Premium
Le blog d'EsKa

Le blog d'EsKa

Par EsKa Blog créé le 07/03/10 Mis à jour le 08/10/12 à 00h05

Le blog de moi-même, David Grivel, Game Designer sur Splinter Cell: Blacklist à Ubisoft Toronto ;)

Note : Suivez les mises à jour via Twitter : http://twitter.com/DavidGrivel

Ajouter aux favoris
Signaler
Crysis 2

Bonsoir à toutes et à tous !

Voici donc le deuxième épisode de mon commentaire audio / playthrough de Crysis 2 (si vous avez raté le premier episode, c'est par ici).

Il est cette fois-ci consacré au niveau "Alien Vessel" du jeu. Aliens, AI et autres options tactiques sont au menu, alors allez-y, c'est par ici !

Ah si, encore une chose avant que je mette les liens : j'ai bien pris en compte vos commentaires/MP sur le précédent épisode et cette fois-ci, ce devrait être un peu mieux, il y a moins de temps mort, moins de "heeeeeuuuu" et le son est meilleur en général et surtout, plus d'anecdotes et d'Easter Eggs ;).

Allez, je vous mets les liens ci-dessous, enjoy!

Et comme d'habitude, n'hésitez pas à me faire part de vos retours dans les commentaires ou en MP. Tant que ça reste constructif, je suis preneur !

Allez, à bientôt !

 

 

David Grivel

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

EsKa
Signaler
EsKa
Hello ! Alors pour la barre d'énergie, c'est une question de goût. Je pense que si elle est permissive en niveau très facile (ce qui est le cas dans cette vidéo) elle l'est beaucoup moins en niveau plus difficile (elle met beaucoup plus de temps à commencer à se recharger et a se recharger pleinement).

Vis-a-vis de la navigation du personnage on voulait en effet que ce soit aussi fluide que possible. Mais c'est bien cette intention qui a défini la topographie du jeu, et non l'inverse.
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Une petite critique ; j'ai trouvé que la barre d'énergie se rechargeait trop vite aussi. J'ai l'impression que le jeu aurait pu avoir un gameplay plus profond si cette barre avait eu une plus grande importance stratégique, là où dans Crysis 2 il suffit de se cacher quelques secondes pour être à nouveau à pleine capacité.
Qu'est-ce qui vous a poussé à la rendre si permissive ?

Par contre un truc que j'ai beaucoup apprécié c'est le déplacement "naturel"du personnage ; d'habitude dans les FPS il faut sauter au moindre petit obstacle, alors que dans Cysis 2 le relief ne nous gêne pas, on saute quand c'est vraiment nécessaire et c'est très plaisant. C'est à cause des décors en ruines que vous avez pris cette décision ?

Édito

Salut à tous !

Voici un petit blog sans prétention pour vous raconter mon expérience en tant que Game Designer dans l'industrie. Ca parle principalement de jeux vidéo, notamment de mon expérience professionnelle à Crytek (sur Crysis2), à Ubisoft Paris sur GRFS et actuellement à Ubisoft Toronto sur SC: Blacklist.

Enjoy !

David Grivel aka. EsKa

PS : Suivez les mises à jour via Twitter : http://twitter.com/DavidGrivel

Archives

Favoris