Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 08/10/19 à 17h35

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Il se pourrait que le prochain Call Of Duty développé par Treyarch serait le premier Call Of sans solo. Selon les sources du site Polygon, le développement du solo ne serait pas terminé et Treyarch se concentre uniquement sur le multi et les mode Zombie. On parle aussi, de mode coopératifs qui pourrait ressembler à une expérience de campagne solo. Activision refuse de commenter la rumeur en disant qu'ils ont "hâte de révéler Black Ops 4 le 17 mai"

Bon je suis assez d'accord, le titre peut être assez accrocheur vu que j'emploie les grands mots mais, quand j'ai vu l'annonce, j'ai eu un long moment de réflexion et pendant cette réflexion, je me disais que ça peut être très grave pour le jeu solo.

Pour ce qui est de mon passif avec la franchise Call of Duty, c'est une licence que j'apprécie plutôt bien sans être un grand fanCall of Duty, c'est l'assurance pour moi, de passer un bon moment sans prise de tête en multi et cette alternative de la campagne solo qui n'est pas un chef d'oeuvre mais, sur lequel j'ai passé de bon voir très bons moments dans les campagnes de MW1 et MW2.

Cette annonce quand j'avais lu la rumeur, c'était assez inattendu. Je l'ai pris comme une bombe atomique si on veut rester dans le thème mais, arrêtons de commenter avec beaucoup de passion cette rumeur et prenons du recul histoire d'avoir une analyse assez correct.

J'avais lu un tweet des Share Players, disant qu'Activision faisait bien d'arrêter de faire un solo, car le retour sur investissement n'est pas assez intéressant. Je suis complètement d'accord avec eux et même si je faisais partie sur twitter du groupe de gens qui râle de cette rumeur. Honnêtement quand on y réfléchit, on est combien à faire le solo de COD? Bah, une petite minorité je pense, la grosse majorité des joueurs s'en fiche absolument du solo. Toujours, selon le fameux retour sur investissement, le mode solo prend beaucoup trop de temps et d'énergie à Treyarch et Activision. Depuis quelques Call Of Duty, on sent que c'est loin d'être une priorité pour eux et qualitativement ils n'apportent plus grand-chose, les campagnes solo ne révolutionne rien. C'est donc assez logique s'il y a confirmation de ne pas voir le mode solo dans le jeu de base et je pense même qu'on verra un DLC qui sera finalement la campagne solo.

Le fait de ne pas voir de campagne du moins dans le jeu de base est peut-être une bonne nouvelle d'un certain point de vue. On peut penser que les modes multi vont être beaucoup plus inspiré et peut-être même mettre le jeu à 40-50 euros pour que la pilule passe bien auprès des joueurs mais, venant d'Activision, je ne pense pas que ce ne sera le cas.

Pour la deuxième question, je me suis demandé si le solo est en danger avec toutes les annonces de Battle Royale, risquant de nous emmener vers une industrie plus trop créatif en terme d'innovation et de variété, avec des éditeurs en mode moutons ne faisant que suivre la tendance.

Pour moi, le solo à encore un joli avenir devant lui, tout d'abord les éditeurs ne suivent pas trop la tendance d'Activision et d'Electronique Arts qui semblent regarder que des chiffres et faire du bénéfice et le jeu solo ne sera pas en danger tant que les constructeurs comme Sony et Nintendo continuent de mettre en avant, les exclus solo et c'est vraiment rassurant le fait de voir cette année, des exclus solo narratif nous offrant des expériences unique et pour certain intense ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris