Bonsoir à toutes et à tous !

Me revoilou, après toutes ces semaines d'absence de la scène gamebloguienne. C'est donc d'une (ou même de deux) main(s) fébrile(s) que je vous propose un nouveau numéro de "Mes amis, les Devs".

...

Oui, ok, comme ça fait un petit moment : rappel des bârèmes, Rémy ! (celui qui me trouve d'ou vient cette référence gagne un Ghost).

Donc, revoici le concept :

 

Le concept: posez vos questions aux développeurs !

C'est pas très compliqué. Je vous propose de retrouver régulièrement un ami développeur, différent à chaque fois, qui vous parlera de son expérience au sein de l'industrie du jeu vidéo (son parcours, ses opinions, etc...).

Mais là où ça devient la classe célesto-cosmique (*met un euro dans la jarre "JulienC"*) c'est que c'est vous, les gameblogueurs, gameblogueuses qui pourront lui poser vos questions !

 

Comment ça marche ?

Rien de plus simple ! Envoyez-moi par MP vos questions (autant que vous voulez en poser) et je les rassemblerai de mon côté pour les faire parvenir à mon ami, le Dev. Bien évidemment si les questions sont trop nombreuses, je devrais les trier, mais allez-y, lâchez-vous ! :)

 

Mesdames et messieurs, pour la première édition (depuis longtemps) de la rubrique "Mes amis les Devs", je vous présente :

 

Sirada Jensen, Level Designer à Ubisoft Paris

Qui est Sirada ?

Sirada est originaire de Thaïlande (franchement, si c'est pas une rubrique "worldwide" ça !) et c'est quelqu'un que je connais depuis 2008. Elle est Level Designer et a déjà travaillé dans plusieurs studios tels que Serious Game Interactive, Crytek et Ubisoft.

 

Les jeux sur lesquels Sirada a travaillée :

Global Conflict: Palestine (PC) en tant que Level Designer

 

Crysis 2 (PC / X360 / PS3) en tant que Cinematic Designer

 

Ghost Recon: Future Soldier (X360 / PS3) en tant que Level Designer

 

Bon alors j'entends déjà les anciens lecteurs du blog me dire "mouerf, des LD on commence à en avoir vu pas mal dans cette rubrique".

Comme dirait Perceval "c'est pas faux"...Mais cette fois, Sirada est une LD moins conventionnelle : déjà c'est une femme (ce qui mine de rien ne court pas les rues dans cette industrie) et non seulement elle a travaillée sur un Serious Game, mais aussi, elle est spécialisée dans les cinématiques in-game (et ouaip, c'est à elle que l'on doit la réalisation des séquences telles que : https://www.youtube.com/watch?v=aI7XUCww4-I&feature=player_detailpage#t=82s entre autres).

Alors si vous avez des questions du genre "comment ça marche les cutscene ?", "c'est bien de travailler sur un Serious Game ?" ou encore "Pourquoi les humains n'ont-ils que 2 jambes ?", je vous dit...

 

A vos claviers !

Alors comme d'habitude, envoyez-moi toutes vos questions, par MP, pas en commentaires svp, je les transmettrai ensuite à Sirada.

 

Buenas tardes,

 

David Grivel

 

PS : Mortipoil ayant découvert mon secret millénaire, je me dois de le partager avec vous...

https://imageshack.us/f/703/1000114y.jpg/

Oui je suis une bouteille d'eau, j'avoue (ce qui devrait normalement gagner toute votre sympathie car écrire avec un clavier en étant un tel objet, c'est tendax...).