Premium
Le blog d'EsKa

Le blog d'EsKa

Par EsKa Blog créé le 07/03/10 Mis à jour le 08/10/12 à 00h05

Le blog de moi-même, David Grivel, Game Designer sur Splinter Cell: Blacklist à Ubisoft Toronto ;)

Note : Suivez les mises à jour via Twitter : http://twitter.com/DavidGrivel

Ajouter aux favoris
Signaler
Coup de chapeau

                                   

Bonsoir à tous et à toutes !

Je vous avais dit récemment que dorénavant il y aura quelques petites rubriques dans ce blog et voici l'une d'entre-elles.

Cette rubrique "coup de chapeau" me permet de vous parler de ces acteurs du jeu vidéo qui méritent le détour (d'après moi). Ce sont des acteurs professionnels ou amateurs qui participent au quotidien de notre loisir favori : la belotte...(oui bon d'accord je le change)  le jeu vidéo (rhalalaaa z'êtes pas drôle ! :P).

Aujourd'hui : la chaine de TV Nolife.



Pourquoi ?

Pour ceux d'entre vous qui ne connaitraient pas encore Nolife (déjà honte à vous), c'est une chaine TV créée en 2007 et qui est disponible sur TV (incroyable non ?) et sur internet (à cette adresse : http://www.nolife-tv.com/).

Elle est animée et dirigée par des fondus de jeux vidéo et c'est justement pour cela que je vous la recommande et que je lui décerne un coup de sombrero (car oui un coup de chapeau n'est pas assez...Et rien à voir avec le foot au fait...).
Il y a pléthore d'émissions sur divers sujets variés, toujours liés à la culture vidéoludique ou au Japon (ou les deux).

Entre autres il y a quelques émissions bien sympa comme Superplay où l'on voit des oufs malades finir des jeux en... Superplay (qui l'aurait deviné ? Hein, qui ?), la section Reportages, les soirées 18+ (y a rien de cochon là-dedans, c'est juste par rapport aux jeux violents...quoi que si un jour un jeu violent sort avec des cochons...Ah on me souffle qu'elle avait déjà été faite avec Duke Nukem...) et bien d'autres émissions que je vous laisserai découvrir par vous-même.

C'est une chaine plein d'amour du jeu et je ne peux que vous recommander de la voir et même de vous y abonner si vous aimez ça, car les ptits gars en ont bien besoin !



Long live Nolife !


David Grivel



PS : pour tous ceux qui se poseraient la question (nan pas celle-là, l'autre), je vous parlerai très bientôt d'un sujet plus "professionnel" et de mon expérience dans le jeu vidéo (et oui ça fait déjà un petit moment !) car je sais que cela vous intéresse encore plus. C'est juste qu'en ce moment, c'est tendax avec le boulot qu'on a, mais dès que je peux je m'y remets, promis !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Karle
Signaler
Karle
Perso j'ai mis 30¤ dedans, j'espère que ça va les aider :( ...
Allez courage NoLife :D
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Super initiative David.
Je me sentais vraiment très seul avec mon logo "Nolife" dans ma signature en essayant de faire survivre le topic dans le forum "télé".
Sans compter les vannes que j'ai reçues.

Mais avec toi ça passera peut-être mieux, l'important est que la chaîne tienne le coup encore 4 mois avant de voler de ses propres ailes grâce à la pub ;)
DaKroG
Signaler
DaKroG
Abonné aussi, j'adore vraiment leurs émissions sur le jeu vidéo, +18 est mon petit plaisir bimensuel.

Les reportages sont aussi bons et leurs critiques de jeu vraiment argumentées.

NoLife, le jeu vidéo comme on l'aime !
Jostix
Signaler
Jostix
J'ai jamais véritablement accroché au concept de Nolife TV. Je préfère trifouiller directement sur les communiqués de presses directement des sites officiels et me faire ensuite mon propre avis sur le jeux en l'achetant.

Cela n'empêche pas que je passe quand même du temps sur certains site de presses spécialisés pour voir un peu les avis des autres, mais bon de toute manières ils sont pieds et mains liés avec les éditeurs. Suffit de regarder le scandale qu'il y a eu récemment entre Sony et Gamekult parce que ce dernier avait mal noté un de ces jeux...
Enimal
Signaler
Enimal
Je suis moi aussi abonné à nolife et j'espère qu'ils passeront le cap de la publicité sur la chaine.
Mais entre nous en ce moment c'est mal partit.
Enfin, je suppose que si ils tiennent jusqu'au début des vacances, tout ira bien puisque à partir de ce moment la, la chaine pourra rester en standby.
Poufy
Signaler
Poufy
Faites comme moi et prenez un abonnement soutien !!!! J'ai claqué 228 euros de bon coeur (ça fait à peine 1 euros amplement mérité pour chaque 101% produit quotidiennement), mais surtout parce qu'il faut les sauver en cette période de "médiamétrisation"... vite la pub VITE ! :(
Kratos
Signaler
Kratos
:lol:
Je me suis bien marré en lisant cet article,

Déjà quand on me raconte un truc, j'imagine direct littéralement la scène, donc rien qu'imaginer le "Coup de chapeau" (marrant comme nom de rubrique), ça commence bien^^

Ensuite, en parlant de cochons et de jeux "violents", un de mes jeux préférés est Les Cochons de Guerre. Je ne sais pas si ça te dis quelque chose, c'est sorti sur PSone. C'est deux équipes de cochons, du tour par tour, avec les voix des guignols de l'info, complètement 5eme degré, des barres en veux-tu en voilà, un jeu magnifique. Hop, une petite vidéo de gameplay:



Sinon pour NolifeTV, ce que j'aime c'est les tests. Jamais vu des tests (ou alors très rarement) aussi détaillés et aussi réussis. Que ce soit en France ou chez les ricains sur internet, Nolife font des tests de jeux de très très haute qualité. Le reste, j'adhère moins, d'autres pas du tout.

Bonne continuation!

Édito

Salut à tous !

Voici un petit blog sans prétention pour vous raconter mon expérience en tant que Game Designer dans l'industrie. Ca parle principalement de jeux vidéo, notamment de mon expérience professionnelle à Crytek (sur Crysis2), à Ubisoft Paris sur GRFS et actuellement à Ubisoft Toronto sur SC: Blacklist.

Enjoy !

David Grivel aka. EsKa

PS : Suivez les mises à jour via Twitter : http://twitter.com/DavidGrivel

Archives

Favoris