Premium

everythingflows

Par supercrash Blog créé le 07/07/10 Mis à jour le 08/07/10 à 15h49

Tout est en mouvement, tel un fleuve de lettres et de mots qui parcourt mon esprit.

Ajouter aux favoris
Signaler
Musique

 

Changement de date, changement de fonctionnement, le festival "Les 3 éléphants" change de formule. Toujours placé à Laval, cette année, le festival s'est déroulé sur tout le centre ville. Entre parties payantes et gratuites, les festivités se sont montrées plus accessibles pour un plus grand nombre. Et je dois dire que ce festival était un excellent cru.

Jon Hopkins (6 par 4)
Premier live auquel j'ai assisté, première grosse claque. La meilleure prestation avec Aufgang. J'en ai déjà parlé plus bas sur cette page, et je dois dire que sur scène, Jon Hopkins assure un max. Entre période ambiante et moment clairement plus psychédélique, ce fût une heure vraiment prenante et absorbante. Date unique en France, je suis heureux de ne pas l'avoir loupé ^^

 

Love is all (6 par 4)
Groupe suédois à la pop acidulé, ce fût un moment plaisant où leur bonne humeur était vraiment communicante. On sautille, on sourit, on se laisse emporter pour oublier les tracas de la journée. Ce n'était pas inoubliable mais sympathique.

 

The chap (Le patio)

De l'électro pop anglais efficace et surprenant. Je ne connaissais pas et j'ai été agréablement surpris. C'est fun, entraînant, avec un chanteur charismatique et grimaçant. C'était drôle de le voir par la suite se balader dans le festival. Ce n'était pas non plus le live du festival mais c'est  à voir sur scène pour le plaisir.

 

We have Band (L'arène)


Je les avais déjà vu à Scopitone  2009 et ce fût THE découverte de ce festival. Et je dois dire qu'ils assurent toujours autant. C'est ultra efficace, ultra entraînant chantant tube sur tube. On sautille comme il faut, on est de bonne humeur comme on pouvait l'être sur Love is all mais c'est encore meilleur. L'un des meilleurs live du festival, assurément.

 

Yann Tiersen (Le patio)

Connu pour sa composition de la bande originale d'Amélie Poulain, Yann Tiersen est un musicien réputé. Même si on est loin du calme de la BO précitée, ce fût une bonne surprise. Définitivement tourné vers le rock, ce live était explosif même si le fait de ne pas vraiment connaître ces morceaux ne m'ont peut être pas fait apprécier sa prestation à sa juste valeur.

Blood Red Shoes (L'arène)

 

Après les avoir vu une première fois au Chabada d'Angers il y a 3 ans de cela, ce fût un plaisir de revoir ce groupe anglais d'une efficacité redoutable. Ils avaient 17 ans à l'époque, maintenant, on ressent une certaine expérience. Ils n'ont pas vraiment changé mais leur son est toujours aussi bon. Avec un deuxième album très sympa, j'en attendait pas moins.

 

 

 

 

Aufgang (Le théâtre)

 

Sublime, merveilleux, hypnotisant, que dis-je, époustouflant ! Une claque monumental au sein du théâtre de Laval. Pendant une heure, on se laisse absorber par ce duel de pianistes avec comme arbitre le batteur. Que ce soit les pianistes ou le batteur, il y avait un sacré niveau. En plus de cela, le théâtre était le lieu parfait pour les voir. A voir absolument !

 

 

Two door cinéma club

 

Un groupe qui a eu un sacré succès lors de ce festival, on ressentait bien la présence d'un certain nombre de fans. Je peux le comprendre. Même si je suis persuadé que c'est bien le genre de groupe qui s'écoute à petite dose pour contrer la lassitude, il faut reconnaître que le son qu'ils produisent est vraiment très sympa. La mélodie rentre bien dans l'esprit et on sautille comme il faut (comme j'aime bien le répéter pour ce genre de son ^^). C'était très bon mais pas marquant.

 

 

Tricky

 

 

Il est passé par Massive Attack et cela se ressent. C'est dans le même esprit et c'était tout aussi bon. Je me rappelle de la première fois que je l'avais vu, c'était au Montreux Jazz Festival il y a quelques années de cela. Il était très space ce soir là, il tournait le dos au public durant tout le live. Ici, c'était totalement différent. Il était nettement plus communicatif avec le public, cela n'avait plus rien à voir. En tout cas, ce live était un moment fort du festival avec une ambiance prenante. Pour résumé en un mot : énorme !

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

everythingflows

Édito

Bienvenue à toi, visiteur de cette page web, où je vais partager mes goûts, mes "créations" photographiques, mes découvertes et tout plein de choses qui me passeront par la tête. Je n'ai pas la prétention d'avoir les meilleurs goûts du monde, mais seulement une volonté de partager ce que j'aime. Car on le sait tous, "tous les goûts sont dans la nature".


Welcome to the Rico's World !

Archives