Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 11/08/18 à 22h21

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler

Hier a eu lieu les Bafta Games Awards 2018, on va donc débriefer cette cérémonie, Zelda a-t-il remporté le titre de meilleur jeu, Qu'en est il de la sensation Hellblade et Cuphead et si les Battle Royale domine la catégorie Multijoueur?

Commençons, par les catégories musicales. Pour la Réussite Audio, je pensais vraiment, que ce serait destiné à un FPS comme COD ou Battlefront mais, c'est Hellblade qui l'emporte. Pour la Musique, je pensais vraiment que Get Even l'emporterais avec sa musique très terrifiante, une très bonne ambiance sonore mais, l'académie l'a attribué à Cuphead, assez mérité, une très bonne OST.

D'un point de vue technique, je ne pensais pas que Mario gagnerais le Game Design, je voyais plus Zelda en suivant la tendance mais, quand on y pense, le Game Design de Mario rien qu'avec la casquette est énorme et pour la meilleure réussite artistique c'est remporté par Hellblade que je ne le voyais pas gagnant, mais qui artistiquement est vraiment réussi avec son côté sombre.

Enfin on va finir par les catégories jeux, pour le meilleur premier jeu, c'est une surprise pour moi avec Gorogoa, je pensais vraiment que Cuphead ferait office de mastodonte dans cette catégorie, il faut se dire que la magie des Bafta c'est qu'ils ne suivent pas la tendance, un peu comme les Oscars, au cinéma. Pour le meilleur jeu Britannique c'est remporté sans soucis par Hellblade. Pour l'innovation, je pensais vraiment que les Bafta partiraient vers une innovation scénaristique avec des jeux comme Gorgoa et Edith Finch que les joueurs et la presse ont adoré en mettant en avant cette expérience inédite mais, l'académie est partie vers le gameplay et c'est sans surprise pour Zelda, qui innove complètement les Open World et j'ai envie de dire, que pour être dans norme, il faut faire un truc à la Zelda. Pour la nouvelle IP, c'est pour Horizon Zero Dawn et je suis super content sur ce jeu. je pensais que la hype Cuphead allait l'emporter mais, c'est bel et bien l'exclu sony qui l'emporte. Je l'ai pas encore fini mais, il y a une telle créativité dans ce jeu dans l'ensemble de son game design et une très belle narration. Pour le meilleur jeu narratif, je suis assez surpris puisque c'est Night In the Woods, je ne connais pas du tout le jeu, mais on m'avait tellement parler de Edith Finch et j'ai beaucoup aimer le scénario de Horizon Zero Dawn. Pour le meilleur jeu service, il faudrait vraiment qu'on m'explique, pourquoi Overwatch gagne ce Bafta sachant qu'on a Rainbow Six et les Battle Royale. Pourquoi Overwatch ne mérite pas selon moi car, comparé aux Battle Royale et surtout Fortnite il y a très peu de mode temporaire et ils ne sont pas très fun. Pour le meilleur jeu original, là aussi énorme surprise, ce n'est pas Fortnite, ce n'est pas ce n'est pas PUBG mais c'est Divinity Original 2 que je n'ai pas fait. Pour le meilleur jeu familial, c'est sans surprise pour Super Mario Odyssey qui est limite présent sur tous les foyers familial, c'est le retour d'un grand jeu Mario, il a l'air extrêmement plaisant et tout son gameplay avec sa casquette, amène une certaine diversité. Pour le meilleur Jeu au-delà du divertissement c'est sans surprise pour Hellblade qui est un jeu qui a donné une expérience unique aux joueurs, parfois assez horrible et traumatisante sur certain, faut absolument que je le fasse. Enfin le GOTY des Bafta, ils n'ont pas décidé de suivre la tendance donc, pas de Zelda mais c'est le surprenant What Remain of Edith Finch qui remporte le graal et pour comprendre ce succès critique faut que je le fasse, j'aime beaucoup le graphisme de ce jeu, de son ambiance assez particulière et sa DA.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives

Favoris