Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 06/04/18 à 18h28

Si vous cherchez de l'actu, des tests, du jeuxvidéo et en bonus du cinéma et des séries, ce blog est fait pour vous

Ajouter aux favoris
Signaler

Britannia est une série Britannique, créer par les frères Butterworth et James Richardson, produit par Sky et Amazon. On est dans un univers assez fantastique en -43 avant JC. Les romains gérés par le général Aulus Plautius arrive en grande Bretagne et débarque dans un territoire qui se nomme Britannia. Ce territoire est assez mystérieux puisqu'il est ce territoire est géré par des puissants druides.

La première fois que j'avais entendu parler de Britannia, c'était dans l'émission le Syndicat du screen sur JVTV. J'ai commencé à regardé, quand Kere de la chaîne Cult'nclick a fait une petite sélection des nouvelles séries de 2018.

Britannia a été vendu comme un mélange entre Viking et Game of Throne. Personnellement je n'ai pas encore commencé Viking. En revanche, j'ai vu Game of Throne et dans un premier coup d'oeil on remarque pas mal de ressemblance entre les deux séries.

Pour commencer, il y a pas mal de personnages dans Britannia. Chaque personnage à un objectif en tête. Comme pour Game of Throne, les décors de Britannia sont vraiments magnifiques, on remarque aussi une belle photographie dans l'ensemble de la série. La politique est un élément assez important de la série et le rythme de la série peut sembler être le même. Voilà pour ce que j'ai remarqué entre les deux séries.

Par contre, quand on regarde en profondeur la série, on remarque que la ressemblance entre les deux séries n'est pas vraiment présente.

Le pilote ne donne pas du tout envie, il dure 1h05 et ça ne met vraiment pas en avant le bon côté de la série. Les personnages sont vraiment mal intégré, leur background est assez inexistant et ça ne donne pas du tout envie. Malgré une petite introduction avant de commencé la série, on est complètement noyé par manque d'information et à aucun moment ou nous explique ce qu'on voit, beaucoup trop de choses sont montrés sans vraiment donner d'explication, par exemple, la première fois oh on voit les druides dans le pilote, on se demande déjà qui sont ces gens et quels est leur buts? Ce qui est sûr, c'est que le pilote est sauvé par la musique qui restera excellente pendant toute la saison et une très bonne réalisation assez gore mais très bien mis en scène dans les premiers épisodes et quelque chose d'un peu plus soft vers le milieu de la série.

Étant intrigué par cette histoire et par la réalisation je décide de continuer et rien ne s'arrange vraiment. Commençons par les personnages qui comme au pilote n'ont aucun backgroung vraiment intéressant et ce qui est vraiment décevant dans cette série je m'attendais, à différents arcs narratif par forcément lier mais, qui améliore beaucoup l'écriture et l'attachement d'un personnage. Au début de la série, t'a l'impression que la série va dans ce sens mais, tu continues à regarder la série et on se rend compte assez vite que les arcs narratifs des personnages n'ont pas trop d'intérêt et qu'on suit surtout un point central de l'histoire.

Ce point central de l'histoire, c'est la bataille entre le peuple de Britannia et les romains. Très vite la série devient frustrante parce que la bataille n'arrive pas tout de suite et c'est en partie de la faute des scénaristes qui n'avaient pas grand-chose à raconter. Il y a un mixte entre des personnages passifs et des personnages passifs qui recule. Parfois j'avais cette impression de voir des personnages qui attendent comme un spectateur. Puis pour finir les intrigues politiques sont décevantes, rien de bien intéressant quand on la compare avec GOT.

Avant l'épisode final, j'étais en train de me dire que c'était le GOT du pauvre, puisque la série ne propose absolument, malgré le très beau casting composé de David Morrissey et Kelly Reilly mais, Leurs personnages qui sont les deux personnages les plus importants de la série, sont assez décevant et ne prennent aucune décision. J'ai même envie de dire que tous les personnages sont décevant, j'ai parlé pendant pas mal de temps de la passivité, mais il y a des personnages qui changent tout le temps d'avis. Donc à chaque fois que tu penses qu'on va quitter le point A, pour aller au point B, le personnage change d'avis et retourne au point A, pour soit y rester ou soit pour aller vers un autre point, le point C.

Arrive ensuite, l'épisode 9 met, tout le monde d'accord, je réserve l'analyse de l'épisode pour la partie Spoiler, mais ce qui fait que je garde espoir pour la saison 2. Les personnages font enfin des actions et ça promet pour une saison 2 qui risque d'être d'une bien meilleure facture.

 

Conclusion :

 

Note : 5/10 

Britannia avait un mélange assez sexy pour en faire une très belle première saison. La faute aux scénariste, qui ont assez mal raconté leur histoire. Les personnages ne sont pas du tout attachants malgré le fait que les deux gros acteurs du casting sont vraiment excellent et on peut espérer une saison 2 bien meilleur, puisque la réalisation, la musique et la belle photographie de la série, sauve vraiment Britannia pas des romains mais, de ma critique ou je suis malgré tout assez déçu.

Créateurs : 

  • Jez Butterworth 
  • Tom Butterworth 
  • James Richardson

Scénaristes :

  • Tom Butterworth (il à co-écris deux épisodes et écris un épisode pour la série Tin Star en 2017)
  • Jez Butterworth (précédemment dans 007 Spectre et prochainement dans Maléfique 2 )
  • James Richardson 
  • Terry Cafolla (précédemment dans le téléfilm The Whale) 

Réalisateur : 

  • Sheree Folkson (elle a réalisée, un épisode de la saison 4 de 12 Monkey qui va sortir cette année) 
  • Christoph Schrewe (il à réalisé, trois épisode de Esprits criminels entre 2015 et 2018) 
  • Luke Watson ( il à réalisé trois épisodes de Ripper street en 2016)
  • Metin Hüseyin ( il à réalisé cette année deux épisodes de Knightfall) 
  • Susan Tully (Elle à réalisé 4 épisodes de the a World entre 2016 et 2017) 

Casting : 

  • David Morrissey ( récemment dans la série The Missing, prochainement dans la mini série the City and the City le 7 avril 2018) 
  • Kelly Reilly (récemment dans the Bastille Day, prochainement dans 10x10 le 13 avril 2018)
  • Nikolaj Lie Kaas (récemment dans Du Forsvinder, prochainement dans les Enquêtes du département V : Dossier 64 le 4 octobre 2018
  • Liana Cornell ( récemment dans la série East of Everything)
  • Gershwyn Eustache JR (récemment dans la sérieFortitude)
  • Mackenzie Crook (récemment dans la série Detectorists, prochainement dans Dark Ascension II : The Journey to Hell) 
  • Barry Ward (récemment dans la série Save Me)
  • Stanley Weber (récemment dans la Sainte Famille) 
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
(Jeu vidéo)

Never Stop Sneakin’ (8 Janvier) 

Développeur : Humber Hearts 

1515398886-1060-jaquette-avant.png

Il s’agit d’un jeu d’infiltration dans lequel un homme fou, Amadeus Guildenstern a voyagé dans le temps afin de kidnapper tout les président américains 

Super Meat Boy (11 Janvier)

Développeur : Team Meat

1515056235-1433-jaquette-avant.jpg

C’est mon attente du mois de Janvier sur la Switch. C’est un jeu de plateforme ou on doit éviter divers pièges comme une scie circulaire 

Furi (11 Janvier) 

Développeur : The Game Bakers

1515056359-9925-jaquette-avant.jpg

On incarnera un samurai capturé par un gardien, pour pouvoir échapper une seule solution le tuer. 

The Escaptists 2 

Développeur : Team 17

1492525979-690-jaquette-avant

Le but du jeu est qu’on incarne un prisonnier et on doit s’évader tout en découvrant son quotidien. On pourra même jouer à 4

Shu (23 Janvier)

Développeur : Secret Lunch 

1513257300-5350-jaquette-avant.jpg

C’est un jeu avec une direction artistique très coloré dessiné à la main. C’est un jeu de plateforme.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Les Sims 4 : Au Restaurant (9 Janvier ) 

Développeurs : Maxis

Deuxième DLC sur Xbox one ou on pourra posséder et allez au restaurant avec nos sims 

The Vanishing of Ethan Carter(19 janvier)  

Développeur : The Astronauts 

On incarnera un détective, aux pouvoirs surnaturels lui permettant de voir ce qui s’est passé sur les scènes de crimes 

Dragon ball FighterZ (26 Janvier) 

Développeur : Arc System  Works

1508766059-1155-jaquette-avant.png

avec un retour au source de la licence et des combats très technique qui permettra aux jeu d’avoir une scène compétitive. Dans cette nouvelle adaptation on aura des affrontements en 3 vs 3 

Monster Hunter World ( 26 Janvier) 

Développeur : Capcom

1505296463-3085-jaquette-avant.jpg

C’est le jeu que j’attend du côté de la xbox one et ce sera ce sera surement le meilleur Monster Hunter qui sera surement complet. On pourra jouer en solo et en multi, on affrontera des monstres dans des paysages magnifiques 

Wolfenstein II : Freedom Chronicles : Les Carnets de l’agent Silent Death (30 Janvier) 

1512985375-5291-jaquette-avant

Premier DLC de Wolfeinstein ou on incarne l’ancien agent de L’OSS Jessica Valiant qui devra s’infiltrer dans des bunkers nais en californie et doit découvrir les secrets de l’opération San Andreas

Assassin’s Creed Origins : The Hidden Ones (Janvier 2018) 

Développeur : Ubisoft Montreal 

jan-update_hidden-ones_317046

Premier DLC de ACO ou on jouera, Bayek plusieurs année après les événements du jeu avec une nouvelle région. On sait qu’il y aura les romains.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Street Fighter V : Arcade Edition (16 Janvier 2018)

Développeur : Capcom

1508137717-7333-jaquette-avant.jpg

Pour moi c’est clairement le jeu qui aurait du sortir de base, cette arcade Edition nous donnera tout le contenue déjà sorti avec un mode arcade, un mode extra battle et une nouvelle interface, une galerie d’images mais aussi un nouveau V-Triggers 

Anamorphine  (16 Janvier 2018) 

Développeur : Artifact 5

1496995911-9519-jaquette-avant

C’est un jeu d’aventure narratif ou on contrôlera un voyage dans l’esprit de Tyler, un Photographe souffrant du syndrome post-traumatique, avec la faculté de déni qui est si forte qu’il ne pourra faire face à son passé que lorsque son subconscient le poussera à le faire, au risque d’être consumé par celui-ci. 

On explorera l’ensemble de ses souvenirs et essayer de comprendre pourquoi on est dans son esprit

Iconoclasts (23 Janvier) 

développeur : Joakim Sandberg

1512634971-6822-jaquette-avant.jpg

Ce jeu raconte l’histoire de la mécanicienne Robin qui est incapable d’opérer son métier et de venir en aide aux désoeuvrés, dans un pays gouverné par une autorité religieuse sectaire

Dragon Ball Fihgterz (26 Janvier 2018) 

Développeur : Arc System Works 

1508766058-1142-jaquette-avant.png

Pour moi c’est l’attente du mois du côté du PC, avec un retour au source de la licence et des combats très technique qui permettra aux jeu d’avoir une scène compétitive. Dans cette nouvelle adaptation on aura des affrontements en 3 vs 3 

Wolfenstein II : Freedom Chronicles : Les carnet de L’agent Silent Death (30 Janvier 2018)

Développeur : Bethesda Softworks 

1512985375-5291-jaquette-avant.jpg

Premier DLC de Wolfeinstein ou on incarne l’ancien agent de L’OSS Jessica Valiant qui devra s’infiltrer dans des bunkers nais en californie et doit découvrir les secrets de l’opération San Andreas

Assassin’s Creed Origins : The Hidden Ones (Janvier 2018) 

Développeur : Ubisoft Montreal 

jan-update_hidden-ones_317046

Premier DLC de ACO ou on jouera, Bayek plusieurs année après les événements du jeu avec une nouvelle région. On sait qu’il y aura les romains.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Les joueurs l’attendaient, Nintendo est resté très silencieux sur ce fameux Nintendo direct et c’est aujourd’hui qu’on à eu le droit à ce fameux Nintendo Direct qui été au final un MINI Nintendo Direct.                                                                                        

Ce Nintendo Direct est sous le signe des portages et des remaster, rien qu’au début de la conférence, Nintendo annonce le remaster de The World ends with you final remix. C’est un jeu qui été sorti sur DS il y a 10 ans. Et cette version aura une nouveauté puisqu’il y aura un nouveau scénario.                                                             

  Sortie prévue en 2018 

A l’approche du portage sur Switch de Dragon Quest Builder, Nintendo nous annonce qu’il y aura une démo déjà disponible sur l’Eshop.                                                               

Rappel : Il sortira le 8 février 

Chose assez surprenante du côté de Nintendo c’est l’annonce de type de jeu qui sont plus des jeux mature qu’on retrouve du côté de Sony et Microsoft. Je vais commencé par la sortie de Payday 2 qui arrive avec du contenue exclusif. En plus de toutes les missions et DLC, il y aura un nouveau braqueur  qui se nomme Joy. C’est un hacker Japonais portant un masque de LED qui n’est pas du tout discret.

Sortie prévu : 23 Février 2018 

Le deuxième jeu dans cette catégorie, c’est aussi la grosse annonce du côté de ce Nintendo direct c’est l’annonce du remaster de Dark Soul. Il y aura le jeu de base et le DLC Artorias of the Abyss. A noter que Bandai Namco nous précise qu’il sera en 1080P 30 FPS en mode TV et pour le mode portable ce sera du 720P  30 FPS en mode portable. A noter que cette version sortira en même temps sur PC/Xbox One et PS4

Date de sortie : 25 Mai 2017

Je vais continuer la liste de portage/Remaster avec un Donkey Kong mais ce n’est pas le Donkey Kong qu’on attendait, c’est le portage du jeu Wii U Donkey Kong Country : Tropical Freeze avec un personnage inédit qui se nomme Funky Kong. Un personnage comme son nom l’indique qui est très funky. Il peut faire des double sauts, des roulade infinies et il à une super planche de surf. 

Sortie prévue : 9 Mai 2017

Tout le monde s’en fous mais c’est pas grave, Hyrule Wariors sera sur Switch avec la définitive Edition. Pour les peux de gens qui apprécie ce style de jeu auront le jeu et tout les DLC avec en bonus les tenues de Link et de Zelda de Breath of the Wild

Un nouveau JRPG s’invite sur switch avec le portage de YS VIII sur Switch. C’est pas un jeu très connu du grand public mais ça fera un nouveau JRPG qui est plutôt bien apprécié par la communauté.

 Sortie prévue : Printemps 2018

C’est un très bon coup du côté de Nintendo et les fans de SNK seront aussi content,  Ce sera du 2 vs 2 basés sur un système assez classique du versus fighting. On pourra incarner, 14 personnages féminin emblématique de l’univers SNK comme Mai, Kula, Yuri et Leona. On pourra aussi jouer en ligne et en local

Sortie prévue : été 2018 

Enfin Je vais finir ce débrief par deux jeux Switch mais juste avant, il faut noter que Super Mario Odyssey, aura une MAJ Gratuite  multijoueur ou on aura Luigi et une chasse au ballon qui à l’air bien sympathique, prévue en Février 2018. Autre chose à noter cette fois ci c’est pour le jeu de stratégie Mario + Lapin Crétin Battle Kingdom, qui aura un nouveau DLC qui sera disponible dans le Season pass, et la bonne surprise c’est que Donkey Kong arrive mais pas encore de date annoncé. Tiens un portage sur un Donkey Kong country et un DLC sur le jeu stratégie consacré à ce personnage, ça annoncerais pas un futur jeu Donkey Kong lors d’un gros Nintedo direct ou même à l’E3 en même temps que Metroid et Pokémon? affaire à suivre 

Revenons à nos moutons, avec ces deux dernières annonces, commençons par Kirby Star Allies qui pourra être fait en coopération à 4. Il y a aussi des pouvoirs inédit comme artiste ou Araignée qui à l’air bien sympa. Quand on est à plusieurs on peut combiné nos pouvoirs.

Sortie prévue : 16 Mars 2018

Enfin on va conclure ce débrief par une annonce qui m’a fais très plaisir ayant passer beaucoup d’heure sur un jeu de tennis avec Mario. Il s’agit bien sur de Mario Tennis Aces et ce qu’on peut observer c’est que Nintendo aura écouter les joueurs avec un mode histoire comme à l’époque de la game boy advance, plein de nouveauté dans le gameplay de missions varié et graphiquement il y a une véritable amélioration. Bref j’ai trop hâte

Sortie prévue : Printemps 2018 

 

 

Conclusion : On s’est clairement surhypé pour rien, et c’est de notre faute. Les gens ce sont mis à l’esprit qu’on verra que des gros jeux et ils ont oublié de voir le titre du stream qui est « mini Nintendo direct » mais je peux comprendre qu’on peut être déçu car moi aussi je suis déçu. Ce Mini Nintendo Direct est plutôt bien jouer de la part Nintendo qui allonge le catalogue avec plein de portage qui vont plaire aux joueurs, avec Payday 2 et Dark souls Remaster, on peut penser que Nintendo veulent aussi attirer des joueurs qui sont plus attiré par des licences plutôt mure et je pense que ces annonces sont des annonces pas trop importante pour Nintendo. On peut s’attendre à de belle chose lors du premier vrai Nintendo direct de l’année et de L’E3 ou on verra du Bayonetta 3, du Pokémon et du Metroid qui sortira surement en 2019 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives

Favoris