Samedi 5 décembre 2010, comme bien souvent j'allume ma xbox 360 et j'insère mon jeu préféré du moment: l'excellentissime Halo Reach histoire de passer encore un grade et épater les copains ! 

A côté de moi, ma copine en train de surfer sur Internet d'un air dépité, ponctué de regards en ma direction voulant dire "je m'ennuie". Je suis sur que bon nombre d'entre vous imaginent très bien ce genre de situation.

Voyant celà je décide de réagir. Je regarde par la fenêtre et ne peux que constater l'ampleur des dégâts: 40 cm de neige, un froid à faire pleurer un canard...On verra plus tard pour une promenade, un tour de vélo, et je ne parle même pas de la baignade...

Miracle, le chasse neige vient de passer et une idée de génie me vient à l'esprit. Et si j'allais m'acheter un jeu pour jouer tous les deux au chaud???? Mais c'est bien sur!!! Allons acheter Lips avec deux beaux micros, depuis le temps que les amis m'en parle.

C'est parti, j'enfile mon blouson, mon bonnet et mes grosses bottes de neige, puis direction la grande surface la plus proche.

Me voilà quelques minutes plus tard à la caisse avec un joli ensemble de deux micros sans fils et d'un jeu Lips flambant neuf ! Youpi !

J'arrive à la maison tout sourire et j'insère le jeu dans la console. La présentation du jeu se lance... Je sens qu'on va se marrer! Je jette un oeil au manuel pour pouvoir connecter les micros. Ce dernier m'invite à appuyer sur le bouton prévu à cet effet. Je ne sais pas vraiment où il se trouve sur ma console vu que je viens juste d'acheter une Xbox 360 slim, ma dernière Box ayant rendu l'âme définitivement après deux retours au SAV. Bref...No comment...

Mais où se trouve se bouton sur ce modèle? Je'incline légèrement la console pour l'examiner et là....GrrrrrrrrrrrrrrrrCrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrPrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr........ Oups....

J'éteins vite la console et ouvre le lecteur. Et là surprise...mon jeu avec une méga rayure en forme de cercle..."Tout va bien chérie??? On va bientôt jouer?"

Qu'il est beau mon jeu ! 

Et voilà comment un jeu neuf vient de passer au stade de vieille galette juste bonne à être mise à la poubelle. Impossible de le rendre au magasin évidement dans un état pareil, donc Allô Microsoft...Voici la réponse:

"Vous pouvez nous renvoyer le jeu à vos frais et nous vous facturerons 15€ pour le remplacement du CD, nous vous en livrerons un autre après vérification sous 3 semaines" 

Résultat...j'ai du en racheter un d'occasion sur le net en espérant le recevoir rapidement la semaine prochaine car après m'être pris ce que j'appellerai un savon, je connais quelqu'un qui attends le jeu avec encore plus d'impatience que moi...