Premium
Le blog d'EsKa

Le blog d'EsKa

Par EsKa Blog créé le 07/03/10 Mis à jour le 08/10/12 à 00h05

Le blog de moi-même, David Grivel, Game Designer sur Splinter Cell: Blacklist à Ubisoft Toronto ;)

Note : Suivez les mises à jour via Twitter : http://twitter.com/DavidGrivel

Ajouter aux favoris

Catégorie : Coup de chapeau

Signaler
Coup de chapeau

Bonjour a toutes et a tous !

Petit article entre deux bouchées de Currywurst pour passer un coup de chapeau a nos amis de Pix N Love. En plus d'être un mook absolument grandiose vis-a-vis du retro-gaming et de proposer des livres passionnant a propos des grands du jeu vidéo (vivement la sortie de celui sur Michel Ancel !), ils prennent également grand soin de leur lecteurs. Et ça c'est rarissime de nos jours, ce pour quoi, je le souligne aujourd'hui (haha, jeux de mots...).

Pix N It ? Ou Post N Love?

Mais commençons par le commencement. J'ai donc voulu écrire cet article principalement pour remercier nos amis de Pix N Love et particulièrement Sébastien Mirc, qui m'a bien aidé lors de ma dernière commande.

Mais ce que j'ai vraiment trouvé génial de leur part, c'est que lorsque j'ai reçu mon colis, j'ai pu y trouver le fameux "Post It" écrit a la main...Seulement cette fois-ci pas de "Cher David, Bonne lecture !" habituel, mais un message qui m'a carrément fait plaisir :

Ce qui, en français donnerait quelque chose du genre : "Merci beaucoup ! Crytek, ça c'est la classe... A bientôt".

Vous pensez bien que ça m'a fait chaud au coeur de lire ça et que je me suis empressé de le montrer a mes collègues. Et quelle a été leur réaction ? Ils ont été impressionnés et m'ont demande si le mook existait en anglais ! Alors, messieurs de Pix N Love, a quand plus de productions en anglais ? ^^

Parce qu'avec ce genre d'attention, vous avez donne envie a pas mal de Crytekkers ! ;)

Encore merci a toute l'équipe et bonne journée a tous !

David Grivel

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
Coup de chapeau

                                   

Bonsoir à tous et à toutes !

Je vous avais dit récemment que dorénavant il y aura quelques petites rubriques dans ce blog et voici l'une d'entre-elles.

Cette rubrique "coup de chapeau" me permet de vous parler de ces acteurs du jeu vidéo qui méritent le détour (d'après moi). Ce sont des acteurs professionnels ou amateurs qui participent au quotidien de notre loisir favori : la belotte...(oui bon d'accord je le change)  le jeu vidéo (rhalalaaa z'êtes pas drôle ! :P).

Aujourd'hui : la chaine de TV Nolife.



Pourquoi ?

Pour ceux d'entre vous qui ne connaitraient pas encore Nolife (déjà honte à vous), c'est une chaine TV créée en 2007 et qui est disponible sur TV (incroyable non ?) et sur internet (à cette adresse : http://www.nolife-tv.com/).

Elle est animée et dirigée par des fondus de jeux vidéo et c'est justement pour cela que je vous la recommande et que je lui décerne un coup de sombrero (car oui un coup de chapeau n'est pas assez...Et rien à voir avec le foot au fait...).
Il y a pléthore d'émissions sur divers sujets variés, toujours liés à la culture vidéoludique ou au Japon (ou les deux).

Entre autres il y a quelques émissions bien sympa comme Superplay où l'on voit des oufs malades finir des jeux en... Superplay (qui l'aurait deviné ? Hein, qui ?), la section Reportages, les soirées 18+ (y a rien de cochon là-dedans, c'est juste par rapport aux jeux violents...quoi que si un jour un jeu violent sort avec des cochons...Ah on me souffle qu'elle avait déjà été faite avec Duke Nukem...) et bien d'autres émissions que je vous laisserai découvrir par vous-même.

C'est une chaine plein d'amour du jeu et je ne peux que vous recommander de la voir et même de vous y abonner si vous aimez ça, car les ptits gars en ont bien besoin !



Long live Nolife !


David Grivel



PS : pour tous ceux qui se poseraient la question (nan pas celle-là, l'autre), je vous parlerai très bientôt d'un sujet plus "professionnel" et de mon expérience dans le jeu vidéo (et oui ça fait déjà un petit moment !) car je sais que cela vous intéresse encore plus. C'est juste qu'en ce moment, c'est tendax avec le boulot qu'on a, mais dès que je peux je m'y remets, promis !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Édito

Salut à tous !

Voici un petit blog sans prétention pour vous raconter mon expérience en tant que Game Designer dans l'industrie. Ca parle principalement de jeux vidéo, notamment de mon expérience professionnelle à Crytek (sur Crysis2), à Ubisoft Paris sur GRFS et actuellement à Ubisoft Toronto sur SC: Blacklist.

Enjoy !

David Grivel aka. EsKa

PS : Suivez les mises à jour via Twitter : http://twitter.com/DavidGrivel

Archives

Favoris