Premium
Le blog d'EsKa

Le blog d'EsKa

Par EsKa Blog créé le 07/03/10 Mis à jour le 08/10/12 à 00h05

Le blog de moi-même, David Grivel, Game Designer sur Splinter Cell: Blacklist à Ubisoft Toronto ;)

Note : Suivez les mises à jour via Twitter : http://twitter.com/DavidGrivel

Ajouter aux favoris
Signaler
Crysis 2

Bonjour a tous !

Micro post pour vous dire que ce vendredi du contenu exclusif de Crysis 2 sera dévoilé en avant-première mondiale sur GTTV (http://www.gametrailers.com/show/gametrailers-tv).

Donc si vous voulez en savoir plus, c'est par la que ça se passe, en attendant l'E3 bien évidemment ;).

Le trailer du show est visible par ici: http://www.gametrailers.com/video/episode-314-gametrailers-tv/100791

 

Bonne journée a vous,

 

David Grivel

------------------------------------------------------

UPDATE: Maintenant avec compte a rebours (qui au passage confirme bien que vous verrez enfin du gameplay ;))

 

UPDATE 2 : pour ceux qui aimeraient voir toutes les séquences de gameplay de Crysis 2 sans regarder les 20 minutes d'émissions, c'est par ici que ça se passe : http://www.gametrailers.com/video/e3-2010-crysis-2/101144

 

Ajouter à mes favoris Commenter (29)

Commentaires

Jostix
Signaler
Jostix
Ouai c'est sûr il y a de sacré similitude entre les FPS, mais il faut quand même avouer qu'avoir une nanosuit dans un FPS c'est plûtot original. Sans compter que ce sera le plus beau jeux vidéo au monde. Et puis même si c'est une suite, cela restera quand même unique, je suis sûr qu'il y a plein de chose merveilleuse qui n'ont pas encore été dévoilée.

Etonnament, je suis pas du tout d'accord avec toi concernant Far Cry 2. J'ai trouvé ce jeux répétitif à souhait et vraiment ennuyant. C'est sûr que l'on trouve de beau paysage mais la répétivité (qui fait la fièrté d'Ubisoft) m'a empêcher d'aller jusuq'au bout de la campagne.

Pour le reste je ne peut donner mon avis, je ne suis pas trop console ;)
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Nofrag a fait un montage du gameplay sur le générique des Tortues Ninja. C'est excellent :)

Sinon le jeu a l'air très sympa, un vrai FPS dans lequel ça pète de partout.
Mais aussi bon soit-il, je trouve vraiment que le genre tourne en rond.

Je viens de me faire Killzone 2, qui est un bon FPS, mais je me suis ennuyé en tuant les vagues incessantes d'ennemis, malgré sa bonne réalisation réalisation.
J'attends de voir Crysis 2 quand même, mais je pense que ce sera définitivement mon dernier FPS, vraiment trop le sentiment de jouer à la même chose sinon.

Farcry 2, bien que ses qualités ludiques soient discutables, faisait quant à lui voyager dans de superbes paysages. Et bien au final c'est presque le FPS qui m'a le plus marqué durant ces dernières années, parce que ça changeait, c'était dépaysant.
Tout comme Metal Gear Solid 3 était un excellent jeu qui se renouvelait en ajoutant l'aspect survie à l'aventure principale.
EsKa
Signaler
EsKa
@ Nasma : ne t'inquiètes pas, le challenge sera bel et bien au rendez-vous ;)
Nasma
Signaler
Nasma
Mais le jeux ne risque pas de manquer de défis si l'invisibilité fonctionne trop bien?

Car la dans la vidéo on est limite a leur faire la bise sans qu'il réagisse.

Sans compter que je trouve son invisibilité bien longue (comparer au 1)
Billou
Signaler
Billou
Huhuhu =D
EsKa
Signaler
EsKa
@ nOon29 : Encore une fois ce que l'on cherche à faire c'est une IA crédible et intéressante pour le joueur en terme de gameplay et non pas du réalisme pur et dur. Car qui sait comment va réagir un alien lorsqu'un humain arrivera en combinaison invisible derrière lui en premier lieu ? ;)
Yuser
Signaler
Yuser
Mouais bon en même temps, quand tu codes un jeu, tu intègres pas des variables prenant en compte le poids du mec...
nOon29
Signaler
nOon29
bah oui et non. Car il faut prendre en compte le poids du mec... Et meme si j'adore le cote infiltration dans le 1 ca me semblait beaucoup plus dur que ca
EsKa
Signaler
EsKa
@ nOon29 : concernant l'IA. je ne pense pas que le fait de pouvoir aller très près d'un ennemi sans se faire détecter lorsque l'on est en mode invisible est une mauvaise chose (ou une preuve d'IA débile). Je pense au contraire que si le joueur a été assez malin pour arriver en douceur derrière l'IA, quelle meilleure récompense que de pouvoir lui planter le couteau dans le dos (tel un vieux lâche :P).
nOon29
Signaler
nOon29
Ah oui j'oubliais dans le premier crysis en mode de difficulte eleve il etait presque impossible meme en invisible de s'apporcher autant d'un ennemi. Est ce du au niveau de difficulte ou juste que les ennemis sont plus bete?
nOon29
Signaler
nOon29
Juste une question quand aura t'on le droit de voir du gameplay sur PC??? Avec un mec qui sait jouer et qui a pas besoin de 15 chargeur pour faire un frag?
Non parce que montrer votre jeu aux consoleux OK oublier la commu PC pas d'accord.
EsKa
Signaler
EsKa
@ GoldenSnake : merci pour l'info. Et hop, lien réparé ! Jusqu'à nouvel ordre....;)
GoldenSnake
Signaler
GoldenSnake
Vidéo Youtube HS :s
GoldenSnake
Signaler
GoldenSnake
Par contre le gameplay à la manette je trouve que c'est un sacré massacre quand même :s
Après je sais pas si celui qui joue est mauvais ou pas ^^
Je dit pas sa pour rentrer dans un débat, mais le mec qui met 90% des balles à coter, arrive seulement à tuer un ennemis s'il a le temps de viser pendant 3s ou si il y au corp à corp je trouve sa un peu dommage. Sans compter pour tourner où il met 10s à faire un 360.

Sinon sa donne bien envie :) (avec clavier/souris ^^)
Billou
Signaler
Billou
P'tain c'est ÉNORME !!

Ce qui est cool c'est que de ce que j'ai vu on garde quand même de la verdure et des décors très variés, ça ne sera pas que du béton gris tout le temps, c'est rassurant.

En tout cas les armes qu'on peut voir mettent franchement l'eau à la bouche. Le lance-grenades et la mitrailleuses lourdes semblent bien fandardes.

VIVEMENT LA SUITE !
EsKa
Signaler
EsKa
@ Jostix / Yuser : merci les gars, ça fait vraiment plaisir de pouvoir enfin vous montrer le gameplay, même si ce n'est qu'un petit aperçu de ce qu'est Crysis 2. On entrera plus en détails durant l'E3, donc rendez-vous mi-juin pour découvrir le mystérieux Pinger et toujours plus de gameplay ;).
Nasma
Signaler
Nasma
On avais bien vue la même vidéo mais je n'y vois pas autant de chose que vous.
Yuser
Signaler
Yuser
Ici http://www.incrysis....id=879&Itemid=1
La 1ère vidéo.

Ça m'a fait le coup aussi, je suis tombé sur le teaser de 50 secondes, je me suis dis "c'est quoi cette merde" et je suis tombé sur le Gemplay Footage de 21 min ;)
Nasma
Signaler
Nasma
je suis pas sure d'avoir vu la même vidéo que les 2 personnes avant moi.
Yuser
Signaler
Yuser
En tout cas, le gameplay sandbox sera, quoi qu'on en dise, toujours là.
Même dans un CoD, le coup du grand saut dans le vide, c'est infaisable.

Splendide vidéo sinon.
Presque 20 min de gameplay...c'est magnifique.
Jostix
Signaler
Jostix
C'est en ligne: :)

Il y a pas à dire, ce sera le plus beau jeux vidéo qui existe ;) Bien joué ;)

Le gameplay a l'air vraiment génial, on voit les diffèrentes façons d'approcher une même situation et à chaque fois c'est du pur bohneur ;) J'aime beaucoup quand on s'approche d'un ennemi en mode invisible et qu'on lui torre le coup, j'espère qu'il y en a plein des scripts comme cela ;)

Il y a peut être encore quelques détails à régler, genre la couleur des diffèrents pouvoirs sur la combi est moins accrochante que dans le premier,

Auront-nous droit à un système de couverture comme celui de Rainbow Six ou de Splinter Cell ? Genre se coller à un mur et tendre une embuscade à l'ennemi ?

Du peu que j'ai pu voir, c'est magnifique, encore bravo à toute l'équipe de Crytek ;)
Jostix
Signaler
Jostix
On verra bien ;)
EsKa
Signaler
EsKa
@ Yuser : ce sera certainement le samedi chez nous.
Nasma
Signaler
Nasma
Moi j'ai peur.
Yuser
Signaler
Yuser
Donc, 18h20 chez nous, je me trompe ?

Édito

Salut à tous !

Voici un petit blog sans prétention pour vous raconter mon expérience en tant que Game Designer dans l'industrie. Ca parle principalement de jeux vidéo, notamment de mon expérience professionnelle à Crytek (sur Crysis2), à Ubisoft Paris sur GRFS et actuellement à Ubisoft Toronto sur SC: Blacklist.

Enjoy !

David Grivel aka. EsKa

PS : Suivez les mises à jour via Twitter : http://twitter.com/DavidGrivel

Archives

Favoris