Avant hier a eu lieu le Inside Xbox du mois d'avril. Après un Inside Xbox du mois de mars assez décevant, beaucoup trop et trop concentré sur Sea Of Thieve. Qu'en est t'il de ce nouvel épisode, Microsoft ont ils écoutaient les joueurs?

La réponse est donc oui. Microsoft, à raccourci sa formule de 30 minutes pour avoir un concentré d'information et on commence d'abord avec la retrocompatibilité où le constructeur américain semble vouloir miser pour cette fin de génération.

Microsoft, à d'abord annoncé les jeux Xbox. On peut noter deux vagues, la première arrive le 17 avril avec des jeux comme Breakdown, Conker : Live & Reloaded, The Elder Scrolls 3 : Morrowind, Jade Empire et SSX 3. La seconde vague arrive le 26 Avril avec des jeux comme MX Unleashed et beaucoup de jeu de la saga StarWars comme les deux premiers Battlefront et Jedi Academy. À noter que les jeux Xbox bénéficierons de la retrocompatibilité avec notamment un meilleur éclairage et une meilleure fluidité

 Il y a eu aussi des annonces pour les jeux 360 qui vont, débarquer et il y a du poids lourd comme, Red Dead Redemption, Gears of War 2, Sonic Generations, Darksiders, Portal 2 et Star Wars.

Pour ce sujet, je suis content de voir Microsoft qui ont l'air de se mettre à fond. Ils ont vraiment un coup à jouer, sachant que pour cette génération, je pense que c'est assez tard pour renverser la tendance mais, avec la retrocompatibilité ça peut vraiment motiver l'achat de la One X et ça va obliger Sony à s'y mettre surement, pour la prochaine Gen, afin de donner une mauvaise image auprès des joueurs.

Bon revenons, sur le Inside Xbox, ou l'émission reste assez classique malgré le fait de raccourcir la durée mais, ça reste toujours assez long, passer la première heure, je commençais à m'ennuyer, à parler des choses moins intéressantes et c'est là que je me dis, que le Inside Xbox ce n'est pas fait pour nous et j'ai limite envie de dire que c'est une excellente émission qui est limite une émission télévision, pour les gens qui aiment bien le jeu vidéo, la marque Xbox et qui ne suivent pas trop l'actualité. De mon point de vue, je trouve que l'humour est beaucoup trop forcé, le format beaucoup trop télévisuelle avec cette impression qu'on essaye de me faire survendre un produit. D'un point de vue communauté, sachant qu'il y a une partie direct, je m'attends, à une meilleure interaction avec les viewers que juste le fait de partager des moments de jeu ou de dire que le Inside Xbox c'est trop bien. Bon je caricature mais, c'est limite ce que je ressens.Après il y a toujours des points fort, comme des interviews de gens qui sont dans l'industrie, je pense au moment où ils invitent la voix de Sam Ficher

Enfin je vais finir par le trailer de Overkill's The Walking dead qui met en scène Maya, une jeune femme qui est infirmière. Bon c'est de l'image de synthèse et on risque d'en apprendre plus à l'E3, à moins, que Microsoft décide d'annoncer une grosse bombe au prochain Inside mais, ce n'est pas trop le but de l'émission je pense.