Premium
Médecine Totale

Médecine Totale

Par Lushlife_ Blog créé le 09/12/09 Mis à jour le 30/10/12 à 08h56

Un blog d'étudiant en médecine. C'est surfait...

Ajouter aux favoris
Signaler
Ma vie, mon oeuvre...




Non, je ne parle pas du flim, désolé pour le titre légèrement trompeur. Mais c'est pour votre bien, si, si.
Plus sérieusement, personne ne sait ce que c'est, à part les deux intellos au fond ?
Bon, ça tombe bien, en fait. En effet, avec mes tribulations en gynécologie, il faut que je m'assure que mes billets ne sonnent pas comme le jargon d'un futur professionnel qui va vous prendre un euro de plus chaque année. Du moins, pas pour l'instant.


On commence par l'anatomie. Non, non, pas de vidéo, vous avez déjà un dossier « films de vacances » déjà bien trop plein.



Non, ceci n'est pas un ptérodactyle qui fond sur vous, mais la vue de l'appareil génital féminin externe ou vulve (lèvres écartées) dessiné par votre serviteur. Nous avons donc :

 

  • 1.  les grandes lèvres, repli de la peau dite "normale" ;

  • 2.  les petites lèvres ;

  • 3.  le clitoris, dépassant rarement le centimètre, est l'organe le plus innervé du corps humain, et est considéré comme le lieu principal du plaisir féminin.

  • 4.  le méat urinaire, l'orifice où mesdames font pipi.

  • 5.  Ce truc dentelé, c'est le reliquat de l'hymen, la membrane qui couvre le vagin avant tout rapport sexuel. Même percé, il reste toujours présent à l'entrée de l'orifice.

  • 6.  Et enfin, l'orifice vaginal en lui-même. Je l'ai dessiné en blanc, mais il y fait plutôt sombre, en vérité.

  • 7.  L'anus. Il ne fait pas partie de l'appareil génital féminin, mais il me paraissait important de préciser que la distance ano-génitale est plus réduite chez la femme que l'homme, ce qui peut occasionner des problèmes lors de l'accouchement. Mais j'y reviendrai un autre jour.




Passons à l'interne, maintenant !



  • 6.  On retrouve donc le vagin, qui se resserre pour constituer le col de l'utérus (flèche). Pour votre culture, le mot vagin vient du latin « vagina » qui signifie « fourreau ». Maintenant, vos allusions salaces ont une base linguistique solide. Merci qui ?

  • 8.  L'utérus, ou matrice. Cet organe creux est responsable des règles (que j'expliquerai un autre jour) et abritant la grossesse.

  • 9.  Les trompes de Fallope, dans lesquelles se déroule la fécondation (l'instant où le spermatozoïde entre dans l'ovule) et qui aident l'embryon nouvellement fécondé à migrer dans la cavité utérine. Si celles-ci fonctionnent mal, cela peut donner une grossesse extra-utérine, potentiellement mortelle.

  • 10. Et enfin, les ovaires, qui libèrent les ovules (l'équivalent féminin des spermatozoïdes) et produisent les hormones sexuelles.

Voilà ! Vous venez d'acquérir les bases de l'anatomie gynécologique. Bravo ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...


Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

Yilduz
Signaler
Yilduz
J'ai beaucoup de respect pour l'appareil génital féminin.
Neuro
Signaler
Neuro
Je me suis masturbé :/
numeroVI
Signaler
numeroVI

il me paraissait important de préciser que la distance ano-génitale est plus réduite chez la femme que l’homme


L'erreur est donc légitime...

Image IPB
Zaza
Signaler
Zaza
Oh uiiiiiiiii parle nous de l'épisiotomie et de la déchirure anale ! Très joulies illustrations, on sent la patte du médecin derrière, j'espère juste que tu fais pas tes prescription comme un senior... merci d'avance !
Kokoïne
Signaler
Kokoïne
En revanche, ce qu'on sait c'est que le clitoris a 2 longues ramifications internes qui font environ 18cm et qui peuvent etre stimulées à travers la paroi du vagin (qui est en lui meme très peu sensible). D'où la possibilité d'avoir un orgasme de cette manière, d'où l'idée d'un point G.
Lushlife_
Signaler
Lushlife_
@Mr-harasawa : le point G n'a aucun travail scientifique pour prouver son existence. Il tient plus de la croyance populaire que du fait scientifique. :)
Filss
Signaler
Filss
j'adore
Mr-harasawa
Signaler
Mr-harasawa
Et le point G ? ^^
JeJe Locke
Signaler
JeJe Locke
Moi aussi j'ai appris des trucs, merci professeur Lucien !
Lushlife_
Signaler
Lushlife_
Yeaaaaaaah, ce billet a servi à quelque chose ! :yahoo:
numeroVI
Signaler
numeroVI
J'ai super méga honte, mais je dois reconnaître que j'ignorais que la partie dentelée était le vestige de l'hymen. Putain, ça craint!
Belzedar
Signaler
Belzedar
Merci pour ce premier cours, professeur Lush!
Lushlife_
Signaler
Lushlife_
@Snake : J'y ai pensé, mais elle me dégoûte moi-même, donc je vais éviter. :P

@les autres : vous êtes fous. :D
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Et on replonge avec joie dans les cours de SVT de 5ème!
J'attends maintenant les photos d'IST...
Alastorgz
Signaler
Alastorgz
Mais lol. But wtf is this ?? En plus la seconde image, c'est clairement une radio de la princesse Laya... et quant à la 1ere, manifestement Laya à choisi la pillule rouge, et manifestement elle aurait dû choisir la bleue parce que là elle va rester endormi dans la matrice, elle l'a dans le cul... Ou pas loin... La classe, toujours :P
Dacka
Signaler
Dacka
J'adore ce gars :)
Kokoïne
Signaler
Kokoïne
NSFW ? Moi je vois qu'un ptérodactyle et un bélier dans ce post.
Bipeye
Signaler
Bipeye
GAMEBLOG , le jeu video autrement !!

Édito

La tribune libre et décomplexée d’un étudiant en médecine, apprenti-médecin, fumiste professionnel, pour parler de moi, mon boulot (et passion), et de tout ce qui concerne les deux précédemment cités. Original, non ? Non ?

Archives

Favoris