Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 13/12/18 à 12h06

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
(Cinéma)

Ready Player One est un film de Steven Spielberg. On est en 2045, dans un monde au bord du chaos et pour se réfugier, ils vont dans un univers virtuel en VR qui se nomme L’oasis. L’oasis est un jeu créer par James Hallyday qui avant de disparaître, décide de faire une chasse au trésor afin de cacher l’oeuf de Pâques Numériques regroupant toute sa fortune et le fait de posséder l’Oasis

Ready Player One c’est avant tout un livre écrit par Ernest Cline en 2011 avec beaucoup de référence à la pop culture et le fait que ce soit Spielberg qui réalise ce film.

J’attendais beaucoup de ce film parce que c’est un peu le retour de Spielberg dans la science fiction et c’était clairement mon motif de hype, car en plus il y a des références qui viennent de l’univers de Spielberg donc il y avait que lui pour faire ce film. Ce qui me faisait peur avec Ready Player One c’était au niveau des références, je me demandais comment serait la cohérence du film, j’avais peur de voir un peu trop de référence qui reste trop longtemps. Par exemple, Blizzard à sortie le chéquier pour que Tracer ait le même temps d’écran que le personnage principal.

De ce point, Ready Player One arrive complètement à être cohérent avec les références qui sont limite des skins, elles restent quelques secondes et parfois on ne se rend même pas compte donc rien de gênant de ce côté.

Ready Player One est incroyable visuellement, peut être l’un des plus beaux film que j’ai vu dans son décors. Il y a une très bonne gestion des effets spéciaux. En revanche, tout ce qui est avatar c’est assez moche, surtout l’avatar du méchant qui pique un peu les yeux.

Ready Player est un énorme succès spectateur, je vois pratiquement que des retours positifs, on parle parfois d’un film qui pourrait être culte. Ce n’est pas du tout mon cas même si j’ai trouvé des points forts qui m’ont fait passer un bon moment. Tout d’abord, c’est le monde d’oasis que j’ai beaucoup aimé, ça m’a donné envie qu’on arrive au moment où la VR est démocratisé et accessible. La réalisation de Spielberg est assez incroyable, notamment la course de voiture assez jouissif avec les références comme Kong assez impressionnant. Le climax est excellent, j’avais l’impression de revivre la bataille du retour du roi et une bonne musique dans l’ensemble composé par Alan Silvestri qui s’occupera aussi de la musique de Avengers : Infinity War.

En revanche, il y a beaucoup de choses qui empêchent ce film d’être un très bon film et on le voit dans la construction du scénario ou le personnage principal doit trouver trois clés pour obtenir l’oeuf. C’est un scénario assez classique d’un jeu vidéo. Tu combines ce classicisme avec le cliché des personnages de film fastfood et tu peux oublier le fait de dire que Ready Player One est un des meilleurs films de Spielberg. Les personnages de Ready Player One, ne transmettent rien du tout, ils n’ont aucun background ce qui fait que la seconde partie du film où on a beaucoup de scène dans la vie réelle et ça rend le film assez ennuyant puisque les personnages sont vide. Puis pour finir, il n’y a pas mal de soucis dans le scénario, comme le gros soucis du film c’est l’écriture de l’histoire d’amour entre les deux personnages principaux, c’est téléphoné, il y à aucune écriture, c’est banale et du déjà vu. Le film ne nous explique pas trop comment on est arrivé là, pourquoi les gens ne vivent que dans le virtuel, c’est mal expliqué ce passage et enfin deux gros soucis, c’est qu’il y a un gros moment dramatique vers le milieu du film et cela n’impacte pas du tout notre personnage principal et que fait la police dans le film.

Donc je ne comprends pas du tout l’engouement de Ready Player One qui comme chaque blockbuster prend le temps de rien raconter et qu’on oubliera dans 4 mois.

 

Note : 6/10 

Ready Player One est un film qui rend hommage à la pop culture des années 80 à nos jours. On peut passer un bon moment devant le film mais, c’est tout. Il y a énormément de problèmes dans l’écriture, dans ce que le message que veut passer Spielberg avec cette morale qui nous dit que les jeux vidéo c’est bien mais, la vrai vie c’est mieux est d’un ridicule et comme tous les blockbuster actuelle il prend le temps de rien raconté ce qui est assez dommage.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives