L'antre d'Etrigane

L'antre d'Etrigane

Par Etrigane Blog créé le 16/08/10 Mis à jour le 08/09/10 à 08h12

Ajouter aux favoris
Signaler

Bon, je ne parle plus trop d'Elemental après avoir vous avoir présenté mes premiers pas dans le jeu. Il faut dire que le jeu a déjà été plusieurs fois patché depuis sa sortie. Mais voilà que le site Gamekult vient de lui coller un 03/10 tonitruant, sans prendre le temps de le tester, se contentant d'un "test-express" à cause de la nullité abyssale du jeu. Interloqué, j'ai observé les réactions, j'ai fouragé sur le forum de Canard PC, et il s'avère que les retours sur le jeu sont catastrophiques.

En gros, que lui reproche-t-on ? Le défaut majeur :  il n'est pas fini !!! Pris dans un plannng de sortie problématique (à cause de la sortie proche de Civilizations V), Stardock aurait précipité le bazar et le jeu est sorti dans une version béta. J'ai moi-même pu le constater depuis mes premières impressions, il y a des bugs, la campagne ne s'avère pas très intéressante, le mode multijoueur apparaissant dans le menu n'est pas disponible, etc. Le jeu risque donc d'être fermement condamné par la critique.
Je ne suis évidemment pas entièrement de cet avis, comme le laissait suggérer mes premières impressions. Le jeu est clairement intéressant, à mes yeux, ce qui me gêne le plus (et que je n'ai constaté que très récemment, c'est à dire ce matin), c'est un manque d'équilibrage global du jeu, qui fait que les magiciens sont à la limite du cheaté et peuvent décimer de bons rangs de forts soldats très rapidement. Quantité de PV, forces d'attaque et/ou de défense, les stats posent problème. Ceci dit, je reste confiant car ce genre de chose est tout de même plutôt simple à régler pour un développeur !

En l'état, il est clair que la sortie s'est faite à l'arrache, je recommande donc aux moins motivés d'attendre un peu pour voir l'évolution du jeu et décider ou pas de l'acheter. Attendez les tests aussi, même si celui de GK refroidit déjà pas mal. Personnellement, j'y trouve mon compte dans ce jeu, et c'est déjà pas mal, ça me laisse entrevoir un gros potentiel si les développeurs assurent le suivi ( ce qui devrait être le cas vu leur passif) - je suis curieux de mettre la main sur le test de Canard PC. Ils l'attendaient ce jeu, à la rédaction du Canard. J'ai déjà vu sur le forum qu'ils ne sont finalement pas très emballés non plus , mais j'attends d'avoir le test sous les yeux quand même (premier numéro de la rentrée).
Voilà, prudence, donc.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

tojraf
Signaler
tojraf
Et il y a Victoria 2 tout juste sorti aussi si on veut quelque chose d'encore plus complexe et riche...

Édito

Un vieux briscard du jeu vidéo se décide à déballer les placards pour proposer les tests de quelques 400 jeux. A cela s'ajouteront des billets d'humeur, des commentaires sur l'actualité du jeu vidéo. Bienvenus =)

Archives

Favoris