Premium
Le blog d'EsKa

Le blog d'EsKa

Par EsKa Blog créé le 07/03/10 Mis à jour le 08/10/12 à 00h05

Le blog de moi-même, David Grivel, Game Designer sur Splinter Cell: Blacklist à Ubisoft Toronto ;)

Note : Suivez les mises à jour via Twitter : http://twitter.com/DavidGrivel

Ajouter aux favoris
Signaler
Crytek

Bonsoir à toutes et à tous !

 

Ce soir un petit post concernant InCrysis. Pour ceux qui ne connaissent pas, InCrysis est un site de fans (de Crysis, et oui c'était difficile à deviner) qui a récemment eu l'immense honneur / joie / bonheur (rayer la mention inutile ;)) de visiter les locaux de Frankfurt, ceux-là même où je travaille.

Alors ceci me rend super content pour 2 principales raisons : déjà vous pouvez enfin voir quelques images du studio et ensuite cela m'évite d'avoir à me battre avec les NDA pour vous les montrer :D.

Ca se passe par ici (et dans la langue de Shakespeare) : http://www.incrysis.com/index.php?option=com_content&task=view&id=874&Itemid=1.

Seulement, je n'allais pas vous filer un simple lien sans ajouter quelques anecdotes perso !

Alors voici les différentes photos que l'on peut trouver sur leur site, avec mes commentaires, qui eux, sont exclusifs à Gameblog.fr ! Enjoy ;)

 

C'est parti ! (Cliquez sur le lien de InCrysis pour voir les originaux)

 

Voici notre bâtiment, la Jade Building (c'est d'ailleurs écrit dessus, comme le Port-Salut). Posant pour la photo nous avons à gauche Lee Wymer et la personne de InCrysis à droite.


Voici notre réception (accompagnée de notre réceptionniste) ainsi que de la foultitude de prix que Crytek a raflé aux cours des ans. Ne faites pas attention a Superman, il est juste de passage.


Nous avons également un mur remplis de toutes les couvertures de magazines faites par Crysis, Crysis: Warhead et Crysis 2. On peut même apercevoir un Joystick au premier plan.


                                         

Voici l'antre des Concept Artists de Crysis 2, ceux-là même qui font les images d'illustrations qui serviront de référence aux artistes 3D. Des pros du pinceau en quelque sorte (haha pro...pinceau...rime...non ? Dans le doute, je sors quand même).


Encore des illustratrions de Crysis premier du nom, car oui, on aime les accrocher partout !


L'endroit où travaillent level designers et programmeurs...exactement à l'opposé de l'endroit où je travaille dans le bâtiment. Mais bon les 2 côtés se ressemblent donc vous pouvez vous imaginer ;).

 

Et enfin Mr Florian Füsslin, maitre es-Sound Design, dans son antre. Un excellent Sound Designer (et musicien) qui avait notamment composé la musique du trailer de la GDC suivant : http://www.youtube.com/watch?v=DX6-8bAKhYI

 

Je vous laisse maintenant digérer l'article ;).

 

Bonne soirée (et bon appétit bien sûr) !

 

David Grivel

 

PS: toutes les photos ci-dessus on été prises par InCrysis

 

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

Jostix
Signaler
Jostix
Quand vous dite New York c'est l'état de New York ou la ville de New York ?

Sinon je vois bien:
- Wall Street
- Central Park
- Flatiron Building
- Time square
- Peut être une histoire autours du siège de l'ONU
- Le pont de Brooklyn
- Chinatown :)
- L'empire state building
Yuser
Signaler
Yuser
Dans New York XD
enneigé aussi, j'espère.
EsKa
Signaler
EsKa
J'en profite pour ajouter des petites infos ici pour ceux ne parlant pas anglais. Dans l'article il est notamment fait mention de 2 niveaux, l'un se déroulant a Wall Street et l'autre a Central Park. N'ayant pas lu ces infos autre part (mais en même temps je n'ai pas lu tous les reportages ^^), je me permets de vous les livrer ici. D'ailleurs, d'après vous, ou se dérouleront les autres niveaux du jeu ? ;)
Yuser
Signaler
Yuser
Sauf que en ce moment, on retrouve une bonne dizaine de magazines avec le même artwork en couverture :D
EsKa
Signaler
EsKa
@ Jostix : en fait, on met les magazines en avant car ce sont un peu comme des trophées, dans le sens où ce n'est pas n'importe quel jeu qui fait la une d'un magazine (en général). Voilà, c'est donc juste à titre honorifique ;).
EsKa
Signaler
EsKa
@ Mortipoil : et bien en effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, il existe énormément de "créatures de l'ombre" a Crytek, des personnes aimant travailler dans le noir le plus absolu. Perso, j'adore exactement l'inverse, donc pas facile de se mettre d'accord avec les voisins parfois ^^.
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Sympa ce petit voyage au pays de la saucisse.

Mais à moins que l'obturateur de l'APN soit un peu trop rapide, vous travaillez dans le noir? On dirait une bande de geeks codant dans un cave un jeu au contenu inavouable :)

Mais bon, comme Superman veille (sur la réceptionniste), je me dis qu'il doit quand même se passer des choses très intéressantes dans ce sous-sol. Un super héros ne se dérange pas pour rien.

A part ça Killzone 3 montre le bout de ses pixels, et Halo Reach débarque le 14 Septembre. L'attente jusqu'à l'E3 va être longue pour Crytek et ses fans, il va falloir annoncer du lourd pour rattraper ce petit retard de com' ;)
EsKa
Signaler
EsKa
@ spado : Merci pour tes questions. Je vais y répondre ce soir mais je mettrai les réponses dans le post précèdent que j'avais écrit spécialement pour cela (comme ça tout est rassemblé au même endroit ;)).
spado
Signaler
spado
A quel age t'est venue l'idée de travailler dans les jeux video ? quel est ta vision du marché actuel du jeux video dans le monde ? quel est ton aproche au game design ? quel est ton créateur de jeux video préférer d'un point de vue profesionel (sa méthode, sa vision...) et d'un point de vue de joueur ? j'ai entendue dire qu'il falait percer dans l'industrie vidéoludique comment explique tu cela ? quel est le meillleur et le moin bon moment dans la création video-ludique ? et merci de tes réponse précédente.
Billou
Signaler
Billou
Wow, si Crytek est arrogant, que devait être IW avant la sortie de MW2 alors !

Yuser >> Tu trouveras la réponse à cette question que j'ai posé à David dans l'article précédent ^^
Kratos
Signaler
Kratos
Excellente initiative, que cette petite incursion! Merci!

@Kollia07: Il faudrait pas non plus confondre "le studio" dans sa globalité, à savoir la majorité des gens qui bossent directement sur Crysis 2, et quelques personnes qui disent plus ou moins n'importe quoi dans les médias. La majorité du studio n'a rien demandé, et de ce fait, généraliser cette pensée arrogante de quelques personnes à tout le studio me parait tout de même un peu exagéré.
Kolia07
Signaler
Kolia07
L'ultra arrogance du studio (qui ne parrait même pas justifé) ces derniers mois a eu raison de mon attente pour ce jeu. Merci quand même pour l'article
Jostix
Signaler
Jostix
Super merci :)

J'aime la dernière photo avec le bureau les 3 bouteilles et le papier toilette xDDD

A quoi cela vous sert de mettre ces magasines en vitrine ? Vous avez pas vos propres poster ? Vous les lisez tous ?
Yuser
Signaler
Yuser
Pas mal le petit reportage.
Ça doit être le top de bosser là-bas (enfin, de mon point de vue, car bosser les dimanches ça doit pas être fun tous les jours).
Au fait petite question: arrives-tu à avoir du temps pour toi ? A dissocier boulot (qui d'après ce que j'ai compris, est assez envahissant) et vie privée ?

Bonne nuit ^^

Édito

Salut à tous !

Voici un petit blog sans prétention pour vous raconter mon expérience en tant que Game Designer dans l'industrie. Ca parle principalement de jeux vidéo, notamment de mon expérience professionnelle à Crytek (sur Crysis2), à Ubisoft Paris sur GRFS et actuellement à Ubisoft Toronto sur SC: Blacklist.

Enjoy !

David Grivel aka. EsKa

PS : Suivez les mises à jour via Twitter : http://twitter.com/DavidGrivel

Archives

Favoris