Premium
Le blog d'EsKa

Le blog d'EsKa

Par EsKa Blog créé le 07/03/10 Mis à jour le 08/10/12 à 00h05

Le blog de moi-même, David Grivel, Game Designer sur Splinter Cell: Blacklist à Ubisoft Toronto ;)

Note : Suivez les mises à jour via Twitter : http://twitter.com/DavidGrivel

Ajouter aux favoris
Signaler
Coup de pouce

Bonsoir à toutes et à tous !



Ce soir j'avais envie de donner un coup de pouce à une toute jeune équipe de développement française appelée Extensive Studios qui vient tout juste de publier son premier jeu, Snappy Dragons sur Itunes / Android.

Alors bien évidemment, si je le fais il y a une raison principale, c'est que je connais bien Kevin Carpentier, membre de cette équipe. Kévin n'est pas un débutant dans cette industrie puisqu'il a notamment officié au sein d'Eden Games en tant que Lead Level Designer (Alone in the dark / TDU 2). Et surtout c'est un bon ami et membre de la même promo de Supinfogame que moi :).

Mais trève de bavardage, je lui laisse le soin de vous présenter le jeu. Allez, à toi, homme du ch'Nord et félicitations pour ce jeu bien sympathique !



********************************************************************************************************************************

Hello Gameblogueurs !



Je fais partie d'une toute jeune équipe de développeurs français. Je viens vous présenter notre petit jeu baptisé, Snappy Dragons.
Le principe est simple, vous incarnez un des 4 snappy dragons disponibles dans le jeu. Votre but est de libérer les dragonnets emprisonnés par les magiciens. Ca, c'est le pitch.


 Mais comment ça se joue me direz-vous? (Question/réponse--> dynamique, ... et c'est pas Eska qui écrit je vous promets !)
Tout simplement en utilisant les différentes boules de feu des dragons, vous allez pouvoir détruire les magiciens, la cage des dragonnets et aussi une bonne partie du décor... (oui on aime assez bien les premiers Worms).

Pour ce qui est du contenu, c'est 4 mondes, plus de 80 niveaux et 3 modes de jeux... et on planche déjà sur du contenu additionnel (qu'on augmentera selon les retours de la communauté).
Voilà, j'espère que ça vous donne envie... si vous hésitez encore un peu, regardez notre teaser de gameplay :
http://www.snappy-dragons.com/videos.html


Le jeu est disponible sur iPad, iPhone, iPod Touch et Android. Pour le prix, sachez qu'il y a une version lite pour vous permettre de tester le jeu !
Pour les autres infos, vous pouvez nous rejoindre sur Facebook (http://www.facebook.com/SnappyDragonsGame) et Twitter (http://twitter.com/snappy_dragons).



En espérant que vous apprécierez notre jeu,



A très bientôt Gameblogueurs !



... et Grand merci à David aka Eska pour nous permettre cet article !

 

Kevin Carpentier

********************************************************************************************************************************


Alors à vous de jouer ! (haha, jeu de mots, humour, tout ça...Ahem...bon je retourne à mon mixage d'interview de Nicolas Rivière moi ;))


Buenas tardes,


David Grivel

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Softius
Signaler
Softius
Merci à vous pour vos retours, sachez qu'on prend bien compte de vos remarques (oui de plus que vous n'êtes pas les premiers à nous faire ces retours :) ) donc on va voir ce qu'on pourra faire pour rectifier ça dans une prochaine update !
j'espère en tout cas que vous appréciez notre jeu ;) !!
merci pour les encouragements :D de la part de toute l'équipe de Snappy Dragons ^^ !
Tiris
Signaler
Tiris
Je vais allez tester ça sur ma tablette Android alors, hop ^^.
Ça me permettra peut-être d'obtenir le pardon des dragons que je massacre allègrement dans Skyrim pour le moment (alors que je les adore moi c'est petits animaux sympathiques :P ).
Omake
Signaler
Omake
De même, si on pouvait accélérer le scrolling lors des retours automatiques de l'écran sur le dragon... C'est assez lent et ça casse pas mal le rythme.
Sinon, bon petit jeu, bravo. ^^
MrMouche
Signaler
MrMouche
Recommandé par Eska donc acheté direct !

c'est bien sympa, la réalisation est bonne, le style graphique est tout mimi, ça commence de façon assez classique mais il y a vite quelques ajouts qui changent tout, la gestion du vent est par exemple intéressante. J'ai pas été très loin pour le moment mais j'suis presque sur qu'il nous réserve d'autre surprise du genre ^^

en revanche j'ai une petite remarque à faire sur l'ergonomie, je trouve ça un peu dommage que mon gros doigt masque la courbe de tir et l'objectif, c'est un peu embêtant lorsqu'il qu'il y a un timing à respecter pour éviter les bloques indestructibles. C'est un problème récurant avec les jeux de tire sur tactiles mais certains (comme fragger par exemple) arrivent à le contourner. Je préférerai en effet qu'il y ait un petit offset entre la zone interactive et ce qui est réellement affiché. Disons 5mm sous le petit dragon pour etre sur que la courbe soit toujours au dessus de la zone qu'on marque avec notre doigt. Mais ce n'est qu'un petit détail, quoi qu'il en soit bravo pour ce premier jeu, j'espère qu'il va vous permettre de vous faire un nom et de continuer à produire des jeux de cette qualité.
Omake
Signaler
Omake
Allez, achat militant, en espérant que ça me plaise une fois la partie commencée. Mais à ce prix là, hein... :)
Omake
Signaler
Omake
Vais checker ça tout de suite. :)
Billou
Signaler
Billou
En tout cas, graphiquement et artistiquement, c'est réussi !

Édito

Salut à tous !

Voici un petit blog sans prétention pour vous raconter mon expérience en tant que Game Designer dans l'industrie. Ca parle principalement de jeux vidéo, notamment de mon expérience professionnelle à Crytek (sur Crysis2), à Ubisoft Paris sur GRFS et actuellement à Ubisoft Toronto sur SC: Blacklist.

Enjoy !

David Grivel aka. EsKa

PS : Suivez les mises à jour via Twitter : http://twitter.com/DavidGrivel

Archives

Favoris