Premium
Médecine Totale

Médecine Totale

Par Lushlife_ Blog créé le 09/12/09 Mis à jour le 30/10/12 à 08h56

Un blog d'étudiant en médecine. C'est surfait...

Ajouter aux favoris
Signaler
Les stages...




Le 20 décembre 2010 :


Je manque le staff, de par la neige qui tombe à gros flocons (ceci est la raison officielle).
Quand j'arrive au bureau des chirurgiens vasculaires, je vois l'équipe en grande discussion. Je reconnais sous le masque mon co-externe, Nicolas S. Il m'explique qu'avec les vacances de Noël, le service a été à moitié fermé et par conséquent, le nombre d'opérations prévues a lui aussi fondu.

lire la suite

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Les gardes...

 

 

Ce que je retiendrai de cette garde, c'est la haine tenace que je commence à développer pour le téléphone.

lire la suite

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Les stages...

Le 13 décembre 2010 :


Lundi, c'est rangement des examens complémentaires. Cette galère...
Marie, ma coexterne, s'est mise en tête de ranger tous ceux qui traînaient sur le bureau depuis des jours. Elle est folle de faire ça seule... Mais je ne peux que louer son courage ! Sinon, matinée calme : une observation pour un patient venu pour une endartériectomie [dites-le dix fois sans reprendre votre souffle !].

lire la suite

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Les gardes...

Le 5 décembre 2010 :


J'ai passé une nuit exécrable. En plus d'avoir eu du mal à m'endormir, j'ai dû m'occuper en urgence de mon petit frère qui a eu un épisode d'énurésie. Autant dire que mon réveil a très vite sonné. Trop même, à en traîner un peu plus au lit, à mon grand désarroi...

lire la suite

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Les stages...




Le (vendredi) 03 décembre 2010 :


J'arrive en retard au staff quotidien [NDL : attention, je vais souvent écrire cette phrase dans les prochaines semaines !].

Le PU-PH nous harcèle de questions quant à notre absence de la veille. Nous avons beau lui expliquer le caractère obligatoire de notre formation SAMU, il nous met toujours en doute. La confiance règne...

lire la suite

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Les stages...

 

Le 1er décembre 2010 :


J'arrive au staff de vasculaire, qui a lieu dans une salle de détente adjacente à l'entrée de la zone des blocs opératoires. En plus du fait de ne rien piger à ce que racontent les médecins, ces derniers s'exprimaient au milieu du bruit assourdissant du distributeur en phase de refroidissement et de la machine à café...

lire la suite

Ajouter à mes favoris Commenter (1)


Signaler
Les stages...

Le 30 novembre 2010 :


Ça y est, le dernier jour de stage est arrivé. Pour l'occasion, nous avons préparé un pot de départ, qui aura lieu en salle de détente des ortho, au sous-sol.
Mais à peine ai-je posé ma besace en arrivant au staff que J.A. (le second professeur du service) me fait signe : le programme étant chargé, nous descendons au bloc sans tarder. Moi qui espérais des adieux sans passion...

lire la suite

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Les gardes...

Après vérification, c'était ma première garde la semaine. Et que dire, si ce n'est l'énorme impression de m'être fait avoir lors des choix en septembre !

lire la suite

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les stages...

22 novembre 2010 :


Après le petit déjeuner offert par un labo qui vend des anticoagulants, ma dernière semaine en ortho, qui se déroule à l'étage, peut commencer ! Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle arrive à point nommé : le bloc commençait franchement à me rendre dépressif (je pense que vous l'aurez remarqué), et parler un peu aux patients me manquait.

lire la suite

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

La tribune libre et décomplexée d’un étudiant en médecine, apprenti-médecin, fumiste professionnel, pour parler de moi, mon boulot (et passion), et de tout ce qui concerne les deux précédemment cités. Original, non ? Non ?

Archives

Favoris