Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 13/12/18 à 12h06

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler

Avant hier a eu lieu le Inside Xbox du mois d'avril. Après un Inside Xbox du mois de mars assez décevant, beaucoup trop et trop concentré sur Sea Of Thieve. Qu'en est t'il de ce nouvel épisode, Microsoft ont ils écoutaient les joueurs?

La réponse est donc oui. Microsoft, à raccourci sa formule de 30 minutes pour avoir un concentré d'information et on commence d'abord avec la retrocompatibilité où le constructeur américain semble vouloir miser pour cette fin de génération.

Microsoft, à d'abord annoncé les jeux Xbox. On peut noter deux vagues, la première arrive le 17 avril avec des jeux comme Breakdown, Conker : Live & Reloaded, The Elder Scrolls 3 : Morrowind, Jade Empire et SSX 3. La seconde vague arrive le 26 Avril avec des jeux comme MX Unleashed et beaucoup de jeu de la saga StarWars comme les deux premiers Battlefront et Jedi Academy. À noter que les jeux Xbox bénéficierons de la retrocompatibilité avec notamment un meilleur éclairage et une meilleure fluidité

 Il y a eu aussi des annonces pour les jeux 360 qui vont, débarquer et il y a du poids lourd comme, Red Dead Redemption, Gears of War 2, Sonic Generations, Darksiders, Portal 2 et Star Wars.

Pour ce sujet, je suis content de voir Microsoft qui ont l'air de se mettre à fond. Ils ont vraiment un coup à jouer, sachant que pour cette génération, je pense que c'est assez tard pour renverser la tendance mais, avec la retrocompatibilité ça peut vraiment motiver l'achat de la One X et ça va obliger Sony à s'y mettre surement, pour la prochaine Gen, afin de donner une mauvaise image auprès des joueurs.

Bon revenons, sur le Inside Xbox, ou l'émission reste assez classique malgré le fait de raccourcir la durée mais, ça reste toujours assez long, passer la première heure, je commençais à m'ennuyer, à parler des choses moins intéressantes et c'est là que je me dis, que le Inside Xbox ce n'est pas fait pour nous et j'ai limite envie de dire que c'est une excellente émission qui est limite une émission télévision, pour les gens qui aiment bien le jeu vidéo, la marque Xbox et qui ne suivent pas trop l'actualité. De mon point de vue, je trouve que l'humour est beaucoup trop forcé, le format beaucoup trop télévisuelle avec cette impression qu'on essaye de me faire survendre un produit. D'un point de vue communauté, sachant qu'il y a une partie direct, je m'attends, à une meilleure interaction avec les viewers que juste le fait de partager des moments de jeu ou de dire que le Inside Xbox c'est trop bien. Bon je caricature mais, c'est limite ce que je ressens.Après il y a toujours des points fort, comme des interviews de gens qui sont dans l'industrie, je pense au moment où ils invitent la voix de Sam Ficher

Enfin je vais finir par le trailer de Overkill's The Walking dead qui met en scène Maya, une jeune femme qui est infirmière. Bon c'est de l'image de synthèse et on risque d'en apprendre plus à l'E3, à moins, que Microsoft décide d'annoncer une grosse bombe au prochain Inside mais, ce n'est pas trop le but de l'émission je pense.

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

sorento
Signaler
sorento

C est vrai que comme il manque des exclu marquante ils ont etallé le confiture au maximum avec Sea of thieves pour essayer de remplir le vide mais quand on voit les exclus sur PS4 ca fait mal. Je le dit car je suis utilisateur xbox et j aurais aimé qu ils ace leur strategie davantage sur le present et le futur car la retrocmpatibilité donne l impression qu ils regarde vers le passé glorieux par manque d assurance sur le present. C est sympas la retrocompatibilité mais ca ne doit pas rester l argument numéros un d une console mais plutot un bonus qui nous fais dire "super il y a va en plus !"

 

Je trouve ca interressant au contraire de mon point de vue de j'ai toujours vu la xbox et la ps4 trop proche/trop identique, que microsoft mise plsu sur le multi et game as service permet de bien differencier "enfin les 2"

 

En fait ce qui manque vraiment quitte a faire un jeu mutli c'est un vrai bockbuster et pas un early access* comme sea of thieve) qui a mon mon avis sa vraie version finale ne vaudra plus son petit 68% meta avec pourquoi un campagne solo en mode "tutorial" avec un  truc simple mais efficase ,niveau scénario (ceux qui ont fait les campagnes de splatoon 1 et 2 comprendrons de quoi je veut parler)

 

*du moins proposer des le day one suffisamment de densité et contenu quoi

 

 

Ou proposer au moins un blockbuster solo très très bon bien placé dans la calendrier suffit presque (cf zelda et la switch)

air-dex
Signaler
air-dex

Bon revenons, sur le Inside Xbox, ou l'émission reste assez classique malgré le fait de raccourcir la durée mais, ça reste toujours assez long, passer la première heure, je commençais à m'ennuyer, à parler des choses moins intéressantes et c'est là que je me dis, que le Inside Xbox ce n'est pas fait pour nous et j'ai limite envie de dire que c'est une excellente émission qui est limite une émission télévision, pour les gens qui aiment bien le jeu vidéo, la marque Xbox et qui ne suivent pas trop l'actualité.



J'ai l'impression que Microsoft a vu que le format des Nintendo Direct marchait assez bien et ils ont voulu faire la même chose avec la Xbox. Mais n'est pas Nintendo qui veut en matières d'annonces. Si Nintendo réussit aussi bien toutes ses annonces c'est qu'ils adaptent la forme au fond, et pas l'inverse comme le font tous les autres. Nintendo choisit le format de diffusion qui convient le mieux à ce qu'il y a à annoncer et c'est tout naturellement que le contenu y est parfaitement mis en valeur, puisque c'est le format qui va bien pour ça. Tandis que les autres, Microsoft inclus, partent d'un format donné "parce que c'est comme ça" et essayent d'y faire rentrer du mieux qu'ils peuvent ce qu'ils ont à annoncer. Tant pis si c'est mal annoncé, on ne peut pas faire autrement car il faut à tout prix utiliser le format X quand on est dans la situation Y pour annoncer Z. Alors que si Nintendo utilise le format X pour annoncer Z c'est avant tout parce que le format X convient mieux que les formats X2 et X3 pour annoncer Z, quelque soit la situation Y. Microsoft ne réussira pas ses Inside Xbox tant qu'ils n'auront pas compris cela, tant qu'ils n'auront pas compris qu'il ne faut faire des Inside Xbox que lorsque les Inside Xbox sont le meilleur moyen d'annoncer ce qu'ils ont à annoncer.

Après il y a aussi l'importance du fond, mais c'est une autre histoire. On peut excuser un mauvais format - ou plutôt un format inadapté - si les annonces sont très bonnes. Mais t'auras beau faire une conférence, un Direct ou autre chose, si tu n'as que de la merde à annoncer alors ça passera forcément mal.
Diegane
Signaler
Diegane
@Neferith: Oui la PS4 a de bon arguments mais la One en a également donc faudrait que des personnes comme Fernandul cessent de dénigrer ce que MS fait de bien pour en plus dire que Sony le fait mieux que ce dernier alors que c'est totalement faux.
Neferith
Signaler
Neferith
@Diegane : Fernadul est un fan PS. Il faut pas s'attendre à trop d'objectivité. Pourtant, je pense que la PS a aujourd'hui suffisament de bon argument, sans devoir se sentir en ajouter des moisis :D
Indianagilles
Signaler
Indianagilles
LynnOne et Djioudjiou, c'est vraiment désespérant en effet... Tant pis pour eux !
Diegane
Signaler
Diegane
Fernandul: Comment tu peux critiqué la retro et dire oui aux remasters? J'ai hâte de voir ta réponse.
Lynn0ne
Signaler
Lynn0ne
quand je lis que la retrocompatibilité n'est pas utile parce qu'il existe les remasters... j'ai envie de chialer... et vous êtes tous d'accord en plus. tristesse... MS offre une amélioration graphique sur les jeux 360 et les jeux xbox de manière gratuite si vous avez le jeu originale ou pas cher vu que c'est le prix d'un jeu 360 ou xbox originale. et vous préférez payer 40e minimum pour un remaster... je n'en peux plus de cette génération de gamer... bisous
Eyrio_
Signaler
Eyrio_
Djioudjiou je suis assez d'accord, Microsoft fait du bon boulot de ce point de vue !
Djioudjiou
Signaler
Djioudjiou
Je trouve le rétrocompatibilité sur xbox vraiment excellente et bien fichue !
Indianagilles
Signaler
Indianagilles
Ah ok. Pour vous, les 20 ou 30 remasters qui existent (et que l'on doit repayer) remplacent l'énorme catéalogue précédent. Ah ok, vaut mieux payer un remaster souvent faiblard, plutôt qu'avoir un patch qui métamorphose un jeu de la génération précédente. Ok. Bon ben moi je retourne sur mon Gears of Wars 2 gratos qui n'a plus rien à voir avec le jeu que j'ai fait sur 360. Ciaooooooooooo !
Eyrio_
Signaler
Eyrio_
@NOUVOCOMMENTEUR Je suis assez d'accord sur ce que tu dis. Le soucis de Sea of Thieves c'est que c'est déjà un jeu vide et je comprend votre frustration. J'ai tellement aimé la période 360 et ça me rend vraiment triste de voir ou en est Microsoft aujourd'hui. Je trouve qu'ils passent beaucoup trop de temps sur le service et le hardware. ça à l'air cool de jouer aux jeux éditeurs tiers sur la X mais ce serais mieux un véritable prise de risque comme le fais Sony
Eyrio_
Signaler
Eyrio_
C'est très intéressant ce que vous dites !
Effectivement, la retrocompatibilité des jeux PS3 n'a limite aucun intérêt vu qu'il me semble que tout les gros jeux PS3 sont en remaster sur PS4. En revanche je pense vraiment qu'on aura une retrocompatibilité physique et démat des jeux PS4 sur PS5, car je trouve que c'est un argument de vente et comme la dit le commentaire précédent c'est assez utile en début de gen
NOUVOCOMMENTEUR
Signaler
NOUVOCOMMENTEUR
C est vrai que comme il manque des exclu marquante ils ont etallé le confiture au maximum avec Sea of thieves pour essayer de remplir le vide mais quand on voit les exclus sur PS4 ca fait mal. Je le dit car je suis utilisateur xbox et j aurais aimé qu ils ace leur strategie davantage sur le present et le futur car la retrocmpatibilité donne l impression qu ils regarde vers le passé glorieux par manque d assurance sur le present. C est sympas la retrocompatibilité mais ca ne doit pas rester l argument numéros un d une console mais plutot un bonus qui nous fais dire "super il y a va en plus !"
Fernandul
Signaler
Fernandul
Avec la tonne de Remaster PS3 qui sont sur PS4, la rétrocompatibilité n'a plus aucun intérêt.

La PS5 devrait être rétrocompatible nativement avec les jeux PS4, ce qui n'empêchera pas d'avoir encore une fois une tonne de Remaster, mais la rétrocompatibilité en début de gen c'est vraiment utile pour le coup.
MacClane
Signaler
MacClane
Pourquoi Sony rendrait la PS5 rétrocompatible ?
Pour son image ?
Pour copier Xbox ?
Non.
Le PS Store s'est démocratisé sur PS3.
Et comme tout le monde, Sony n'a pas pensé que ce PS Store pourrait continer à vendre des jeux dans le futur.
En l'état, avec la disparition de la PS3, le Sony ne vend plus de jeux PS3 en démat'.
Tout ce catalogue est quasiment à jeter à la poubelle.
La PS5 sera rétrocompatible pour pouvoir toujours vendre les jeux PS4 du PS Store.
dobainier
Signaler
dobainier
Vous devriez vous faire relire par un tiers meilleur en orthographe que vous ;)
billbaroude
Signaler
billbaroude
Un coup à jouer en fin de cycle:la rétrocompatibilité.
c’est une farce?je plains ceux qui ont la x,500€ pour jouer à la 360..en tout cas la prochaine gen ms c’est sans moi.

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives