Premium
Médecine Totale

Médecine Totale

Par Lushlife_ Blog créé le 09/12/09 Mis à jour le 30/10/12 à 08h56

Un blog d'étudiant en médecine. C'est surfait...

Ajouter aux favoris
Signaler
Les gardes...




Le 1er février 2011 :


Il est 18h11, et ma première journée d'examen est passée. Bien passée, certes, mais cela reste un hors-d'oeuvre par rapport au gros morceau de demain.
Qu'est-ce qui m'a pris de prendre une garde ce soir-là... Ah oui : elle avait 50% de chances de sauter. Les jeux de hasards ne me réussissent décidemment pas...

lire la suite

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
Les gardes...


 

Jay Dee - The Clapper (Instrumental)



Cette huitième garde était l'une des plus intéressantes depuis fort longtemps. Je ne m'étais jamais frotté à des chirurgiens plastiques, et l'opération auquel j'ai servi d'aide était assez atypique. Bref, content de cette expérience, même si je n'ai toujours pas de fibre chirurgienne qui a poussé depuis.

lire la suite

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Les stages...

L'infâme séance de codage qui précède chaque visite...



Le 10 janvier 2011 :


Aujourd'hui, j'arrive en retard au staff. Tous les patients ont changé depuis le week-end.
Cela n'empêche pas Frédéric de commencer dare-dare la visite et de me reprocher de ne pas connaître les patients... arrivés ce week-end... J'essaie subtilement de le lui faire comprendre, mais bon, il faut croire que le lundi est méchant avec tout le monde.

lire la suite

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Ma vie, mon oeuvre...

 

Aujourd'hui, je vais tenter de vous expliquer brièvement la dernière affaire en date qui anime l'Internet des médecins français : la campagne lancée par Michel Cymes, en collaboration avec l'afficheur JC Decaux. Je pourrais vous exposer les réponses isolées de chacune des parties, mais d'une, je sais que vous ne les lirez pas, et de deux, ce n'est pas drôle de ne pas donner son avis totalement partial. Suivez donc le guide...

lire la suite

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Les gardes...



Le 20 janvier 2011 :

Après cette semaine, n'ayons pas peur des mots, merdique, autant dire que ma motivation est proche du néant aujourd'hui. [NDL : je commence déjà à appâter le chaland pour mes prochains billets, hm...]
Je prends mon Vélib', je me fraye un chemin dans les bouchons du soir de Paris et j'arrive. Avec une demi-heure de retard...

lire la suite

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Les stages...




Le 3 janvier 2011 :


Je me sens épuisé et d'humeur exécrable. Les deux dernières semaines ont été dures et j'ai l'impression d'être toujours en train de les payer.

lire la suite

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Les gardes...

 

Jay Dee - Beat 30 (Another Batch)

 

 

Je pense que vous l'aurez remarqué : cette fin d'année, j'étais assez tendu, pour ne pas dire au bord de la crise de nerfs.

lire la suite

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Les stages...

Le 27 décembre 2010 :


La motivation pour quitter la maison est au plus bas, mais j'arrive finalement à me faire une raison d'affronter le verglas. Pas assez tôt pour arriver à l'heure au staff. J'en profite donc pour me chercher une nouvelle blouse et attendre tranquillement mes coexternes dans le bureau.
14 patients pour 4 externes. J'en prendrai trois que je connais bien. Mais même pas la peine d'aller les voir, Daniel arrive pour la visite.
Rien de particulier à noter, sauf quand Daniel a dit vouloir fêter un anniversaire lors de la prochaine commission de fluidité : un de nos patients est là depuis un an. Ça laisse songeur... Mais pas le temps de rêver, ce soir, garde aux urgences.

lire la suite

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Les gardes...

Voilà les bureaux abandonnés dont je vous parlais dans le BdG#4...



 

Le 27 décembre 2010 :


Ce jour-là, avant de partir en garde, j'ai voulu faire une petite sieste, pour me détendre. C'était sans compter sur le stress contagieux de ma mère qui partait en vacances avec mes deux petits frères.
Ensuite, en sortant, pénétrant la pénombre qui enveloppait lentement les rues de Paris, je manque de justesse de tutoyer le sol par la faute d'une traitresse plaque de verglas. Un frisson me parcourt. J'ai le pressentiment que je vais en baver, cette nuit...

lire la suite

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Édito

La tribune libre et décomplexée d’un étudiant en médecine, apprenti-médecin, fumiste professionnel, pour parler de moi, mon boulot (et passion), et de tout ce qui concerne les deux précédemment cités. Original, non ? Non ?

Archives

Favoris