Game Design et cela offre pas mal de possibilité même si je trouve qu’il y a des Kill Streak notamment… assez abusé qui nous permet d’enchaîner les Kills.

Disco Dodgeball - REMIX_20180531131757.jpg

 

C’est père Noël qui régale 

Malgré tous les défauts, j’ai noté, le jeu est incroyablement riche pour faire une soirée disco avec modes de jeu disponible en solo et multi. Le mode Arcade (en solo) rajoute du temps de jeu. Le principe est assez simple, il faut survivre. Pour survivre on a cinq vies et on doit tenir pendant huit niveaux avec sur des boss. C’est assez classique mais, ce qui fait la particularité de ce mode c’est qu’en touchant les ennemies, selon notre coup, notre distance ou d’autre paramètre on gagne des crédits. Ces crédits nous servent pour acheter des bonus ou acheter une vie. Bien-sur, pour la difficulté augmente, selon notre avancé et c’est aussi le cas pour l’achat des bonus cela devient plus cher quand on avance de niveau. Ce système est vraiment bien pensé. C’est vraiment un mode vraiment sympa qui nous fait passer beaucoup de temps en solo et une IA assez intelligente. Pour ce qui est des modes multi ou si on veut jouer contre des bots j’ai compté pas moins de 26 modes que Zen Studio a classé en différentes catégories. On retrouve les mode classique comme le deathmatch, capture de cube ou même un mode basket assez sympa. La classification Expert nous offre une expérience différente avec de la course où on a le grand prix avec le fait d’utiliser les ballons et ça rend le mode de jeu vraiment nerveux. L’autre mode de jeu « course » est la course de Karting et cette fois-ci les ballons ne sont pas autorisés et je n’ai pas trop aimé ce mode on perd tout l’intérêt de Roller Disco Derby Dodgeball. Autre mode qu’on retrouve dans Expert, j’ai noté le Panier Élimination qui reprend le principe du mode élimination et en ajoutant du basket. Et enfin on retrouve le mode défi mais, le soucis c’est que les modes sont beaucoup moins fun.

Disco Dodgeball - REMIX_20180531131937.jpg

Dodgeball et Disco ensemble c’est possible ! 

[Petite précision par rapport aux multis quand j’ai pu mettre la main sur le jeu il y avait personne donc je ne peux rien dire sur le serveur]

Pour ce qui est des arènes on est assez gâté avec pas moins de 15 arènes. Le soucis c’est la direction artistique assez simpliste que je n’accroche pas du tout et l’architecture des arènes nous font penser qu’on a les petites maps se ressemblent tous et les grandes maps se ressemble aussi. Cela gâche un peu le plaisir de jeu.

Autre bonne idée dans le jeu c’est au niveau des loot box où on retrouve que des cosmétiques, pas de boutiques et on peut avoir ces loot box en gagnant des niveaux mais, le côté cosmétique du jeu n’est pas vraiment intéressant puisque le design des robots est assez moche.

Enfin comme promis il y a une ambiance disco particulièrement réussis. Elle s’accompagne bien au gameplay et les musiques s’enchaînent assez facilement sans grande interruption. Néanmoins, le contenue des musiques est assez moyen. En une heure on fait assez vite le tour des musiques.

 

Note : 6/10 

Pour une soirée disco, Roller Disco Derby Dodgeball est le jeu parfait. Le studio Zen Studios a tout fait pour qu’on puisse avoir un petit jeu vraiment sympa même si je trouve pas mal de soucis au niveau de son gameplay à la manette. Ce n’est peut-être pas le jeu on on va passer le plus de temps en multi mais, de temps en temps on passe un bon moment avec cette ambiance disco particulièrement réussis.

 

J’aime : 

  • L’ambiance disco particulièrement réussis 
  • Le mélange Disco-Dogeball : Coktail parfait
  • La quantité des modes de jeu
  • Le mode arcade qui nous fait passer beaucoup de temps

 

J’aime pas : 

  • Le gameplay pas du tout abordable à la manette 
  • Le manque d’originalité dans l’architecture des arènes 
  • Pas assez de musique pour une soirée disco parfaite 

 

Disco Dodgeball Remix développer par Zen Studio et disponible sur PS4,One et Switch 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives