Retrogaming Marmotte

Retrogaming Marmotte

Par Evilmarmotte Blog créé le 03/04/14 Mis à jour le 02/12/19 à 12h34

Un blog retrogaming garanti 100% sans DLC!

Ajouter aux favoris
Signaler
PC (Jeu vidéo)

Pourquoi c’est culte?
En bande dessinée comme au cinéma, Metal Hurlant est l'incarnation de l'esprit "Série B" avec un mélange bien WTF de Science Fiction et d'Heroic Fantasy. Forcément, quand cet univers barré se décline en jeu vidéo, ce n'est pas pour faire dans la dentelle. Gore? Check! Gros flingue? Check! Héroïne dénudée? Check! Scénario? Pourquoi faire?

Heavy Metal F.A.K.K. 2 (le jeu) fait suite à Heavy Metal 2000 (le film). On y retrouve la guerrière incarnée à l'écran par Julie Strain, toujours aux prises avec les forces du mal, qui s’attaquent cette fois à sa planète natale, la bien-nommée Eden.

Jeu d'action/aventure à la troisième personne bien ancré dans son époque, Heavy Metal F.A.K.K. 2 est une sorte de Tomb Raider futuriste sous testostérone. On retrouve de temps en temps de petites énigmes minimalistes pour la caution aventure. Mais qu'on ne s'y trompe pas, il s’agit essentiellement d’un long couloir de la mort dans lequel l'héroïne sème la désolation à grands coups d'épées géantes et de flingues tout aussi excessifs. Armé du moteur 3D de Quake 3, le jeu offre un défouloir d'une brutalité inouïe où les membres volent et le sang coule à flot.

Le gameplay apporte un peu de fraîcheur avec la possibilité d’utiliser simultanément deux armes différentes. Rien n’arrête le progrès! Oubliez donc le double Uzi façon Lara Croft. Le nec plus ultra sur Eden, c’est de chasser l’envahisseur avec une énorme arme blanche dans une main, et un non moins gigantesque fusil dans l’autre. Cette configuration atypique permet à notre héroïne de virevolter dans tous les sens en massacrant joyeusement tout ce qui apparaît à l’écran.

Fidèle au matériau d'origine, le jeu est outrancièrement sexiste. Au fil de l'aventure, l'héroïne perd des vêtements jusqu'à se retrouver dans une de ces fameuses armures d'Heroic Fantasy qui ne protègent pas grand chose. On ne va pas se mentir, c'est racoleur, c'est facile… Je ne suis pas certain qu'un truc pareil pourrait sortir aujourd’hui sans s’en prendre plein la gueule.

Outre son gameplay nerveux et jouissif, Heavy Metal F.A.K.K. 2 propose une jolie visite de la bien-nommée planète Eden. Ce petit coin de paradis à beau être envahi par toutes sortes de monstres, la balade reste colorée et dépaysante. Le jeu tout entier baigne dans une ambiance futuristico-écolo très originale, assez proche de l’univers musical de Devin Townsend (Terria, Empath…).

Potentiel de rejouabilité : 7/10
Pur produit des années 2000, Heavy Metal F.A.K.K. 2 est un jeu généreux et outrancièrement fun. La réalisation a pris quelques rides, surtout au niveau des modèles 3D, mais rien qui n’entache les qualités artistiques du titre. L’univers d’Eden est vraiment magnifique, et parlera à tous ceux qui cherchent du dépaysement dans le jeu vidéo.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bonjour et bienvenue!


Retrogaming Marmotte, c’est l'amour du gros pixel! Le plaisir d’exhumer les antiquités vidéoludiques d'une époque garantie 100% sans DLC, quand le pokédex s'arrêtait à 150 et que les seins de Lara Croft étaient encore d'authentiques triangles. L’âge d’or du jeu vidéo!


Vous pouvez également suivre ce blog à l'adresse suivante :
www.retrogamingmarmotte.fr

Archives

Favoris