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Le blog d'EsKa

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Par EsKa Blog créé le 07/03/10 Mis à jour le 08/10/12 à 00h05

Le blog de moi-même, David Grivel, Game Designer sur Splinter Cell: Blacklist à Ubisoft Toronto ;)

Note : Suivez les mises à jour via Twitter : http://twitter.com/DavidGrivel

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Crytek

Bonjour a tous, ami(e)s gameblogueurs(euses) !

                                            

Petit post rapide (entre deux bouchées d'un plat au micro-ondes déjà froid) pour vous rappeler que la GDC de San Francisco démarre sous peu (du 9 au 13 mars, avec le décalage horaire ;)).

Et bien sur Crytek sera présent la-bas, notamment pour présenter le CryEngine 3 en 3D stéréoscopique. Et ça c'est assez cool :). Pour les néophytes, la 3D stéréo c'est la même technologie utilisée dans le film Avatar de James Cameron pour ceux qui l'ont vu. Donc vous pouvez imaginer les possibilités intéressantes que cela peut offrir sur un moteur de jeu ;). Pour récupérer la press release (en anglais), c'est par ici: http://www.crytek.com/news/news/?tx_ttnews%5Btt_news%5D=171&tx_ttnews%5BbackPid%5D=1&cHash=62b24da5f5

Une feature tout a fait excitante pour nous autres Designers. Je l'ai vu tourner et croyez-moi, ça envoie du lourd :D.

Outre ceci, je ne dirai rien de plus, si ce n'est : gardez les yeux ouverts ;)

A bientôt

David Grivel

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Commentaires

EsKa
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EsKa
@ divide: j'ai été voir ton lien et apparement tu t'y connais bien plus que moi dans les technologies 3D ^^ donc pour te répondre, la seule chose que je sache c'est que le CryEngine utilise la 3D stereoscopique, maintenant je n'ai pas plus de détails. Mais étant donné que la GDC se déroule en ce moment-même, je pense que plus d'infos vont commencer à filtrer ;)
divide
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divide
a propos, mes tests de relief immersif avec le CryEngine 2: http://blogs.wefrag....d-et-cryengine/
divide
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divide
Salut David,

As tu plus de précision sur le type de techno 3d adoptée ?
J'ai fait des essais avec 3D Vision sur le CryEngine 2 et le résultat etait peu concluant (impossible de regler la convergence, juste l'écartement, et limitation sur le plan le plus proche et le plus loin). J'ai ensuite essayé iz3D avec le CryEngine 2 et 3, et la j'ai eu de meilleurs resultats; par contre iz3D n'était pas au point sur le synchronisme des lunettes actives.
J'ai vu dans le CryEngine 3 des commandes console qui semblaient concerner un cetain type de rendu iz3D spécifique mais je n'ai pu les mettre en pratique.
Peux tu m'en dire plus sur la solution qui a finalement été retenu par Crytek ? Merci
kekel
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kekel
En effet, c'est vrai que lorsque je vois des jeux comme GOW3, Uncharted 2, Mafia 2, Alan wake et des images de Crysis 2, etc on a encore le temps :)
EsKa
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EsKa
@kekel: Je ne peux parler que pour moi mais personnellement, en tant que développeur, je ne suis pas si pressé que ça que la prochaine génération de consoles arrive. La génération actuelle a encore de beaux jours devant elle je pense.
kekel
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kekel
j'ai une question, en tant que développeur vous aimeriez que la futur console de salon de Microsoft ou de Sony débarquent avant 2012 ?
Est-ce que si tel était le cas, les couts de productions etc seraient beaucoup plus important qu'aujourd'hui, ne serait-ce pas problématique ?

Édito

Salut à tous !

Voici un petit blog sans prétention pour vous raconter mon expérience en tant que Game Designer dans l'industrie. Ca parle principalement de jeux vidéo, notamment de mon expérience professionnelle à Crytek (sur Crysis2), à Ubisoft Paris sur GRFS et actuellement à Ubisoft Toronto sur SC: Blacklist.

Enjoy !

David Grivel aka. EsKa

PS : Suivez les mises à jour via Twitter : http://twitter.com/DavidGrivel

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