Retrogaming Marmotte

Retrogaming Marmotte

Par Evilmarmotte Blog créé le 03/04/14 Mis à jour le 17/09/18 à 12h55

Un blog retrogaming garanti 100% sans DLC!

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Du temps à tuer ce week-end? Passez donc à Strasbourg pour bouffer des bretzels assister à l'édition 2018 de Start To Play! Ce festival dédié au jeu vidéo se tient du vendredi 24 au dimanche 26 dans la capitale Alsacienne, avec quelques arguments de poids pour attirer les geeks de tous horizons!

 

Tout d'abord, c'est gratuit! Mais genre VRAIMENT GRATUIT! Entrée, parking, bornes d'arcade, tournois... Du jeu vidéo en mode "open-bar" sur une surface énorme, avec des centaines de machines en accès libre pour tous les publics, novices ou confirmés.

La salle d'arcade montée pour l'occasion se veut éclectique : Dance Dance Supernova, Outrun, Time Crisis 3, Guitar Hero Arcade, Galaga... Comptez tout de même un peu de queue pour les bornes les plus populaires, le prix de la gratuité? ;)

 

Non loin, l'espace Retrogaming permet d'improviser des duels sur Mario Kart, Street Fighter 2 et autres classiques de l'ère 16bit pour vérifier si les réflexes sont encore affûtés (Spoiler : ce n'est pas mon cas).

Mon coup de coeur? La zone Retro FPS Anthology, où l'association RetroLanGames nous propose de revivre l'âge d'or du Doom-Like dans des conditions idéales. Que ce soit en solo sur Wolfenstein, Goldeneye, Duke Nukem 3D ou en LAN autour de Doom et Quake 3, la machine à voyager dans le 90's est en marche et elle carbure à l'hémoglobine!

 

Ceux qui souhaitent croiser le fer sont décidément à l'honneur, puisque de nombreux tournois sont organisés sur les trois jours du festival :
- Vendredi 24 : Super Smash Bros/Super Mario Bros 3 Battle Mode/Fortnite (oui je sais, ENCORE!)
- Samedi 25 : Hearthstone/Worms Armageddon/Gwent/NBA 2K18/TowerFall
- Dimanche 26 : Mario Kart 8/Warcraft 3/Counter Strike: Global Offensive/Dragon Ball Fighter Z
Pour les modalités d'inscription, c'est par ici : https://start-to-play.fr/tournois/

 

Tête d'affiche du festival, l'impayable Marcus sera présent samedi et dimanche pour diverses animations aux côtés de Fred Of The Dead (Noob) et du bidouilleur FFVIMAN.

Start To Play, c'est l'antithèse des salons mercantiles (Japanaddict?) qui se multiplient depuis le retour en grâce de l'imagerie Geek. Un festival à l'ambiance bon enfant, lieu de rencontre et d'échange privilégié pour les passionnés jeunes et moins jeunes. Preuve, s'il en était encore besoin, que le jeu vidéo fédère un public de plus en plus large et hétéroclite.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bonjour et bienvenue!


Retrogaming Marmotte, c’est l'amour du gros pixel! Le plaisir d’exhumer les antiquités vidéoludiques d'une époque garantie 100% sans DLC, quand le pokédex s'arrêtait à 150 et que les seins de Lara Croft étaient encore d'authentiques triangles. L’âge d’or du jeu vidéo!


Vous pouvez également suivre ce blog à l'adresse suivante :
www.retrogamingmarmotte.fr

Archives

Favoris