Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 24/10/19 à 20h44

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
(Séries TV)

On retrouve les Orphelins Baudelaire pour une seconde saison, toujours produit par Netflix. La saison démarre là ou on s’est arrêté pour la saison 1, les Orphelins sont accueillis dans une école, loin du comte Olaf en espérant avoir une vie normal.

J’avais assez peur de la saison 2, car le début de la saison 2 reprenais le schéma narratif de la saison 1. C’est le cas pendant les 4 premiers épisodes ou on arrive à comprendre ce qui va se passer, puis on arrive à l’épisode 5 et la série nous surprend complètement dans son schéma narratif. Je fus complètement surpris des dénouements des épisodes à chaque fois et la série gagne beaucoup en qualité par ce côté surprise. Pour finir sur le côté scénario, on nous donne pas mal d’éléments et commence à comprendre un peu l’origine de l’incendie mais, j’en dis pas plus pour éviter de spoil.

Pour ce qui est des acteurs c’est toujours aussi excellent, les Orphelins sont vraiment attachant et on a envie qu’ils trouvent une vie presque normal afin de faire le deuil de leurs parents. Neil Patrick Harris est toujours aussi excellent en comte Olaf même si j’ai trouvé qu’il y a des moments ils surjouent un peu dans les accents mais, je pense que c’est voulu par Netflix. J’ai pu apprécier le personnage de Poe, il est moins fatiguant, il tousse beaucoup moins mais, il est toujours aussi marrant et ça va bien au personnage je trouve. Faut aussi qu’on parle du narrateur, incarné par Patrick Warburton, il joue à merveille ce rôle, j’avais l’impression de lire le livre de Lemony Snicket quand on l’écoute et il nous rappelle souvent qu’on regarde les « désastreuses » aventures des orphelins baudelaire. C’est assez frustants, vu qu’il parle souvent dans les moments ou on pense que les orphelins baudelaire seront tranquilles et heureux. Pas mal d’acteur se sont rajouté dans le casting et ça bonifie toujours autant la série, on sent qu’ils prennent du plaisir à tourner ensemble.

Enfin pour ce qui est des décors et des costumes, la série va encore plus loin que la saison 1. Les décors nous montrent que c’est assez triste, très sombre, j’ai beaucoup aimé cet aspect pour une fois de plus nous rappeler qu’on regarde une histoire triste c’est une histoire. Les costumes sont très inspirés et vous verrez qu’encore une fois c’est vraiment ce qu’on retient de la série, ce sont les costumes. À chaque épisode, j’avais envie de voir quel costume va mettre le comte Olaf.

Note : 7/10 

Cette saison 2 des Orphelins Baudelaire est toujours aussi efficace que la saison 1. Le comique de répétition est toujours aussi efficace. Le Drame qui représente les Orphelins Baudelaire est toujour présent et la troupe de Olaf toujours aussi drôle et ridicule. Une saison 3 a été annoncé, ce sera la dernière saison et j’ai hâte d’être à l’année prochaine en espérant que nos orphelins préférés, auront une happy ending.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
A voir donc...

Archives

Favoris