Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 13/12/18 à 12h06

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Alors que l’E3 arrive Microsoft débarque pour son nouveau numéro de L’inside Xbox. Alors que l’E3 approche on pouvait s’attendre à un numéro assez concret avec un focus sur la prochaine exclu Microsoft : State of Decay 2 ! 

L’événement de ce Xbox inside c’est l’approche de la nouvelle exclu de Microsoft : State of Decay 2 développé par le studio développé par le studio Undead Labs qui avait fait le premier State of Decay. En simultané du Xbox Inside on a pu suivre le petit escape room consacré à l’univers vraiment sympathique permettant à l’émission de souffler. Les développeurs ont vraiment mis en avant le côté survis avec différente façon de fonctionner et des personnages qui ont chacune des capacités différentes. Sur ce que je vois de State of Decay 2, je trouve qu’il arrive à être rafraîchissant dans ses idées. On est dans un véritable jeu de gestion à la Walking dead vu qu’il faut faire attention à notre groupe. De plus il y a du Co-op, ce qui est une excellente idée et si on est RP ça peut être top. En revanche, techniquement je trouve cela assez moyen dans ce qu’il propose pour une exclu Microsoft, je sais que c’est un petit studio mais bon ça reste une exclu, de plus les retours sur le jeu note énormément de bug, c’est assez mauvais pour Microsoft et ça pourrait devenir une autre exclu qui va être oublié assez rapidement ce qui est assez balo quand il y a du composant multi. Après, il y a le facteur Xbox Game Pass donc why not.

En parlant d’exclu qu’on oublie on a enfin l’annonce de la première extension de Sea of Thieve ayant pour comme sous-titres The Hungering Deep. Au vu du trailer, on peut s’attendre à une belle aventure.

Je trouve Rare assez réactif et c’est une très bonne chose. Après un lancement tambour battant le 20 Mars, ils ont vu la grosse baisse des joueurs et profite du Inside Xbox pour annoncer la première extension qui arrive le 29 Mai. Le trailer est assez bon et si les missions nous offre une variété dans les missions, la masse de gens reviendront.

Alors qu’on parle de l’annonce de forza Horizon 4 à l’E3 Brian Ekberg, le CM de Forza à parler la prochaine MAJ de Forza Motorsport 7 et les annonces vont vraiment faire plaisir aux joueurs. Tout d’abord il y a une véritable envie de rendre le jeu plus agréable en multi, vu qu’ils vont mettre en place un système de pénalité qui déterminera le fautif lors d’un accident ou d’une sortie de route et on sait qu’ils vont modifier le système de Drift sans précisions. Pas de date non plus sur cette MAJ. Sachant qu’ils vont passer à l’autre Forza à l’E3, la date ne va pas tardé à être annoncé et je pense même que ces ajouts de gameplay vont servir pour Forza Horizon 4.

Autre annonce qui fera plaisir aux fans c’est par rapport à No Man Sky qui a parlé de son mode multi mais la rumeur se confirme puisque No Man’s Sky arrive sur One le 24 Juillet au USA et le 27 juillet en Europe et en simultané de cette sortie le multi arrivera aussi sur PS4 et PC en MAJ gratuite pour ceux qui ont déjà le jeu. Même si No Man Sky fut une énorme déception avec les promesses non tenu par la stratégie marketing. Cette annonce du multi, c’est l’annonce attendu par tout le monde et ça va faire revenir les joueurs

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Halo avec Master Chief Collection où on pourra avoir les options HDR. C’est une annonce mineure pour moi mais, peut être qu’on nouveau Halo à l’E3.

Enfin, je vais conclure par la confirmation de la manette adaptative pour les personnes en situation de Handicap et la vidéo m’a foutue une très grosse claque. C’est un énorme pas pour l’égalité entre joueur et cette philosophie de tous gamer qu’on voit sur twitter ces dernières semaines. Je ne vais pas plus loin sur cette annonce et je vous laisse avec le petit reportage de Microsoft

 

Conclusion : 

D’un point de vue format, Microsoft a livré leur meilleur Inside Xbox, j’ai trouvé le fil rouge State of Decay 2 pas trop fatiguant et ça permet de mieux apprécier le jeu, pas comme Sea of Thieve où on avait le droit à un énorme forçage. L’escape room était plutôt sympa à suivre et j’espère qu’ils vont renouveler l’expérience pour chaque exclu microsoft sauf pour Ori, car ça risque d’être compliqué. Sinon, au niveau des jeux, c’est ce que j’attends de l’inside Xbox, où on parle des MAJ qui arrive et il y a un véritable parfum E3 car s’ils parlent de la MAJ de Forza et du mode HDR pour Master Chief Collection c’est que je suis persuadé qu’on aura un nouveau Forza (ce qui est sur) et un nouveau Halo.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives