Premium
Médecine Totale

Médecine Totale

Par Lushlife_ Blog créé le 09/12/09 Mis à jour le 30/10/12 à 08h56

Un blog d'étudiant en médecine. C'est surfait...

Ajouter aux favoris
Signaler
Les gardes...

Dans l'absolu, je ne sais pas si je retiendrai quelque chose de cette garde.

J'ai l'impression d'avoir atteint un certain palier, d'une certaine manière, d'être enfin devenu l'archétype de l'externe de DCEM2 : quelqu'un qui fait ce qu'on lui demande et qui sait ce qu'il a à faire. Une partition que je commence à connaître par coeur, et que je récite à l'envi.

Après, il y a toujours les impondérables, comme l'interne qui vous chope alors que vous courez tout guilleret en direction de votre domicile, ou les patients qui craquent parfois... Mais jamais d'urgence vitale. Ça, c'est la réanimation qui s'en occupe, et je n'en verrai pas la couleur avant un certain temps. Dommage, mais chaque chose en son temps.

Serait-ce le début de la lassitude ? Peut-être...

Par contre, la seule chose dont je ne me lasse pas, c'est qu'une garde reste un des meilleurs moments pour découvrir ses camarades : l'esprit est plus libre, les paroles se font plus franches, les questions que l'on se pose mutuellement sont plus propices à la réflexion qu'en journée. C'est sans doute hors-sujet par rapport à l'objectif de la nuit (soigner un maximum de gens le plus vite possible), mais j'adore ça.

Comment répondre à ses propres questions... Donc oui, je retiendrai quelque chose de cette garde. Et des suivantes aussi, j'espère. Sans doute. Forcément...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Lushlife_
Signaler
Lushlife_
Remplace le tout par "début de sommeil" et tu as ma dernière garde. :P
KiFlam
Signaler
KiFlam
C'est là où en pleine discussion métaphysique autour d'un bon café avec les collègues, dans ce silence si lourd mais si propice à l'évasion de l'esprit que ton Bip sonne...et LA c'est le drame...laul.

Édito

La tribune libre et décomplexée d’un étudiant en médecine, apprenti-médecin, fumiste professionnel, pour parler de moi, mon boulot (et passion), et de tout ce qui concerne les deux précédemment cités. Original, non ? Non ?

Archives

Favoris