Premium
Médecine Totale

Médecine Totale

Par Lushlife_ Blog créé le 09/12/09 Mis à jour le 30/10/12 à 08h56

Un blog d'étudiant en médecine. C'est surfait...

Ajouter aux favoris

Catégorie : Ma vie, mon oeuvre...

Signaler
Ma vie, mon oeuvre...

Bonjour à vous ! Ça faisait longtemps...

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour cette longue absence. La fin de l'été a été assez complexe, voire même usante, mais bon, je vous décris le tableau tout de suite. Petit résumé des événements.

 

lire la suite

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Ma vie, mon oeuvre...




Non, je ne parle pas du flim, désolé pour le titre légèrement trompeur. Mais c'est pour votre bien, si, si.
Plus sérieusement, personne ne sait ce que c'est, à part les deux intellos au fond ?
Bon, ça tombe bien, en fait. En effet, avec mes tribulations en gynécologie, il faut que je m'assure que mes billets ne sonnent pas comme le jargon d'un futur professionnel qui va vous prendre un euro de plus chaque année. Du moins, pas pour l'instant.

lire la suite

Ajouter à mes favoris Commenter (18)


Signaler
Ma vie, mon oeuvre...



J'arrête la médecine pour travailler mon rap : la musique, ça paie mieux...

Lexique : le Vicryl est un type de fil de suture...

 



 


Lushlife_ - Fais 7 Play

 

lire la suite

Ajouter à mes favoris Commenter (28)

Signaler
Ma vie, mon oeuvre...

Pour cause de maladie, soucis et petites misères divers et variés, je ne posterai pas de billet cette semaine. On se retrouve la semaine prochaine, sans faute ! Le retard, ça se rattrape...

"Les merdes volent en escadrille." J.Chirac

 

 


Chico Debarge - Iggin' Me

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Ma vie, mon oeuvre...

 

Aujourd'hui, je vais tenter de vous expliquer brièvement la dernière affaire en date qui anime l'Internet des médecins français : la campagne lancée par Michel Cymes, en collaboration avec l'afficheur JC Decaux. Je pourrais vous exposer les réponses isolées de chacune des parties, mais d'une, je sais que vous ne les lirez pas, et de deux, ce n'est pas drôle de ne pas donner son avis totalement partial. Suivez donc le guide...

lire la suite

Ajouter à mes favoris Commenter (11)


Signaler
Ma vie, mon oeuvre...

 


Cela va faire bientôt un trimestre que je tiens ce blog. Un trimestre à parler de mon nombril, de tout ce qui gravite autour et influe sur sa trajectoire. Avant même d'écrire le premier billet, j'avais pour projet de m'intéresser périodiquement à quelqu'un d'autre que moi-même, pour élargir un peu la vision étriquée que cette tribune peut parfois avoir. Mais le rythme soutenu de l'année m'a un peu pris de court et m'a fait repousser la mise en exécution de cette idée. Finalement, avec grand mal, j'y suis parvenu. Voilà ma première entrevue avec quelqu'un que je côtoie tous les jours, en l'occurrence, une de mes camarades de stage. Je la laisse se présenter d'elle-même.

lire la suite

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
Ma vie, mon oeuvre...

En 1912, je ne pourrais pas avoir le niveau pour devenir chirurgien : tout se jouait à la moustache !

Je me souviens avoir lu que l'Homme est en partie défini par le lieu où il vit. On peut aussi supposer que le lieu où il travaille l'influence quelque peu ! Histoire de terminer le tour de la présentation de ma personne, pourquoi ne pas parler de mon auguste centre hospitalier universitaire ? Suivez le guide...

lire la suite

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Signaler
Ma vie, mon oeuvre...

Mon bureau en période de partiels...

Tout le monde sait ce qu'est un médecin. Pourtant, peu de gens connaissent les études qu'il faut subir pour le devenir ! Il me semblait donc important, pour partir sur de bonnes bases, de vous les décrire une bonne fois pour toutes, vu le nombre d'idées reçues que j'ai entendu à ce sujet. De plus, grâce à moi, vous pourrez toujours donner un aperçu de vos connaissances infinies lors de votre prochain passage dans un salon de thé (ou un tennis club, ne soyons pas sectaires) ! Donc, lisez, c'est gratuit.

lire la suite

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Édito

La tribune libre et décomplexée d’un étudiant en médecine, apprenti-médecin, fumiste professionnel, pour parler de moi, mon boulot (et passion), et de tout ce qui concerne les deux précédemment cités. Original, non ? Non ?

Archives

Favoris