Epic Warriors

Catégorie : Rétro

Signaler
Rétro

 

 

Les vampires ! Ils sont partout en ce moment ! Mais bon c'est pas vraiment une mauvaise chose... Les vampires sont cool ! Dans cette optique on a décidé de vous présenter un petit jeu avec des vampires et d'autres monstres du genre. Vous devinez la suite ? Il s'agit de Castlevania : Circle of the moon, un épisode assez particulier pour ma part car il s'agit de mon premier épisode de la saga ! Vive la Gameboy Advance qui m'a permis de vivre des moments très agréables avec ce brave Ntahan Graves ! Sauver le monde de la menace de Dracula ? Ne vous inquiétez on s'en occupe ! Des graphismes plutôt soignés pour l'époque, un univers bien glauque et un système de cartes de tarot fort intéressant à exploiter ! Encore un chapitre de la saga ! On vous laisse la vidéo !

 

 

Quelqu'un sait si Dracula a peur de l'ail ? Faudrait essayer dans un autre épisode de la série !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Rétro

 

 

On va continuer dans le domaine de la Nintendo 64 pour vous présenter un autre jeu très intéressant ! Il date de 1999 mais il possède une histoire plutôt profonde et un univers assez glauque qui plaira sûrement aux plus sadiques d'entre nous. Dans Shadow Man on incarne... Bah shadow man ! Une sorte d'anti héros capable de voyager entre le monde des morts et des vivants avec une facilité déconcertante. En effet il doit empêcher un groupe de tueurs en série de dominer le monde... Enfin il doit surtout les empêcher de faire un massacre quoi ! Pour survivre vous pouvez utiliser des pouvoirs vaudous dans le monde des morts ou des armes à feu dans le monde de vivants ! Si vous avez encore une nintendo 64 c'est peut-être une bonne occasion pour la sortir du placard ! Ah oui, Il y a aussi une version dreamcast !

 

 

Des psychopathes ? Un héros plutôt classe ? c'est forcément un jeu cool !

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 64
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Rétro

 

 

Encore un moment de nostalgie ! On vous retrouve cette fois avec un titre fort sympathique de la Nintendo 64 ! Il s'agit de Paper Mario ! Première aventure du plombier moustachu dans ce domaine un peu loufoque ! Pari intéressant ? Sans aucun doute ! Un univers graphique assez particulier, une progression en forme de RPG et une ambiance vraiment attachante ! Un titre à découvrir sans tarder sur le Wiiware ! En tout cas le jeu vaut le détour ! En passant si vous voulez vous lancer dans la saga complète il existe aussi un Paper Mario sur Gamecube et un autre sur Wii, sans parler d'une suite pour la 3DS ! Un petit dossier sur la série bientôt ? C'est fort possible !

 

 

N'hésitez pas à nous parler de vos expériences avec la saga !

Voir aussi

Jeux : 
Paper Mario (Nintendo 64)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Rétro

 

 

Impossible de jouer aux jeux vidéo sans connaitre Mario ! Un petit gars avec une moustache et une combinaison rouge ! Pourtant son frère ne semble pas jouir du même succès... Quand on se souvient pas de son nom on l'appelle le Mario vert quoi... Cependant Luigi ( c'est son nom ) est un personnage attachant et sympathique. C'est vrai qu'il apparait souvent au second plan, mais nous aurions tort de l'ignorer. D'ailleurs Nintendo a essayé de corriger cela en 2001 avec la sortie de Luigi's Mansion qui n'est pas vraiment un jeu de plate-forme mais plutôt un jeu d'action- aventure fort intéressant. Des beaux souvenirs dans cette maison hantée ! Le jeu ne manque pas de charme et nous propose un gameplay plutôt original qui nous rappelle aussi le succès des ghostbusters ! Cette fois c'est Luigi qui sauve tout le monde ! Moment vidéo pour vous donner envie ?

 

 

Encore une fois un grand moment de nostagie et une aventure à découvrir sans tarder sur gamecube !

Voir aussi

Plateformes : 
GameCube
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Rétro

 

 

 

Chaque nouveau zelda est toujours un grand événement dans le monde des jeux vidéo ! Aujourd'hui tout le monde attend les nouvelles aventures de Link avec la wiimote, mais il est impossible d'oublier toutes les autres aventures qui nous avons vécu avec ce brave elfe ! Ainsi on vous présente, ou plutôt on vous fais redécouvrir, l'oracle des saisons et l'oracle du temps ! Deux aventures de Link sur la gameboy ! Très similaires dans le gameplay, elles s'illustrent avec une histoire assez distincte. Sorties en 2001 ces deux versions éveillent encore la nostalgie de toute une génération de joeurs non seulement par sa richesse, mais aussi par l'univers magique des deux titres ! Comme d'habitude on vous propose deux vidéos pour aider vos souvenirs à revenir à la surface !

 

 

 

 

La larme à l'oeil, j'ai envie de mettre ma combinaison verte pour repartir à l'aventure !

Voir aussi

Plateformes : 
Game Boy Color
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Rétro

 

 

 

Pokémon connait toujours un succès incroyable dans le monde entier - il suffit de voir les chiffres records de la cinquième génération ! Pourtant malgré notre envie de découvrir ces nouvelles versions, nous ne pouvons pas nous empêcher de regarder en arrière avec un petit pincement au coeur. Pokémon est toujours aussi addictif avec les améliorations graphiques et les nouvelles formes de combat, mais quelle émotion quand j'ai mon premier badge d'arène !!! La joie d'avoir battu la ligue pokémon quand on était petit. Il faut avouer que regarder la version bleue en ce moment pique les yeux, mais pour une epopée qui a commencé en 1999 la saga a l'air plutôt en forme ! Une vidéo ou deux pour rafrachir la mémoire ?

 

 

 

 

Vive pokémon quoi, la série a sûrement encore des beaux jours devant elle !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Rétro

 

 

Je ne sais pas vous, mais je fais partie d'une génération qui a connu la gloire des Powers Rangers ! Je ne parle pas de toutes les adaptations pourries qui n'arrêtent pas de s'enfoncer dans la médiocrité, je parle des premiers rangers ! Sérieux quand j'étais petit je voulais être Power Ranger... le rouge pour être plus précis car c'était le plus fort... mais ne débattons pas. Sauver le monde, frimer, identité secrète, classe  n'est-ce pas ? Dans l'impossibilité de vivre mon rêve dans la réalité j'ai eu recours aux jeux vidéo pour exaucer mon voeu et c'est dans ce contexte qu'on retrouve Power Rangers version Megadrive ! Si si c'était un bon jeu... Enfin un beat'em all en 2D quoi. En plus il s'inspirait du tout premier film de ces jeunes guerriers. Alors je vous propose deux vidéos de nostalgie, d'abord le film et ensuite le jeu :

 

 

 

 

Ca, c'était vraiment sympa !

Voir aussi

Plateformes : 
Mega Drive
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Rétro

 

 

Aujourd'hui on revient  pour vous présenter une autre perle du gamecube. Un superbe jeu nommé Eternal Darkness: Sanity's Requiem ! Il faut avouer que ce petit nom est déjà accrocheur. Jeu d'aventure qui flirte joyeusement avec le survival horror, il nous propose de voyager dans les pages d'un livre maudit pour sauver le monde. La belle blonde, Alexandra Roivas, vous fera traverser plusieurs siècles d'histoire en incarnant des nombreux personnages différents. Des zombies, un gameplay qui se renouvelle sans cesse et un système de magie très intéressant avec la manipulation des runes... J'ai des frissons rien que d' y penser ! Il faisait pas spécialement peur mais une petite barre indiquait votre santé mentale au fil de l'aventure... Si cette barre tombait à zéro... Bonjour les hallucinbations ! Petite vidéo ?

 

 

Si vous ne connaissez pas... C'est le moment de céder à la folie !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Rétro

 

 

Voici un nom qui a fait et qui fera encore résonner les murs du jeux-vidéo pendant des nombreuses années  : Final Fantasy VII. Premier RPG de Square-Enix accueilli sur Playstation 1, ce septième opus de la mythique série aura certainement marqué tous les joueurs s'étant glissé dans la peau de Cloud. Si son scénario était déjà énorme, la bande son l'était tout autant et c'est via deux petits thèmes de ce fabuleux titre que nous avons décidé de vous faire voyager à travers le temps pour vous remémorer de fabuleux souvenirs.

 

 

 

 

N'hésitez pas à faire partager des musiques qui vous ont marqué dans ce fabuleux jeu .

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Rétro

 

En ce moment tous les possesseurs de la Wii attendent un certain Epic Mickey qui arrive plein de promesses... En effet la petite souris a fait quelques apparations dans la saga Kingdom Hearts, mais cela fait déjà longtemps que nous n'avons pas eu l'occasion de vivre une grande aventure avec Mickey ! Pour satisfaire tous les fans de disney il revient... Dans une histoire épique en plus. Alors que demande le peuple ? Peut-être une petite vidéo où nous pouvons retrouver Mickey en action dans un vieux jeu ? Vos souhaits sont des ordres ! On vous présente donc,l'ancêtre d'Epic Mickey... Mickey castle of illusions, un petit jeu megadrive qui était plutôt mignon et très sympathique ! Un univers plein de magie en tout cas !

 

 

Après ce petit moment de nostalgie on vous rappelle qu'Epic Mickey arrive le 25 novembre ! Ne vous inquiétez pas, on vous proposera sûrement une critique !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris