Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 11/08/18 à 22h21

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Rocket League : Ce qui vous attend dans votre voiture pendant les vacances : 

rl_generic_screen_4_9_1920x1080.c6e1dc555a6eff57c623d9877706c9a5.jpg

Si vous comptez pendant les grandes vacances laisser votre voiture de côté, c’est râpé puisque Psyonix a publié un long communiqué sur ce qui va arriver dans votre voiture.

Pour le mois de mai, il y aura une nouvelle arènes, les récompenses de la saison 7 et une nouvelle musique.

Pour le mois de Juin, un nouvel événement sur le thème de l’été arrive et des DLC pour les possesseurs du season pass

Le mois de juillet sera rempli de fêtes puisqu’on fêtera le nouvel anniversaire de Rocket League puis l’ajout d’un Rocket Pass.

plus d’info ici : https://www.rocketleague.com/news/rocket-league-roadmap-summer-2018/ 

Battle Chasers Nightwar sort sur Switch 

Capture.PNG

Sorti sur PS4, One et PC, le JRPG avec des donjons Battle Chasers Nightwar est sorti sur Switch.  Il est sorti le 15 Mai Juin 2018 et développer par Airship Syndicate et éditer par THQ Nordic

Bigben rachète Cyanide ! 

Décidément rien ne s’arrange pour Focus puisqu’on apprend que Bigben (Tennis World Tour) à signer un accord pour l’acquisition du studio français CyanideBigben continue leur monté en puissance après avoir racheté le studio Kylotonn.

Cyanide est surtout connu pour le jeu gestion PCM qui comme pour football manager est un très bon succès chaque année mais, aussi connu pour Blood Bowl II, Styx : Master of Shadows et actuellement, un jeu épisodique édité par Focus :The Council. C’est une énorme opération pour Bigben qui va devenir un acteur majeur des jeux AA vu qu’ils vont avoir la licence majeur de Cyanide et lui permet d’étendre son catalogue (Simulations sportives, jeux d’action aventure) et ils seront présents dans beaucoup de domaine (Jeux de stratégie, tactiques, Narratif par épisodes, Tir, Management)

Cyanide nous dit aussi que le président et directeur général Patrick Pligersdorffer sera toujours le président et directeur général de Cyanide afin de garder cette autonomie dans l’aspect créatif tout en recevant l’aspect commercial et Marketing de Bigben et que Cyanide continuera à collaborer avec les éditeurs sur les projets en cours.

Pour ce qui est du montant la transaction est fixé à 20 Millions d’euros avec 100% du capital. On aura plus de détails en juin 2018.

Cette annonce c’est pour moi une mauvaise nouvelle pour Focus qui vont perdre une grosse recette d’argent qui est Pro Cycling Manager. Je ne connais pas du Bigben Interactive mais assez curieux de voir ce qu’ils vont apporter Cyanide, car il y a aucun doute qu’avec encore une fois PCM ils savent déjà que l’achat est gagnant.

Microsoft promet de grosses annonce sur des jeux attendus 

Logiquement, State of Decay 2 sera le focus du prochain Inside Xbox du mois de mai. Microsoft à l’air de bien aimer ce format et décide d’aller plus loin en annonçant non pas 1 jeu, 2 jeux, 3 jeux mais 5 jeux « très attendus » selon eux

Sachant que l’E3 se rapproche, je suis assez curieux de voir ce que Microsoft va nous annoncer dans ce teasing pré E3. Je pense qu’on aura d’abord des jeux exclus Microsoft, je pense au prochain Forza, à ori and the will of the wisps, à Crackdown 3 et voir si la rumeur Forza se confirme

Bye Bye Boss Key 

Les échecs de l’ambitieux LawBreakers et la tentative de sauvetage Radical Heights ont fait fermer le studio de Cliff Blezinski qui a annoncé voulant se focaliser sur sa famille.

La fermeture d’un studio me fait toujours chier mais, j’ai envie de dire bien fait pour Cliff Blezinski réussissant l’exploit de tuer un studio en 4 ans. Le seul fautif dans l’histoire c’est lui. Il se sentait beaucoup trop puissant, beaucoup trop arrogant dans ses déclarations et ce qui fait que Lawbreakers sont au mauvais moment et surtout dans une période ou le genre est assez représenté sans vraiment de proposer autres choses aux joueurs.

Little Witch Academia : Chamber of Time est de sortie ! 

180515_little_6.jpg

Bandai Namco Europe nous annonce la sortie en démat de Little Witch Academia sur PS4 et PC.

Little Witch Academia est un RPG, on retrouve Akko et ses amis qui vont explorer des donjons, lancer des sortilèges ou même explorer le campus de l’académie Luna Nova. Dans leur communiqué, Bandai met en avant le fait de résoudre des énigmes. On pourra aussi faire l’aventure en ligne.

PC : https://store.steampowered.com/app/710470/

 

Dungeons Rushers annoncé sur PS4, One et Switch 

180515_rush_1.jpg

Après le succès sur Steam, Goblinz Studio remet le couvert en sortant le jeu sur toutes les plateforme. On doit gérer notre équipe, Pillez des donjons, écraser des armées de monstres et fabriquer de puissants équipements.

Le communiqué met en avant une campagne axée sur l’humour et un système de gestion d’équipe avancée.

Ce sera le 25 Mai sur Switch, PS4 et One

 

Divinity : Original Sins 2 disponible sur le Xbox Game Preview ! 

180515_divinity_4.jpg

Bandai Namco Europe et Larian Studios invite les joueurs xbox à découvrir les trois premières heures de jeu. La sortie est prévue pour le mois d’août sur PS4 et One. Pour les joueurs Microsoft, on devrait en savoir plus sur le prochain Insibe Xbox

 

Dissidia Final Fantasy NT : Locke (FF VI) sera le second personnage en DLC ! 

1526388601-9735-card.jpg

Comme prévue, Square Enix a annoncé le second personnage du Seasson Pass, il s’agit de Locke qui rejoindra Terra et Kefta dans la famille FF VI. On pourra le jouer en fin juin.

 

Rage 2 dévoile une première vidéo de Gameplay !

180516_rage_5.jpg

Comme prévu, Bethesda sors sa première vidéo de Gameplay sur Rage 2. Ce sera un jeu explosant puisqu’il sera développé par ID Software et surtout Avalanche Studios que l’on connait pour Mad Max. Au niveau de la date, ce sera en 2019 sur One, PS4 et PC. On aura beaucoup plus d’informations à l’E3

Dans Rage 2, un astéroïde a annihilé 80% de la population et la planète est devenue complètement sauvage ou des factions assoiffées de sang se battent pour le contrôle de précieuses ressources. On incarnera Walker le dernier ranger, au niveau gameplay, on pourra retrouver du combat de véhicules, des super pouvoirs mais, aussi un monde ouvert assez coloré.

Je n’ai pas du tout jouer au 1er Rage mais, en regardant un trailer il me donne envie. Un FPS assez explosif, je ressens bien la pâte d’avalanche Studios et au niveau de l’Open World on devrait se rapprocher de ce qu’ils avaient fait dans Mad Max donc je m’inquiète pas trop. En revanche, pour un jeu en post apo je trouve le jeu assez coloré.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives

Favoris