Erwan fait son petit Blog

Par erwan Blog créé le 19/01/11 Mis à jour le 12/12/13 à 15h35

Ajouter aux favoris
Signaler

J'entends dans de nombreuses émissions et sur de nombreux sites que la PS4 et la Xbox One sont des échecs par rapport à la non rétrocompatibilité des achats en ligne fait sur PS3 et Xbox 360.

Mais il ne faut pas oublier que Steam et la Steambox ne feront pas mieux que les deux concurrents, car en effet il a un problème comme sur Xbox One et PS4. Tous les jeux de votre catalogue Steam ne fonctionneront pas ! En effet ils devront être redéveloppés s'il ne sont pas compatibles Linux :p

Car il ne faut pas oublié que la SteamBox est sous un OS Linux, donc les jeux disponibles uniquement sur PC ou Mac ne fonctionneront pas dessus sans une adaptation.

 

Donc la Steam machine pose les mêmes problèmes de compatibilité que la PS4 et la Xbox One. Balle au centre...

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

ericoto
Signaler
ericoto
Non alors là je ne suis pas d'accord. C'est de la pure mauvaise foi. Voici ce qui est indiqué sur le site officiel: "Les presque 3000 jeux sur Steam seront disponibles. Des centaines de jeux fonctionnent déjà en natif sous SteamOS et de nombreux autres vont suivre. Les autres jeux pourront être lancés via streaming en local." on est donc pas du tout sur la même problématique que sur Xone et PS4. La Steambox est est une solution économique, plus performante et au catalogue plus étoffé que les consoles de salon actuelle, arrêtons de nous voiler la face.
nek2k
Signaler
nek2k
La steambox va surtout être un beau gros bordel entre toute les différentes config qui se presentent, sans compter que ça va etre dur de rivaliser avec les 3 mastodontes du marché que sont sony, microsoft et nintendo...
Tanel5
Signaler
Tanel5
1/ Valve fait en sorte que de plus en plus de jeu soit compatible linux
2/ on peut installer windows dessus.

Archives

Favoris