Premium
Le blog d'EsKa

Le blog d'EsKa

Par EsKa Blog créé le 07/03/10 Mis à jour le 08/10/12 à 00h05

Le blog de moi-même, David Grivel, Game Designer sur Splinter Cell: Blacklist à Ubisoft Toronto ;)

Note : Suivez les mises à jour via Twitter : http://twitter.com/DavidGrivel

Ajouter aux favoris
Signaler
Crysis 2

Bonjour a tous (et a toutes).

Petit article pour vous communiquer qu'une nouvelle interview (en anglais) de notre Producteur Exécutif sur Crysis 2, Nathan Camarillo, est disponible a cette adresse : http://spong.com/feature/10110180/Interview-Crysis-2-Nathan-Camarillo.

Et comme vous pourrez le constater, c'est une interview qui m'a fait particulièrement plaisir, car non seulement Nathan est un mec super sympa, mais il sait de quoi il parle et n'hésite pas a dire ce qu'il pense. Et en l'occurrence, il parle notamment de l'importance du respect des autres jeux et des autres entreprises :

"I'm not the kind of guy that's going to talk trash about other games - I'm a huge fan of games in general, and I love playing and making games. A lot of my friends work on some of our biggest competitors and we've worked together at previous companies, so badmouthing their games is badmouthing them and I don't do that."

Et la, je dis : Merci Monsieur Camarillo, vous relevez le niveau !

A plousse,

David Grivel

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

beauregard
Signaler
beauregard
Le jeu, par la conception des images, du son, et des interactions, est un produit artistique. Mettre en concurrence des produits artistiques n'a effectivement pas beaucoup de sens. :)
EsKa
Signaler
EsKa
@ Nasma : le plus drôle dans l'histoire c'est que j'ai quand même reçu le "trophée" et le "disque d'or" pour Crysis, celui-là même dont je parlais dans ce post : http://www.gameblog....ses-post-projet (celui du post est celui de Warhead). Le tout, sans avoir pu bosser dessus puisque je suis arrivé dans l'entreprise juste quelques jours avant la sortie du titre :D.
Yuser
Signaler
Yuser
Au fait, il se trouve dans une grotte là le Nathan ?
J'ai comme l'impression qu'il fait légèrement froid.
Nasma
Signaler
Nasma
Et quelques années plus tot et t'aurais eu ton nom sur celui de far cry. ^^
EsKa
Signaler
EsKa
@ Yuser : bien joué ! Pour la petite histoire, si j'avais ete engagé a Crytek 2 semaines plus tot, j'aurais eu mon nom dans Crysis 1 ! ^^
Yuser
Signaler
Yuser
"qui est pour se retaper le générique de warhead et chercher david dans la liste ?"

Moi !!! :)

http://s2.noelshack....149038_caps.png
Pedrof
Signaler
Pedrof
Entendre des développeurs casser les jeux des autres ne me dérange pas du tout, bien au contraire !
EsKa
Signaler
EsKa
@ Jostix : héhé, si vous voulez chercher le nom, je vous donne un indice : c'est vers la fin :)
EsKa
Signaler
EsKa
@ Yuser : Warhead a été développé par le studio de Crytek Budapest. Par contre oui, je travaillais déjà a Frankfurt pendant son développement. J'ai effectivement mon nom dans le générique, même si, en toute honnêteté, je n'ai pas fait grand chose dedans. J'ai principalement participé a certaines phases de tests du projet. Mais oui, c'est le seul jeu dans le commerce, a ce jour, dans lequel mon nom apparaît :)
Jostix
Signaler
Jostix
Sympa l'interview ca change de ce que l'on voit d'habitude ^^

sinon qui est pour se retaper le générique de warhead et chercher david dans la liste ? :P
EsKa
Signaler
EsKa
@ Mortipoil : le connaissant bien, c'est sincère, crois-moi ;)
Yuser
Signaler
Yuser
Mais j'y pense, tu as commencé à travailler à Crytek avec Warhead non ?
Donc, ton nom doit être dans le générique ;)
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Merci pour cette sympathique petite interview (même si on n'en apprend pas plus sur les raisons "officielles" du retard :P).
Le Monsieur a du être sévèrement briefé par le département marketing, vu l'image déplorable véhiculée dans les dernières déclarations. Et ce serait vraiment bête qu'un superbe boulot ait des ventes sabotées à cause de déclarations douteuses qui répugnent les gamers.

Que ce soit sincère ou du pipeau, il y a quand même un pas en avant de fait (la tombe ne devrait plus se creuser en tout cas) :)

En tout cas j'achèterai Crysis 2, ne serait-ce que pour voir apparaître M David Grivel dans les credits (avec un special thanks aux fabuleux gamebloggeurs j'espère ;)).
EsKa
Signaler
EsKa
@ Yuser : je n'ai pas vraiment travaille avec Richard pour l'instant donc je ne peux pas me prononcer sur la personne elle-même. Par contre ce qui est sur, c'est que je n'aime pas les déclarations incendiaires contre les autres jeux / développeurs. Pour moi, si un développeur croit en son projet et veut montrer son potentiel, il doit se baser sur les forces du projet pour le mettre en avant, et non pas basher des autres jeux, surtout quand ceux-ci sont des AAA ayant été vendus par pelletées (et donc prouvant l'intérêt du public pour ce produit). Une personne a bien évidemment le droit d'avoir un avis personnel sur ces jeux, mais lorsque l'on représente une entreprise, on ne peut pas parler comme on le ferait dans un forum de gamers par exemple. Car non seulement ça fait passer cette personne - et donc l'entreprise par extension - pour un prétentieux, mais aussi cela risque d'énerver tous les joueurs adorant les jeux critiqués par cette personne.

C'est également pour cela que j'ai voulu partager cet interview avec vous, pour vous montrer que oui, ici a Crytek nous sommes respectueux des autres projets, pour la plupart d'entre nous, et que c'est donc ce message qu'il faut garder a l'esprit. ;)
Kain2097
Signaler
Kain2097
C'est dommage que le développement de Crysis 2 soit entâché de déclarations merdiques. Heureusement qu'il y a des gens respectueux chez Crytek pour remonter le niveau. :D
Pieceofcake
Signaler
Pieceofcake
Cela change de l'habitude effectivement. La marque d'un homme qui aime et respecte le travail des autres. Bravo.
Yuser
Signaler
Yuser
Quelque chose me dit que tu ne portes pas Richard Morgan dans ton coeur ^^
On peut avoir ton avis sur lui ? :)
Thorongil
Signaler
Thorongil
Effectivement ça change des sempiternels "On est les meilleurs, les autres c'est de la merde, zavez vus la bosse dans mon slip?"

Édito

Salut à tous !

Voici un petit blog sans prétention pour vous raconter mon expérience en tant que Game Designer dans l'industrie. Ca parle principalement de jeux vidéo, notamment de mon expérience professionnelle à Crytek (sur Crysis2), à Ubisoft Paris sur GRFS et actuellement à Ubisoft Toronto sur SC: Blacklist.

Enjoy !

David Grivel aka. EsKa

PS : Suivez les mises à jour via Twitter : http://twitter.com/DavidGrivel

Archives

Favoris