Premium
Le blog d'EsKa

Le blog d'EsKa

Par EsKa Blog créé le 07/03/10 Mis à jour le 08/10/12 à 00h05

Le blog de moi-même, David Grivel, Game Designer sur Splinter Cell: Blacklist à Ubisoft Toronto ;)

Note : Suivez les mises à jour via Twitter : http://twitter.com/DavidGrivel

Ajouter aux favoris
Signaler
Mes amis les Devs

Bonjour à tous et à toutes !

 

Voici la première partie des réponses de Nicolas à vos questions. Ca concerne cette fois-ci les questions sur God Of War (j'aurai aussi pu appeler cette session "BlackLabel" puisque c'est lui qui a posé toutes les questions sur ce sujet ! :)).

Pour la petite histoire lorsque Nicolas a vu toutes vos questions, il est venu vers moi en me disant "David, il vaudrait mieux enregistrer les réponses avec un micro parce que pour y répondre à l'écrit, ça va prendre un sacré moment" et il avait bien raison !

Nous nous sommes donc retrouvés un samedi pour faire ce podcast. A l'origine, il devait être vidéo (d'où vous m'entendrez mentionner "...ce premier podcast vidéo...") et nous avions enregistré toute l'interview en vidéo. Mais pour plusieurs raisons, dont la principale étant le temps que ça prend d'éditer une vidéo et de la rendre de bonne qualité, nous avons rebasculer sur de l'audio pur, plus facile à manipuler.

Sisi, c'était vraiment filmé, la preuve ! :)

Pour vous donner un ordre d'idée, nous avons enregistré les réponses pendant 3h30 !!! Du coup ça fait beaucoup de matériau et il fallait sélectionner les parties intelligemment.

D'où nous allons commencer cette fois par les réponses de Nicolas concernant les 2 épisodes PSP de God of War sur lesquels il a travaillé. Et rien que ça fait pas loin de 40 minutes ! Mais attention, ce ne sont pas 40 minutes endormissantes, non non, ce sont 40 minutes pleines d'anecdotes croustillantes pour les amateurs de la série et de l'animation en général.

Allez, je n'en dit pas plus, je vous laisse découvrir ceci à cette adresse et vous dit à bientôt pour une autre fournée de réponses toujours plus intéressantes de Mr Riviere.

Merci encore à Nicolas pour son temps, sa science et sa bonne humeur et à vous tous pour avoir posé vos questions !

 

Aussi pour finir, vu que c'est la première fois (tou toute première fois) que j'enregistre un podcast audio, j'aimerai que vous me disiez si vous préferez la version audio ou la version écrite comme auparavant ?

 

Voilou, bon dimanche et bonne écoute !

 

David Grivel

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

MrMouche
Signaler
MrMouche
laaaaa suite ! laaaaa suite ! laaaaaa suite !!!!.... enfin j'te met pas trop la pression Eska, prend quand meme le temps de finir Uncharted 3 :)
Memoire
Signaler
Memoire
Vraiment sympas le coup du podcast audio, même si je préfere avoir le format 3h30 haha
Merci !
EsKa
Signaler
EsKa
@ tous : merci pour vos commentaires, ça fait plaisir, donc je posterai la suite de cette interview également en podcast audio ! :)

@ Slaanesg : on est d'accord là-dessus, le son n'est pas au top. Pour info j'enregistrai avec le son de ma caméra, ce qui est bien mais pas top ;). Je n'ai pas de matériel audio pour l'instant donc je fais avec mais si les interviews se multiplient j'upgraderai :).
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Sympa comme interview, mais le son me semble très bas, et ça résonne pas mal.
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
oto
31/10/2011, 10:38
BlackLabel très bonne ta vanne.


S'il s'agit de God of War 3... À part le fait qu'il tourne sur PS3, c'est quoi qui le rend mieux que Ghost of Sparta ?
MrMouche
Signaler
MrMouche
ah enfin ! Merci tout les deux, c'etait tres interessant.

Perso, vu la quantité et la richesse des reponses données, je trouve que le format en Podcast Audio est une tres bonne idée.

Vivement la suite.
oto
Signaler
oto
BlackLabel très bonne ta vanne.
Zyp
Signaler
Zyp
Cool merci et gloire à la PSP
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Merci beaucoup Eska ! et aussi à Nicolas Rivière !
C'est aussi bien que si je pouvais poser des questions à des gens ayant travaillé sur des films que j'adore !

Et Ghost of Sparta est bien meilleur que God of War 3 !
Meilleur scénario, meilleur liant entre les niveaux, plus dans le ton graphiquement. Après y'a peut-être eu plus de difficultés à surmonter sur le 3, mais ça en tant que joueur je m'en fous :)

Édito

Salut à tous !

Voici un petit blog sans prétention pour vous raconter mon expérience en tant que Game Designer dans l'industrie. Ca parle principalement de jeux vidéo, notamment de mon expérience professionnelle à Crytek (sur Crysis2), à Ubisoft Paris sur GRFS et actuellement à Ubisoft Toronto sur SC: Blacklist.

Enjoy !

David Grivel aka. EsKa

PS : Suivez les mises à jour via Twitter : http://twitter.com/DavidGrivel

Archives

Favoris