Premium
Le blog d'EsKa

Le blog d'EsKa

Par EsKa Blog créé le 07/03/10 Mis à jour le 08/10/12 à 00h05

Le blog de moi-même, David Grivel, Game Designer sur Splinter Cell: Blacklist à Ubisoft Toronto ;)

Note : Suivez les mises à jour via Twitter : http://twitter.com/DavidGrivel

Ajouter aux favoris
Signaler
Business jeu vidéo

Salut à toutes et à tous !

 

Décidément les pauses entre posts sont de plus en plus longues, n'est-ce pas ? Mais cette fois-ci je reviens avec une nouvelle (de taille pour le blog) puisque après avoir fini Ghost Recon : Future Soldier à Paris, me voici sur Splinter Cell : Blacklist à Toronto !

Comme dit le proverbe : Joie, bonheur et Tom Clancy.

Joie et bonheur en effet puisque j'ai la chance de travailler sur une licence que j'adore en tant que joueur et dont je suis fan depuis sa création, il y a plus de 10 ans déjà.

Voili, voilou, le grand silence d'auparavant s'explique donc par le MEGA déménagement que j'ai dû faire, l'installation à Toronto et toutes les joyeusetés qui s'en suivent.

2 ans de blog, 3 projets, 3 entreprise, 3 pays et 2 continents...Bon il serait temps de se poser un peu là, non ? ^^

Maintenant que les choses se calment peu à peu ici, niveau installation, je pourrais reprendre un peu ce blog qui, je l'avoue, a pris pas mal la poussière.

Je voulais donc poster ce petit message de « mise à jour » pour vous tenir au courant des nouvelles nouveautés incroyable de la vie passionnante d'un Game Designer gamebloguien ;).

 

Long live Sam Fisher !

 

David Grivel

 

PS : Ah oui, je tiens à préciser : contrairement à ce que l'on pourrait croire, non, le Canada c'est pas toujours froid...Il fait entre 25 et 35°C depuis plus d'un mois ici ^^. 

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

lokolama
Signaler
lokolama
Sam Fischer, Isaac Clarke, Leon S Kennedy, Ryu Hayabusa... j'en passe et des meilleurs trop de personnages sacrifiés. Pourquoi passer d'un jeu d'infiltration atypique à un énième tps/qte pourquoi ne pas avoir sorti une nouvelle franchise ? Vu que de toutes les façons dans les présentations ca tue, explose, dub-step à gogo. ca aurait marché ! En tout cas je remercie l’équipe originelle qui un jour s'est mis en tète de botter le cul à un certain metal gear , sc1/2/3 resteront pour moi des titres autrement plus ambitieux !
windurst
Signaler
windurst
Je te souhaite plein de succès et surtout, j'espère que tu pourras apporter la célèbre "french touch" au jeu ;)
Par contre, j'espère que les erreurs de Conviction seront rectifiées car il y en a pas mal car je suis un grand fan inconditionnel de Splinter Cell. Ce dernier épisode commence tout doucement à me décevoir après plus d'un an que je joue (et oui, je joue encore à SCC) mais bon, normal aussi, à force d'y jouer on y vois toutes les petites imperfections mais la plus grosse est l'IA "légèrement" pourrie surtout dans les missions "opérations spéciales".
Je citerais bien les choses qui clochent mais bon, je ne pense pas que ma seule voix aurait du poids et surtout à ce stade de développement du jeu (sauf si quelques-uns penseraient également comme moi).
Allez, vivement les prochaines infos de SCBL car j'ai hâte d'avoir ce jeu entre les mains (je vais déjà aller réserver l'édition collector comme SCC que j'avais réservé 8 mois à l'avance aussi.. et oui).
Guikingone - G949 Prod.
Signaler
Guikingone - G949 Prod.
Question conne de fan à fan : Que pense-tu de l'orientation que prend la franchise ?

J'ai toujours joué aux SC depuis le premier -l'un des meilleurs de la franchise, quoi qu'en dise certains- et j'en suis un fan inconditionnel -même si je n'aime pas le terme de "fan"-, mais quand je voit le tournant "action à la CoD" que prend la série, je commence à me demander si Ubisoft ne serait pas entrain de perdre la main, y'a qu'à voir GRFS, l'infiltration est une vraie torture -je n'ose parler des commandes PC qui me casse la cou**** au plus haut point-, j'ai essayé de finir un niveau sans tuer quiconque et j'ai eu un gros fail quand il a fallu tuer pour avancer sans quoi le jeu ne voulait pas continuer.

En tout cas, je te souhaite plein de bonne choses à Toronto -tu passera le bonjour à l'équipe si tu en a l'occasion, le temps et l'envie :)-
Oncle Ben's
Signaler
Oncle Ben's
Tu en profiteras pour leur dire qu'ils peuvent lâcher la licence Tom Clancy parce que lorsque je vois ce que sont capables d'écrire les petits gars de chez Yager, je me dis que c'est plutôt une épine dans le pieds ce mec !
nOon29
Signaler
nOon29
la premiere annee ton permis francais suffit du moin au quebec.

Et a vrai dire je n'est pas fait l'equivalence la deuxieme annee non plus xD.
Tiris
Signaler
Tiris
Félicitations !

Bel enchaînement de boite, tu prends un sacré level en design FPS :D.

Ton taf va être assez similaire à ce que tu as déjà pu faire du coup ou le coté plus infiltration (enfin bon, je sais pas s'il est encore si important que ça par rapport à un GRFS) va te permettre d'explorer de nouvelles choses en design ?
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
J'espère que tu as beaucoup joué à Motorstorm si tu comptes te confronter aux routes à nids-de-poule du Québec :lol:
EsKa
Signaler
EsKa
@ Mortipoil :

Pêcher le saumon a Niagara Falls? challenge accepted! Avec les dents bien évidemment, sinon c'est pas drôle.

Bon et sinon je suis en plein process pour avoir l'équivalence permis français au Canada (pour que je puisse enjouailler les routes de ce pays). Une fois ça obtenu, c'est pas impossible que je me dirige vers l'Est ;).
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Ah enfin, il était temps d'officialiser ça puisque même Gamekult t'a déjà cité en tant que staff du prochain Splinter Cell à Toronto :)

Sur une note positive, j'ai commencé Conviction il y a quelques semaines, à contre coeur tant la démo m'avait deçue, et finalement je trouve le jeu très sympa (même s'il aurait pu changer de nom plutôt que de transformer les bases d'une série d'infiltration).

En espérant que tu ne subisses pas trop le crunch et puisses profiter de tes WE pour aller pêcher le saumon à Niagara ^^

Tu connais la route pour passer voir BlackLabel et Morti : tu prends la 401 Est et c'est toujours tout droit :)
EsKa
Signaler
EsKa
@ Haorou : eeeeeet...nan ;)

@ Billou : J'espère Toronto pour un bon moment :)

@ TinyToony : En effet, il y avait des choses à améliorer sur le précédent opus. C'est pour ca que je suis d'autant plus content de participer à celui-ci ;). Et merci pour les félicitations !
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Je soutiens Eska. Au Canada non seulement il fait pas toujours froid, mais en plus il arrive qu'on crève de chaud...

Sinon, travailler deux fois de suite sur un TPS, à savoir le meilleur genre du monde, c'est la classe B)
TinyToony
Signaler
TinyToony
Et bien, encore une belle grosse licence à ajouter à ton CV, la classe ;)

Ce qui rend la situation assez amusante, c'est que la direction prise par le précédent t'avait assez déçu il me semble (tout comme moi).

En tout cas, félicitations pour ton parcours et bon courage pour la suite !
Billou
Signaler
Billou
Ok et donc le prochain ça sera où ? Ubi Shangaï ? ^^
Haorou
Signaler
Haorou
Tu as le droit de leaker quelque infos ? =D"

Édito

Salut à tous !

Voici un petit blog sans prétention pour vous raconter mon expérience en tant que Game Designer dans l'industrie. Ca parle principalement de jeux vidéo, notamment de mon expérience professionnelle à Crytek (sur Crysis2), à Ubisoft Paris sur GRFS et actuellement à Ubisoft Toronto sur SC: Blacklist.

Enjoy !

David Grivel aka. EsKa

PS : Suivez les mises à jour via Twitter : http://twitter.com/DavidGrivel

Archives

Favoris