Retrogaming Marmotte

Retrogaming Marmotte

Par Evilmarmotte Blog créé le 03/04/14 Mis à jour le 10/08/18 à 22h29

Un blog retrogaming garanti 100% sans DLC!

Ajouter aux favoris
  
Signaler
PS2 (Jeu vidéo)

"Alors comme ça tu aimes les parcs d'attractions ? Bien bien... laisse moi te faire découvrir le mien. Il ne joue pas dans la même catégorie que Mickey Land et toutes ces âneries. Ici c'est pas un truc à la mords-moi le noeud pour les mioches, on vend des sensation fortes, de l'extrême, du GRAND SPECTACLE! J'espère que tu apprécieras l'astmosphère, il y a même du dark ambient pour accompagner la visite, c'est fou ce qu'on peut faire avec 3 notes de synthé et quelques bruitages. Système D!

Alors, il est pas beau mon parc ? C'est un peu rouillé par endroits mais avoue que ça donne un certain cachet old school à l'ensemble. Et voilà Bunny, notre mascotte officielle. Son costume est si kawaï avec tout ce... "ketchup" au bord des lèvres. Elle adore les enfants, mais ce n'est pas toujours réciproque. *Ahem*, je m'égare !

As-tu déjà visité la ville voisine? "Silent Hill" qu'on l'appelle. Tous les habitants ont péri il y a quelques années dans un terrible incendie. Une sombre histoire de secte satanique partie en roue libre. Maintenant, tous les cinglés en manque de sensations fortes s'y rendent, persuadés qu'ils vont tomber sur des fantômes. Des fantômes? Et pourquoi pas des zombis tant qu'on y est? O_o L'autre jour j'en ai même croisé un qui prétendait avoir surpris un géant au crâne pyramidal en train de forniquer avec des cadavres... Mais où vont ils chercher tout ça?

Le carrousel est en panne pour une durée indéterminée, tout comme le mécanicien. Un bête accident du travail le week-end dernier lors d'un contrôle de routine... Le manège s'est emballé alors qu'il était censé être à l'arrêt, résultat : une attraction H.S. et un employé éparpillé aux quatre vents.

Le soleil? Bizarrement il ne se lève jamais ici, peut être un micro climat ou une conséquence de l'incendie, va savoir. Tes yeux s'habitueront à l'obscurité comme à toute ce brouillard omniprésent. Mieux vaut quand même garder un oeil sur les enfants, sait on jamais.

Oh, nous voilà déjà aux montagnes russes, plus question de faire marche-arrière. Elles sont rudimentaires mais les sensations fortes sont au rendez-vous. La sécurité ? Fais moi confiance. Tout est sous contrôle..."

Voir aussi

Groupes : 
Silent Hill
Jeux : 
Silent Hill 3
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Evilmarmotte
Signaler
Evilmarmotte
Konami va revenir au jeu vidéo, j'en suis persuadé. La demande est en train de gonfler autour de Castlevania et Silent Hill (MGS c'est plus compliqué forcément entre le départ de Kojima et le saccage MGS Survive :cry3: ). Faudrait être cintré pour laisser dormir de telles poules aux oeufs d'or.
Chris737
Signaler
Chris737
"Alors comme ça tu aimes les parcs d'attractions ?"
'Et les films de gladiateurs, tu aimes les films de gladiateurs? :genre:
C'est con mais ça m'a fait penser à ça.

Mais que de belles heures passées sur cette magnifique saga, Encore merci Konami pour tout le magnifique travail que vous faites aujourd'hui, continuez de nous pondre des pachinko c'est exactement ce dont les joueurs ont envie…
melkia
Signaler
melkia
Sans doute l épisode que j aime le moins (tout est relatif ici, Silent hill étant pour moi une "Religion"^^ ) je trouve son scénario un peu bancal, a la vue des deux premiers. Le 2 sera encore et toujours un chef d oeuvre, notamment, au niveau scénario, qui n'a toujours pas trouvé d'équivalent, encore aujourd’hui! (Le "jeux video" étant un "Art", cette remarque ne concerne donc que son auteur! ;))
Evilmarmotte
Signaler
Evilmarmotte
J'ai passé moins de temps sur le deux que sur les autres épisodes, sans doute parce que je n'avais pas la PS2 à sa sortie :(
L'introduction du 3ème épisode est vraiment mon passage préféré de la série, elle condense tellement de terreur en à peine quelques minutes. Et les lapins... c'est le genre d'image qui marque à vie ^^;
Tendocutt
Signaler
Tendocutt
Mythique les 3 premier volet de la saga mais le 2 étais pour moi le meilleur

Édito

Bonjour et bienvenue!


Retrogaming Marmotte, c’est l'amour du gros pixel! Le plaisir d’exhumer les antiquités vidéoludiques d'une époque garantie 100% sans DLC, quand le pokédex s'arrêtait à 150 et que les seins de Lara Croft étaient encore d'authentiques triangles. L’âge d’or du jeu vidéo!


Vous pouvez également suivre ce blog à l'adresse suivante :
www.retrogamingmarmotte.fr

Archives

Favoris