Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 17/06/18 à 23h19

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

Ce Nintendo Direct commence par l’annonce Daemon X Machima qui sortira en 2019 

Il y a eu aussi le rappel qu’il y aura le 14 Septembre l’extension de Xenoblade Chronicles 2 

On a revu du pokemon Let’s Go Pikachu et Evoli. Malheureusement, c’était du déjà vu.

J’attendais ce genre d’annonce, on a enfin eu un Super Mario Party qui sort le 5 Octobre 2018. Il y a tout les ingrédients d’un très bon Mario Party avec le fait de coller deux Switch ensemble pour avoir des minis jeux qui prennent les deux écrans si je comprends bien.

‘était assez attendu, on a eu du Fire Emblem Three house et ce sera pour le printemps 2019. Il faudra attendre pour les fans

On passe à enfin l’officialisation de Fortnite, pas de grosses surprises, ce sera sans doute le buzz des grandes vacances.  Il est dispo maintenant. 

Autre bonne nouvelle c’est l’annonce d’overcooked 2, le meilleur jeu co-op qui a l’air d’être encore plus fun. Ce sera le 7 aout 

On passe à du plateforme en pixel art avec Killer Queen Black qui m’a foi est sympatoche, que je vais surveiller de loin.

C’est l’un des jeux indé attendu sur Switch, Hollow Knight est disponible tout de suite sur Switch. Puis pas mal d’annonce intéressante comme la démo d’octopath, Arena of Valor, Dragon Ball FighterZ ou Wasterland 2

Enfin le gros de la conférence c’est l’énorme patch note de Smash Bros. Il a pour nom : Smash Bros Ultimate et on pourra y mettre les mains le 7 décembre Ultimate. Je ne vais pas résumer les 25 minutes de vidéos. Ce smash porte très bien son nom puisqu’au niveau du casting on retrouve tout les persos des différents Smash c’est-à-dire 60-65 personnages ce qui est énorme. Il faudra débloquer les personnages petit à petits. Le gameplay est assez similaire à celui sur la Wi U tout en rajoutant des fonctionnalités ce qui ajoute de la complexité au gameplay. Pour moi c’est le smash parfait, je suis conquis par ce titre qui va me faire acheter la Switch.

 

Conclusion : 

Je sais que beaucoup de gens n’ont pas trop aimé ce Nintendo Direct. Surement victime de la communication de Nintendo qui ont annoncé Metroid Prime 4 qui avait l’air d’être au tout tout début du développement. Je vois beaucoup de gens inquiets avec leurs phrases « Nintendo ont plus de jeu » « Nintendo ont fait une trop grosse première année. » Ce sera vraiment la phrase de l’E3 mais, prenez du recul après chaque conférence, arrêtez de vouloir que des annonces, demandez du concret et enfin arrêter d’avoir une grosse hype pour un logo. Quand on regarde les sorties côté Nintendo, aucune raison d’être inquiet. Il y a une sortie intéressante par mois et au niveau des ventes ça va dérouler avec les deux gros jeux Pokemon et Smash Bros. Pour finir si on est fan de smash comme moi, c’est un régal, je suis très content d’avoir eu mon patch note en direct.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

Comment ne pas être marquant avec du gameplay de Last of Us 2. Visuellement Naughty Dog passe encore un cap. On n’est pas très loin d’une nouvelle claque graphique. C’est un trailer assez violent, assez noir avec une Ellie complètement métamorphosé qui est énervé. Vu que Joel est au abonné absent, il est totalement légitime que la question se pose. Pour ce qui est du gampelay c’est assez similaire au premier mais, la modification c’est au niveau des animations impressionnante. C’est très réaliste et très fluide. J’ai tout de même un doute à certains moments pas pour la scène du bisous ou c’est bien du in game mais, sur toute la phase de gameplay ou c’est c’est trop beau pour être vrai.

On passe à une ambiance un peu plus calme avec Ghost of Tushima. Je remarque une ambiance sonore assez réussis avec cet environnement et la musique en harmonie. Je suis bluffer par les feuilles qui bougent quand le vent souffle. Il y a une maîtrise total du côté de Sucker Punch. Mon gros point rouge c’est au niveau des combats même si j’aime beaucoup cette caméra qui prend du recul comme un jeu de combat en 3D façon Soul Calibur. C’est plutôt pour ses mécaniques ou je trouve que c’est assez basique, pas trop de variation en plus d’être mou. Je pardonnerais ce défaut si comme dans the witcher l’histoire est top du début à la fin

On a eu enfin la révélation du nouveau jeu de Remedy et c’est un jeu très Remedy visuellement. Je le trouve vraiment intriguant en plus des pouvoirs que peut avoir l’héroïne qu’on va incarner. Le fait qu’on puisse contrôler un objet et le balancer sur quelqu’un me plait beaucoup. Control sort en 2019

Les fans de Resident Evil seront contents puisqu’ils auront leurs Remake de Resident Evil 2 le 28 Janvier 2019; Il est assez effrayant et les gens qui n’ont pas eu l’occasion de le faire pourront le découvrir dans d’excellentes conditions

Trover Saves the Universe s’annonce dans cette conférence. Mais un jeu beaucoup moins adulte et violent ça ne fait pas de mal

Bon bah on a vu plus de KH3 dans la conf Sony que dans la conf Square. Le monde pirate des Caraïbes seront de retour.

c’est le moment que j’attendais le plus de cette conférence Sony : Du gameplay pour Death Stranding. Et ce n’est pas du tout à quoi ce que je m’attendais avec le personnage qu’on incarne entrain de faire des livraisons ou on livre des cadavres si j’ai bien compris. Je suis très surpris par la séquence ou je me demande à quoi on va jouer dans limite deux ans. J’ai absolument rien compris et je suis ouvert à toutes vos catégories. On a eu l’annonce du casting féminin avec Léa Seydou et Lindsay Wagner. J’ai hâte !

 

On a eu l’annonce rapide de Nioh 2 

On a eu une longue séquence pour Spiderman 3, la prochaine exclu de Sony et ça donne bien envie avec ce gameplay fluide, les combats version baman Arkham qui fait le taff et tout les méchants annoncé. C’est bien parti pour que ce soit un jeu bien sympa

 

Enfin la conférence ce fini par Déraciné, un jeu VR Fromsoftware. Je m’attendais pas à cette annonce. Je suis intrigué mais sans plus. 

 

Conclusion : 

Sony nous à annoncer qu’on verra leurs quatre grosses exclus, on l’a eu avec cette conférence Sony et ça me va très bien. Les quatre gros jeux montrés. Sony est en pleine maîtrise, ils savent ce qu’ils font et par manque de concurrence ils vont être tranquille jusqu’à la fin de cette génération.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

La conférence commence par Satisfactory un de survie en bac à sable et qui peut être jouable en coopération. La DA est sublime et permet de mettre en avant l’exploration. Il y a l’air d’y avoir pas mal de construction surement notre base. Je suis assez curieux.

On passe dans un registre complètement différent avec Neo Cab. D’après ce que je vois on conduit dans un taxi et on parle avec les clients. Si c’est bien écrit pourquoi pas.

Après le jeu narratif on passe au battle royale avec Mavericks Proving Grounds qui n’a pas trop de saveur particulière avec son moteur pas très inspiré. La particularité c’est qu’on sera 400 joueurs sur la map et j’ai un gros doute sur la stabilité des serveurs.

Maintenant on passe à l’aventure avec The Forgotte City et je n’arrive pas trop à décrire ce que je vois.

On passe à l’exploration avec Star Control origins qui sort le 20 Septembre. Il peut être sympa d’un point de vue exploration. Pour ce qui est DA et modélisation des personnages c’est raté. Finalement, le trailer en 2D était plutôt sympa.

Hunt Shwdown est un jeu particulièrement réussis par son ambiance et il est dès maintenant disponible.

Archangel: Hellfire est un jeu de mecha en PVP que je trouve assez moche. Il faut aimer le style je pense. Disponible le 17 Juillet

C’était prévu on a eu un trailer the Sinking City. Malheureusement pas de gameplay mais, cette ambiance noir réussis même si j’ai des soucis avec les animations des personnages et le chara design des personnages.

Warframe aura une nouvelle extension. Elle a pour nom Warfraime : The Sacrifice et sort en Juin.

Sega a annoncé les prochains jeux qui vont arriver sur Steam. On retrouve du Shining Resonance, Yakuza 0, Yakuza Kiwami et Valkyria Chronicles 4. Très bonne nouvelle pour les joueurs PC.

Il y a eu l’annonce du nouveau Event pour Kiling Floor2 : The Summer Sideshow. Il est disponible cette année.

Ce jeu est totalement WTF. Dans Maneater on incarne un requin et on doit tout simplement tuer tout le monde. Pourquoi pas.

Le prochain jeu est visiblement un RPG en tour par tour avec un design de BD. Il s’agit de Breaven Network Online

Là aussi pas grand chose à en dire pour Morning star ou d’un coup on est dans un jardin et ensuite dans un endroit un peu plus sombre avec un ordinateur. Il m’intrigue beaucoup.

On passe maintenant à de la plateforme en pixel art avec Overwhelm.. Je suis assez gênée pour la présence de la couleur rouge sur l’intégralité du trailer, ça en deviens limite écoeurant. Après, pour parler sérieusement il peut être sympa et il est dispo maintenant.

Stormlad c’est le jeu VR qui me donne envie d’investir. Il a un côté jeu de survie qui m’intéresse beaucoup en plus d’être un FPS. Il est très joli avec sa DA et ses décors qui me font penser à du Horizon Zero Dawn. Après sera-t-il un jeu assez long, prendra t’on du plaisir assez longtemps, c’est la question que je me pose. Stormlad va me faire acheter un jour l’occulus qui m’a l’air d’être le top pour de la VR.

On l’avait vu pendant la conf Microsoft, on l’a revu un peu plus en détail  lors du PC Gaming Show et je continue à penser que ce sera un jeu très sympa, très rime dans son gameplay. 

J’attendais beaucoup de Overkill the Walking Dead avec la vidéo de Gameplay et j’en ressors très déçus. La vidéo ne met pas du tout en avant le jeu, Techniquement c’est aussi beau que Metal Gear Survive, c’est-à-dire le niveau. J’ai surtout l’impression de jouer à Dead Rising. Je suis très déçu

J’ai eu un gros coup pour Noita ce jeu de plateforme ou chaque pixel est détruit. Techniquement le rendu est magnifique. J’ai hâte de le faire.

c’était aussi prévu, on a eu du Twi Theme Hospital et cela avait l’air plutôt sympa. Entre toute la gestion de l’hopital et les maladies marrante. Je suis intrigué

C’est le petit coup de guele de la conf avec Real Royale le battle royale de Hirez qui sur la forme ressemble trop facilement à Fortnite. La map c’est exactement la même, la mise en scène c’est la même chose, le côté cartoon exactement la même. Côté Hirez on surf sur la vague de Fortnite en pensant que ça passe et bah je suis déçu de la part Hirez qui n’a aucune créativité pour son Battle Royale. Bon ils ont ajouté de nouveaux éléments comme la monture pour aller plus vite, les différentes classes et pas de construction ce qui est l’aspect fatiguant de Fortnite.

Après le Battle Royale, on passe à un genre un peu plus mignon avec Ooblets qui me fais beaucoup pensé à du Animal Crossing. Reste à vérifier si on ne se lasse pas trop vite comme dans Animal Crossing.

Je ne comprends pas pourquoi Anno 1800 n’est pas annoncé lors de la conf Ubisoft mais c’est pas grave, Anno revient et c’est le plus important.

Rapture Rejects est annoncé lors de la conf et la particularité de ce Battle Royale c’est qu’on est dans un post apo en 2D. Je valide l’idée d’innover ce genre.

Enfin la conférence ce fini par du Hitman, 2 le gros jeu de la conférence et ma foi je le trouve encore meilleur que le premier, je suis curieux.

 

Conclusion : 

Après des conférences tout ce qu’on intéressant, voilà quelque chose de plaisant pour les joueurs du PC avec plein de jeu assez fous. Il y a eu énormément de jeux, c’était une conf assez dense et c’était la conf la plus longue. J’ai eu un énorme coup de coeur pour Noita qui est le jeu en Pixel art le plus réussis visuellement et son rendu réussis pour les explosions de pixel, il m’a vraiment épaté lors de la conférence et je retiendrais aussi, Overkill the Walking Dead qui a réussis l’exploit de tuer ma hype pour le premier trailer gameplay alors qu’ils respectaient particulièrement bien l’univers Walking Dead. Après cette conférence est réussis, j’attends beaucoup celle de l’année prochaine.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

C’est du classique chez Ubisoft, qui met tout de suite l’ambiance avec du Just Dance qui sortira en octobre.

La conférence commence avec un trailer magnifique en image de synthèse pour BGE2 pournous introduire l’univers et ce qui nous attend. L’interrogation est totale sur préquel ou pas. On a vu un micro moment de gameplay en pré Alpha et on sent que ce n’est que le début du projet. Ils ont aussi mis en place un programme ou la communauté peut participer pour les musiques, quelques artworks etc. Comme prévue, ce sera de la next gen

Comme je l’attendais on aura un nouveau Trial. Il porte le nom de Trial Rising. C’est à la ligné des autres trial. Donc tant mieux pour les fans qui auront leur trial pour début 2019.

On a eu plus de précision pour The Division 2. Il y aura une histoire. Puis qui dit jeux Ubisoft dit des extensions avec un système de saison comme le font assez bien Ubisoft. La sortie est prévue le 15 Mars 2019. On sent vraiment dans la DA très coloré à la Las Of Us. Sinon, pour ce qui est de The Division il me fait ni chaud, ni froid

Petit piqure de rappel pour avec l’annonce du DLC Donkey Kong pour Mario Rabbit + Kingdom Battle. Même si on n’a pas eu d’annonce Donkey Kong cette année je suis persuadé qu’il arrivera dans prochains Nintendo Direct.

C’était dans le programme on a eu beaucoup plus de détails pour Skull&Bones. L’année dernière c’était un gros osef total, cette vidéo de gameplay m’a fait changer d’avis et c’est un jeu qui propose pas mal de choses. On peut déjà améliorer son bateau, le customiser ce qui est plutôt pas mal. Pour ce qui est des batailles le côté visuel rend batailles impressionnante et il y a vraiment de quoi s’amuser si on veut vivre de belles batailles navale. J’aurais bien aimé une date de sortie mais va falloir attendre un peu.

C’était aussi prévu on a eu plus de précision sur Transference qui sort en automne. On est vraiment dans une ambiance horreur assez intriguante Dans quoi Ubisoft nous embarque c’est la grande question.

Pour les précisions, on est servi avec Starlink surtout au niveau du gameplay. Même s’il m’intéresse pas trop, il a toutes les qualités pour être un petit jeu sympa. La DA est par-contre atroce, aucune identité visuelle. Excellente idée pour la version Switch d’avoir Fox Mccloud histoire d’augmenter les ventes.

Ubisoft n’abandonne jamais un jeu online avec For Honor. Une nouvelle extension est annoncée : Marching fire sera disponible le 16 octobre avec comme mode un castle Siege assez sympathique.

La conférence se finit par une longue séquence d’Assassin’s Creed Odyssey et la confirmation que Ubisoft alterne les studios pour AC. Assassin’s Creed Oyssey est encore plus plus beau qu’Origins, on sent tout l’ADN de la Grèce antique. On aura le choix entre deux personnages : Alexios et Kassandra. Reste à savoir si les deux personnages auront deux histoires différentes ce qui serait top d’un point de vue rejouabilité. Nouvelle facette dans cet opus c’est lors des dialogues on aura plusieurs choix. Étant pas mis en avant par Ubisoft, faut s’attendre a que ce soit anecdotique. On retrouve pas mal d’idées D’Origin’s comme l’inventaire et les poins compétence aussi. Pour ce qui est des combats c’est comme Origins mais en mieux. Malgré les ressemblances avec Origin’s, cet Assassin’s Creed me sauce pas mal du tout avec un opus encore plus joli et j’adore la Grèce antique. Ce sera du day one pour moi.

 

Conclusion : 

Je vois beaucoup de gens déçu de cette conférence, j’ai envie de dire prenez un peu de recul. Avec la fin de l’élément perturbateur Vivendi, Ubisoft a besoin d’avoir une année plus calme histoire de repartir en pleine forme. Pratiquement tout les jeux annoncés vont sortir entre 2018 et 2019. Oui j’aurais aimé voir du Splinter Cell mais, les jeux de cette conf me vont parfaitement bien et ils ont un gros projet avec BGE2. L’avenir est très prometteur pour Ubisoft.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

La conférence commence avec du gameplay de Tomb Raider et cette phase confirme totalement mes craintes. J’ai l’impression de voir pour la seconde fois le même jeu, avec le même scénario et les mêmes décors. C’est quand même incroyable sachant qu’il y a trois ans de développement entre rise et le Shadow qui va sortir en septembre. J’ai l’impression de voir un jeu générique et c’est triste quand on est un fan de Tomb Raider et de voir sa licence qui n’évolue plus depuis le reboot.

Nouvelle collaboration mais rien à voir avec FF XV. C’est Monster Hunter World qui arrive sur FF XIV

Ensuite, on a eu des précisions sur Captain Spirit. Les développeurs nous parlent d’un jeu qui fait partie de l’univers de Life Is strange et en tout cas il continue à me saucer j’ai hâte de le faire.

On a vu du Dragon Quest 11 mais c’était du recyclage et toujours rien sur la version européenne sur Switch.

On a eu un court teaser d’une nouvelle IP du côté de Platinium Games qui sortira sur PC et PS4 en 2019. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus.

On a eu un petit rappelle d’Octopath Traveler pour nous dire qu’il sort le 13 Juillet.

Il y a eu ensuite une longue présentation de Just Cause 4 et cela s’annonce plutôt très bien. Ils vont encore plus loin dans le délire, le titre à l’air bien fun et ils ont amélioré le moteur pour tout ce qui est explosion. J’ai un petit soucis au niveau de chara design qui n’a pas changé depuis Just Cause 3. On est bien parti pour un jeu très fun pour la fin d’année

The Quiet Man c’est vraiment le jeu surprenant de cette conférence avec des phases en live action puis on repasse sur quelque chose d’un peu plus classique lors des phases de combat. Ce jeu m’intrigue beaucoup et relève un peu le niveau de cette conférence. Hâte d’être en aout pour en savoir plus.

Puis la conférence ce fini avec Kingdom Hearts 3 mais c’est exactement ce qu’on a vu lors de la conf microsoft.

 

Conclusion : 

Je ne comprends pas du tout pourquoi Square a décidé de prendre un temps de parole pour absolument rien dire. Tout ce qu’on a vu c’est du réchauffer à part pour the Quiet Man et Babylon’s fall mais, ils n’ont absolument rien montré de ces deux jeux. Puis il y a beaucoup de projet pas présent dans cette conf qu’on s’intéresse, comme Avengers. Voilà gros carton rouge à Square et autant ne pas faire de conf. Pour Bethesda c’était une conf presque inutile mais chez l’éditeur américain il y avait des annonces.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

 La conférence Bethesda commence sans surprise avec Rage 2 en large et en travers. La DA est sublime avec différents univers tous très coloré. J’aime beaucoup ce gameplay très second degrés qui va assez bien avec l’univers et je me demande si on aura pas un arbre de compétence. Rage 2 je le sens très bien 

The Elder Scrolls : Legends sera aussi présent sur console dans le courant de l’année. Je trouve qu’Elder Scrools légende a quelque chose à faire sur console surtout sur la switch. Je vais suivre de près le chiffre des joueurs présents.

Teso continue son bout de chemin avec l’extension sa nouvelle extension Summerset disponible maintenant.

Grosse surprise avec l’annonce de Doom Eternal et le trailer en image de synthèse. Je trouve cela assez dommage qu’ils décident de montrer du gameplay le 10 aout lors de la Quake con mais c’est une habitude de Bethesda.

Bethesda profite de l’E3 pour annoncer que Quake Champions donc c’est plutôt une bonne nouvelle et je vais jeter un oeil quand j’aurais de nouveau un PC suffisant.

Sans surprise le DLC de Prey qui se passe sur la lune et sort dès maintenant. On est piégé sur une base lunaire secrète et on doit s’y évader. La particularité c’est le jeu qui est basé sur l’aléatoire. Chaque partie, les ennemies sont pop de manière aléatoire. Il y a du contenu VR en multijoueur. On est dans un cache-cache. Dans ce mode un joueur joue le survivant et les cinq autres joueurs essayent de le chasser. Ce qui me dérange avec ce DLC c’est qu’il n’y a pas de scénario et c’est bien dommage. On perd toute la grosse qualité de Prey donc ce sera sans moi.

Wolfenstein 2 aura son extension qui se nommera Wolfenstein : Younglood. Il sortira en 2019 et ça se passe à Paris dans les années 80. on incarne les soeurs Blazkowicz. Je suis super curieux de voir ce qu’ils vont des années 80 sous l’influence Nazi, le côté co-op m’intéresse beaucoup. Je suis vraiment curieux de ce DLC.

Il y a eu aussi l’annonce Wolfeinstein : Cyber Pilot un jeu VR donc pourquoi pas.

C’était attendu on a eu un très long secteur pour Fallout 76 et malheureusement pour les fans ce sera un jeu online-survival avec aucun PNJ. On nous assure qu’il est jouable en solo, les serveurs seront dédier et ce sera le 14 novembre 2018. Pour moi c’est du bullshit total que le soit solo vu qu’il y a pas de PNJ et vu le comportement des joueurs online ça va limite se transformer en jeu ou tout le monde va se tuer dessus. Puis au niveau de la créativité Bethesda, prise de risque zéro en reprenant le moteur le concept de Fallout mais, juste mettre du multi. j’ai pas d’autre chose à dire, à part que c’est mal parti.

Autre annonce mais osef, c’est fallout Shelter qui sort dès maintenant sur PS4 et Switch

Bethesda décide de faire mal profondément aux fans avec the Elder Scrolls Blades. Pour un jeu sur Iphone X c’est plutôt beau mais, un peu osef de cette annonce. L’inventaire donne pas envie et la présentation est trop longue.

Bethesda a fait deux reveals de deux gros projets annoncé. Le premier c’est Starfield sur le mini reveal ça a l’air de se passer dans l’espace, j’ai hâte d’en savoir plus.

Puis pour terminer la conférence le reveal de The Elder Scrolls 6, qui est présent pour avoir une image positif de la conf mais rien de concret.

 

Conclusion : 

D’année en année je n’arrive pas à comprendre pourquoi faire une conférence pour limite rien annoncer de concert. J’ai l’impression qu’ils utilisent l’E3 pour dire rdv en aout pour du gameplay, rdv à la quakecon pour une annonce de Quake champions. Il y a énormément de longueur, de l’humour trop présente par dans la partie ou Bethesda Games studios s’auto troll. Heureusement qu’il y a Rage 2 qui est le seul à montrer du concret. La conf était totalement inutile qu’ils ont faits deux teasers logo pour qu’on disent quelque chose de positif de la conf. Ils vont même à contre-courant avec ce fallout online queje le sens pas top, je ne vois pas trop l’adn fallout sans les PNJ surtout avec le comportement des joueurs online. Même si on aura Doom et Rage 2 je ne pense pas que Bethesda referont des confs et vont vraiment se concentrer sur leurs deux gros projets qui arriveront en next gen mais, sinon c’est une conférence presque inutile. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

Cette conférence commence très fort avec Halo infinite qui nous montre une démonstration de son nouveau moteur assez magnifique. On ne sait pas grand-chose pour l’instant, mais le trailer m’a fait penser à un jeu avec un univers gigantesque donc assez curieux de voir ce qu’il va donner. J’ai vu sur Twitter que le studio recrute et pas de date sur twitter, je vois bien ce Halo sur la nouvelle génération.

Nouvelle exclu microsoft qu’on connaissait déjà : Ori Will and the Wasp qui se montre beaucoup plus que lors de son annonce l’année dernière. C’est toujours aussi beau, les musiques sont magnifiques et à ma surprise générale ils ont ajouter des éléments de gameplay comme le fait d’avoir une épée. Il va falloir attendre puisqu’il sortira en 2019 et c’est une grosse attente

Le nouveau jeu de FromSoftware n’est pas une exclu PS4 et c’est une nouvelle IP. La grosse surprise c’est qu’il est édité par Activision. (Drôle de duo) From Software change complètement d’horizon. On est dans un Japon Médieval avec des graphismes qu’on retrouve beaucoup dans leurs jeux. Ce qui m’étonne dans ce trailer c’est le changement de gameplay du côté de Fromsoftware. On est dans un jeu extrêmement nerveux et assez rapide avec le grappin offrant pas mal de possibilité. J’ai adoré les Dark Souls, Bloodborne je dois le faire mais j’en attends beaucoup. Il sortira en 2019.

Malheureusement on a vu du crackdown 3 et ce jeu est une catastrophe. Tout est moche, les explosions c’est du n’importe quoi. Il n’y a aucune cohérence dans ce qu’on voit. Et la voix du mec qu’on entend dans le trailer c’est vraiment insupportable.

Malgré son report en 2019, on a pu revoir du Metro Exodus et comme pour la première c’était une grosse claque graphique. Je suis curieux de ce qu’ils vont faire d’un point de vue open world.

Je pensais qu’on verrait du KH3 dans la conf Square mais, on l’a vu lors de la conf microsoft avec l’officialisation du monde de la reine des neiges. C’était l’occasion de voir le doublage anglais catastrophique. Puis un peu de gameplay qui est toujours aussi bien et le unreal engine qui donne vraiment envie. On a eu aussi la confirmation qu’il sortira finalement en fin janvier 2019

Sea of Thieve aura enfin du contenu avec une première extension en juillet et une seconde extension en septembre.

Sans surprise on a eu du Fora Horizon 4 mais ce ne sera pas au Japon qui aurait pu nous offrir de joli décors mais ce sera en Angleterre. Les Forza Horizon s’améliore d’épisode en épisode et il y a tout les ingrédients pour avoir l’un des meilleurs jeu de voiture du monde. J’espère juste qu’il sera bien optimisé sur PC pour apprécier de la beauté du jeu. 

Ce qui faut retenir de cette conférence c’est au niveau des achats des studios qui sont au nombre de 4. On retrouve dans la famille de Microsoft : 

  • Undead Labs (State of Decay 2) 
  • Ninja Theory (Hellblade) 
  • Playground Games (Forza Horizon) 
  • Compulsion Games (We Happy Few) 

On peut le dire, Microsoft prépare de pied ferme la nouvelle génération avec des studios qu’ils connaissent bien Undead Labs, Playground Games. Je ne sais pas depuis quand ils sont chez Microsoft mais, cela permet d’être sûr de nombreux projets sur la prochaine console. Affaire à suivre, c’est auss une excellente nouvelle surtout Ninja Theory qui va être le studio majeur de Microsoft un peu comme naughty Dog avec Sony.

Microsoft reprend le rythme avec du gameplay pour the Divisions 2 et c’est plutôt moyen. Je ne suis pas un joueur de The division mais j’avais l’impression que tout le côté intéressant de the Division n’est plus présent . Pour ce qui est du gameplay ça ne donne pas du tout envie, c’est vraiment mou et il sort début 2019 et je le sens mal.

La petite surprise de la conf c’est l’annonce de Session, un jeu de Skateboard en exclu sur Xbox et Windows 10. Je suis très curieux.

Devil Man Cry 5 est enfin annoncé officiellement pour le printemps 2019. Je connais pas trop la licence mais, il y a tout pour que ce soit bien sympa. En revanche, le chara design est pas du tout au niveau.

Je m’attendais plus à une annonce du genre un nouveau jeu du studio MHR mais, le studio décident de faire un DLC avec l’énorme succès commercial et critique du jeu. Ce sera en 2019 et il y aura des ajouts comme MS. Chalice, une nouvelle île, des bosses et de nouvelles armes. C’est une excellente nouvelle, j’en parle souvent de Cuphead, il fait partie des rares jeux de Microsoft qui peuvent nous donner envie de prendre en prioritaire la PS4

Tunic est un jeu indépendant vraiment tout mignon avec une véritable direction artistique. Il a des inspirations dans les Zelda. Il me tente énormément et je dirais même que ce sera le jeu indé à suivre.

C’est l’annonce WTF et on le doit à Bandai Namco avec Jump Force qui sort en 2019 et pour moi c’est juste une grosse blague avec les licences de Dragon Ball, One Piece et Naruto. Pour clouer le clou on voit à la fin du trailer L (Death Note). Pas de gameplay mais sur les quelques seconde ou on peut apercevoir un gameplay c’est pas tentant. 

Dying Light reviendra avec toujours les bons côtés comme le parcours et les autres bons côtés de Dying Light. Cette vidéo gameplay nous a appris que Chris Avelonne va s’occuper de l’histoire ce qui va être un gros plus et va gommer le point faible du premier opus. On aura aussi dans ce second opus des choix qui auront des conséquences mais j’ai plutôt l’impression que ce sera secondaire.

On a eu la confirmation de l’arrivée de Just Cause 4 le 4 décembre et ce qu’on peut dire c’est qu’il a un énorme côté fun et beaucoup d’inspiration auprès des jeux d’Avalanche avec un peu de madmax. La date est vraiment bonne et il y a de quoi passer un bon moment pendant les vacances de Noël.

On arrive vers la fin de la conférence avec un feu d’artifice pour Gears of War avec trois jeux de la licence. La première annonce c’est Gears Pop qui annonce un jeu mobile en 2019. Un peu osef pour ma part.

Le second c’est Gears Tactics et pour donner un avis j’ai envie de dire pourquoi pas mais bon. 

Puis le troisième jeu Gears ce sera un vrai épisode. Je connais pas trop tout ce qui tourne autour de Gears mais il me tente pas mal donc je suis assez curieux .

Enfin le meilleur pour la fin un trailer pour l’un des jeux les plus attendus Cyberpunk 2077. Pas de gameplay mais l’occasion de voir le moteur du jeu et au niveau de la direction artistique c’est vraiment une grosse claque. CD Projekt à une vision plutôt différente d’un univers Cyberpunk. On retrouve beaucoup de couleur, il ne fait pas tout le temps nuit. Je suis très hypé et j’espère que l’année prochaine ce sera du gameplay. Sachant que CD Projekt seront présents au salon, peut être qu’on aura plus d’infos.

 

Conclusion : 

Oui Microsoft nous a peut-être sorti leur meilleure prestation d’un point de vue conférence, oui ils peuvent avoir des exclus intéressants comme Forza Horizon 4 et qu’ils risquent d’être en forme lors de la prochaine génération avec les achats des nouveaux studios. Au final c’est une conférence qui ne va rien changer au court terme pour Nintendo, car déjà les 3/4 des annonces sont du multi plateforme. Pour résumer la conférence Microsoft c’est un peu le Macdo qu’on consomme et qu’on prend du plaisir tout en oubliant dans les 15 minutes qui précèdent la conférence. C’est une conférence qui annonce son retour en force pour la prochaine génération mais j’ai aussi compris un message disant qu’il ne va rien se passer jusqu’à la prochaine console.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

Ce dimanche 9 Juin c’était le grand début des conférences pré E3 2018 avec l’EA Play. J’avais des espérances malgré le fait que ce soit EA, car ils doivent ce racheter et avoir une meilleure image avec leur gros jeu Anthem. L’ont ils réussis?

Les conférences avance et deviennent de plus en plus mauvaises pour l’éditeur américain. Pourtant, ça partait sur un bon rythme avec BF5 et Fifa 19 qui s’annonce assez rapidement. Pour Fifa 19 sans surprise, on retrouvera la licence de la ligue des champions mais d’un point de vue gameplay et contenue on a strictement rien vu donc je m’inquiète de revoir une version encore plus moyenne que Fifa 17.

Cette conférence est devenue un enfer sans compter les indépendants qui ont annoncé deux jeux mais j’en parlerais juste après. Quand tu vois que le moment le plus hype c’est l’annonce du nouveau projet de Respawn : Jedi Fallen Order qui se passera entre l’épisode 3 et 4. J’ai un grand doute sur l’avancement du développement ou on a eu aucune image, aucune vidéo. Je me demande même si EA leur a pas dit : » Bon les gars ce serait bien de dire que vous bossez sur tel jeu pour faire plaisir aux fans » J’espère qu’on aura des infos rassurante assez vite.

Puis l’autre point positif c’est au niveau des indés, pas pour Unravel Two qui propose rien de nouveau dans son gameplay assez basique en manque de profondeur avec une Co-op que je trouve assez inutile malgré une DA encore plus magnifique. C’est plutôt Sea of Solitude qui m’a plutôt plu avec cette thématique triste à la Rime, une DA qui peut faire penser à du Gravity Rush mais rien au niveau du gameplay. J’avais l’impression de voir des phases de plateforme dans le trailer et visiblement on va voyager avec un bateau donc assez sérieux.

C’est tout ce que je retiens de cette conférence EA qui est catastrophique dans le fond et la forme. Le fait de rappeler qu’ils vont apprendre de leurs erreurs à limite chaque jeu m’a saoulé. La section sport beaucoup trop long avec Fifa qui radote pendant un long moment avec la fierté d’avoir la LDC et Madden c’était beaucoup trop long. Autre long moment de la conférence c’est lors de Command & Conquer : Rival Oups le STR sur Smartphone. J’ai rien contre le jeu, je fais partie de cette minorité de gens pas nécessairement contre la présente des jeux Smartphone à l’E3 mais, c’est plutôt un autre débat. Le soucis c’est que cela dure beaucoup trop longtemps et qu’une séquence aussi longue autant la mettre dans une autre conférence. Au niveau des transitions c’est du grand n’importe quoi ou on passe à un jeu indé à du NBA Live. Pour moi il y a aucun sens mais, on va me dire que c’est un détail. Malgré tout, cela montre l’incapacité de EA de faire quelque chose de cohérent.

Enfin on va parler la « plus grosse annonce » côté EA qui est sans surprise AnthemAnthem j’étais avant la conf EA assez intrigué mais, sans aller plus loin. Pendant la présentation ils ont limite tout foirer et cela montre l’incapacité d’EA de faire quelque chose de cohérent. Donc on a le droit à un Question-réponses un peu long en nous montrant en même temps des images qui tournent et pendant 5 minutes on voit limite la même chose. J’étais assez inquiet en me demandant si EA à peur de montrer du gameplay. Le gameplay se montre enfin à la vidéo et confirmation ce sera un Destiny Like essentiellement multi si on veut prendre du plaisir. Il y a des points positifs dans le trailer. Tout d’abord, malgré le downgrade c’est toujours aussi magnifique, Anthem nous offre un univers vaste et assez varié. Au niveau du Level Design c’est incroyable comme le passage où ils sont sur l’eau c’est une grosse claque. Malgré tout je résumerais Anthem à la mort de la créativité, c’est un jeu sur commande qui repompe le concept de Warframe, la quasi-totalité de ce que peut proposer un Destiny dans son Gameplay sans le Jetpack et on combine le tout avec un mélange d’univers entre Horizon Zero Dawn et du Halo. J’ai l’impression de voir un jeu sans ambition uniquement pour être sur le terrain d’activision je suis encore plus sceptique.

Conclusion : 

Plus les années avance, plus c’est devenu affligeant de suivre une conférence EA. D’un point de vue joueur j’ai envie de dire, pourquoi faire une conférence pour rien annoncer d’intéressant et mal communiquer sur les jeux présents. Pour moi ils ont presque foiré la partie sur Anthem, c’était beaucoup trop long. D’un point de vue investisseur la réussite frôle le 100%BF va se vendre, ils peuvent faire ce qu’ils veulent sur fifatout les fans de foot vont continuer à acheter et en plus ils ont la LDC. Au niveau des indés pour moi ils sont dans l’hypocrisie totale vu que pour moi ils soutiennent les indés uniquement pour avoir une belle image et pour l’instant leurs jeux sont banals même si Sea of Solitude m’intéresse beaucoup et Anthem va bien se vendre pour tout son profil multijoueur. Pendant quelques années on aura un EA sans créativité et c’est limite intelligent de leur part, ils savent que tant que les ventes sont en très bonne santé, cela ne sert à rien de changer. Si les joueurs veulent du changement côté EA, il va falloir faire un choix fort. Pour finir je dirais que quand l’annonce la plus forte c’est un mec qui parle du prochain jeu Star Wars sans rien nous illustrer c’est qu’on a eu une conférence très pauvre qu’on oubliera assez vite et le meilleur est à venir

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

Nintendo a trouvé son rythme de croisière depuis quelques années avec ce système de Nintendo Direct nous permettant de noter les jeux qu’on aura prochainement sur Switch. Malheureusement pour nous, Nintendo refuse de faire toujours des conférences c’est bien dommage. Forte de son excellent E3 il est fort à parié que 3/4 des gens attendent ce Nintendo Direct avec beaucoup de passion. Ce sera le 12 Juin à 18h00 heure française.

Nintendo a envoyé un tweet pour dire qu’ils vont annoncer pratiquement que des jeux qu’on verra dans cette fin d’année. S’il y a un jeu qui doit être montré hors 2018 c’est Metroid Prime 4. Je pense que le développement avance suffisamment bien, Nintendo à l’air assez confiant donc on verra quelque chose de concret.

téléchargement (10).jpg

Je vois bien l’annonce de la trilogie Spyro sur Switch. Activision va sortir la trilogie Crash, pourquoi Spyro ne serait pas sur Switch.

téléchargement (4)

Pour ce qui est de Smash je pense qu’ils vont annoncer quelques persos et qu’au fur et à mesure de l’E3 le casting soit totalement révélé. Si Spyro est officialisé je suis persuadé que Crash et Spyro seront les guest de cet opus.

téléchargement (11).jpg

Il serait temps qu’on connaisse le nouveau projet de Retro Studios. Jeu d’horreur? Star Fox? Donkey Kong? Je suis assez curieux et si annonce un Star Fox, je suis moyennement emballer, j’ai vraiment envie de voir ce studio dans un projet ambitieux. Pourquoi pas un Donkey Kong aussi ambitieux que Mario Odyssey.

Pour Pokemon Let’s Go on verra ce que l’histoire nous annonce. Peut-être que ce sera un remaster, peut être un reboot de la première génération. Je l’attends beaucoup ce titre même si je sens que ce sera un avant gout avant le gros Pokemon

téléchargement (12).jpg

Je vois bien un peu de Team Sonic Racing si Nintendo n’a pas de grosses annonces de leurs studios first party

9496_Team_Sonic_Racing_A_0eb495420ae037d5233ab19215a5b490.jpg

Nintendo à deux gros jeux qui arriveront dans cette fin d’année donc on aura une petite piqûre de rappel pour Octopath Traveler et Wolfenstein 2

Même si je les vois plutôt pour 2019 pourquoi pas voir le nouveau Yoshi ou un Fire emblem mais, on verra du fortnite et je vois bien l’annonce de Dragon Ball FighterZ. S’il n’est pas annoncé cette année, il faudra renoncer à voir la bande de Sangoku sur la console Hybride.

7693631a-ef95-4bb6-8301-9f796059a74d.jpg

Pour finir au niveau des certitudes, on aura du Fifa 19 tout comme pour le basket NBA2K19. Niveau foot je me dis peut-être un PES du côté Switch permettrait à Konami d’être sur le même terrain que son concurrent américain.

Pour finir on va passer du côté supposition, en commençant par F-Zero mais, Nintendo nous fait vite comprendre qu’on peut rêver encore longtemps

J’aimerais beaucoup un Wave Race sur Switch, le producteur de la série nous le fait comprendre que c’est peut-être possible.

J’aimerais beaucoup revoir un 1080° Snowboarding, Nintendo a déposé une nouvelle fois la marque et on est en manque de jeu de Snowboard donc j’ai envie d’y croire.

Je ne comprends pas pourquoi le meilleur jeu de la Wii U Super Mario Maker ne soit pas présent sur Switch et je me dis qu’avec la richesse de l’univers Nintendo ce serais top.

Avec un Wario Ware sur 3DS je m’attends à un Wario Ware sur Swich.

Pour finir pourquoi pas une annonce d’un Mario Party qui ferait un très bon carton comme tout les jeux Mario.

 

Comme pour Microsoft c’est un peu l’incertitude ce Nintendo Direct. Je suis curieux de voir ce que Nintendo va annoncer histoire de bien finir l’année. J’ai vraiment hâte de voir du Smash. Ce Nintendo direct peut être une très belle conclusion des conférences. Mon hypomètre est assez haut.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

Après des show assez incroyable pendant plusieurs années Sony décide de changer complètement leur façon de fonctionner en annonçant les quatre gros jeux du menu. Je n’ai pas de question spéciale sur cette conférence mais j’ai par contre très hâte d’analyser. Réponse le 12 Juin à 3h00 du mat heure française

Déjà commençons par les jeux déjà annoncé. Ce sera les quatre grosses dernières exclu de la console. Je pense que chaque exclu on pourra voir du concret ou alors plusieurs petits moments de trois-quatre minutes avec des rotations entre les différents grands moment. Pour le moment je mise sur quarante minutes pour les gros jeux Sony. On verra donc dans cette conférence du Ghost of Tushima, The Last of Us, Death Stranding et Spiderman.

Pour Spiderman je n’arrive pas à comprendre sa présence . Le trailer histoire c’était lors de la PGW donc ce sera pas le cas. Peut-être montrer les différents méchants du jeu, je ne vois pas trop l’intérêt. Je vois bien une phase avec Mary Jane mais c’est tout.

Spider-Man_PS4_cover.jpg

Pour Death Stranding j’espère que ce sera une démo qui sera en même temps jouable pour les journalistes présents. Death Stranding m’intrigue énormément et il est temps que Sony et Kojima Production nous disent clairement quel jeu on va avoir affaire.

Death_Stranding.png

J’ai tellement hâte de voir du Last Of Us 2. J’ai besoin de la confirmation que naughty Dog va passer un nouveau cap dans leur excellente écriture et c’est plutôt bien parti. Je suis assez critique avec ce studio pour leurs abus de faiblesse à mettre des sacs à PV ou il faut tirer trois fois avec le fusil à pompe ou des phases de gunfights interminable nous empêchant d’être tranquille. Petit fantasme pour Last Of Us 2, pourquoi pas un jeu totalement en Open World, j’ai l’impression que le studio semble s’orienter de plus en plus dans ce genre de jeu donc je pense: possibilité d’avoir un d’open world = réussite d’avoir mélangé narration forte sans faiblesse et Open World

téléchargement.jpg

Enfin pour le quatrième jeu il s’agit de Ghost of Tushima et je me demande si on verra des phases concrète. Pour mes attentes, je veux en savoir plus sur l’histoire et si c’est un Open World nous montrer ce qui nous attend.

téléchargement (1).jpg

On verra normalement d’autre chose pendant cette conférence et normalement le prochain jeu de FromSoftware. Peut être la suite du prochain bloodborne ou pourquoi pas le remake de Demon’s Souls. Ce sera en tout cas une exclu PS4.

Autre exclu PS4 on aura la date de sortie de Concrete Genie avec pourquoi pas un petit trailer de trente secondes. Le jeu s’est pas mal montré pendant la Playstation Experience.

hqdefault.jpg

Pour finir j’ai pas mal de jeu qu’on pourrait voir dans cette conférence. En premier je pense à Soul Calibur VI. Pourquoi pas finaliser le casting et montrer le mode histoire

téléchargement (2).jpg

On verra aussi pas mal de jeux d’activision. Le premier est assez attendu avec la trilogie de Spyro très attendu. Sur Twitter ils ont envoyé un petit bout de gameplay et on verra certainement quelque chose de plus long

téléchargement (4).jpg

Le traditionnel Call of Duty sera présent et je pense surtout au mode Battle Royale qui ne fait pas tant le buzz je trouve

téléchargement (5).jpg

Le traditionnel Call of Duty sera présent et je pense surtout au mode Battle Royale qui ne fait pas tant le buzz je trouve

images.jpg

Capcom avait annoncé qu’ils vont sortir deux gros jeux cette année et je vois bien les deux annonces dans la conf Sony. Le premier cela fait un moment qu’on l’attend et qu’il fuite : c’est Devil Man Cry 5

téléchargement (7).jpg

Le second c’est le remake de Resident Evil 2 qu‘on entend parler de plus en plus

téléchargement (8).jpg

Pour finir je vais partir en total supposition donc ça ne sert à rien de tenir pour acquis ce que je dis. Pour commencer pourquoi pas un PES 2019, le jeu sort bientôt donc on verra du concret pendant l’E3 mais sa présence dans la conférence est autant forte que l’OM qui gagne 4-0 contre le PSG

Capture.PNG

Pourquoi pas une piqûre de rappel pour rappeler la sortie de Sonic Mania Plus le 17 Juillet

téléchargement (6) 

Pourquoi pas un peu de Sonic Team Racing aussi si on veut rester dans le thème. Je le vois plutôt dans le Nintedo Direct

images (1).jpg

Pourquoi pas l’annonce de la date de sortie de Blade Strangers qui doit sortir en 2018

images (2).jpg

Enfin pour finir pour ce qui est des suppositions il serait temps qu’on revoit et qu’on puisse avoir une fenêtre de sortie pour Wild. Soit on le verra à l’E3, soit ce sera à la PGW. S’il est porté disparu cette année c’est qu’on peut l’oublier

 

Même si on connait déjà les gros jeux de la conférence ce sera un grand moment de jeux vidéo. Death Stranding, Last of Us 2 et Ghost Tushima, trois jeux qui m’intrigue énormément pour leurs univers ou l’écriture. Cette conférence sera aussi l’occasion pour Sony de montrer qu’ils seront leader jusqu’à la prochaine génération et je vois bien une nouvelle baisse de prix d’une des PS4.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives

Favoris