Epic Warriors

Catégorie : Rétro

Signaler
Rétro

 

 

On va tester vos connaissances du jeu vidéo... Pandemonium vous dit quelque chose ? Si cela ne vous dit rien du tout c'est le moment de combler cette lacune. Pandemonium est jeu de plate-forme qui est arrivé sur PS1 en 1996. Dans ce petit jeu on explore un monde assez vaste avec deux personnages. Une fille capable de faire des magies et une sorte de clown capable de faire des sauts incroyables... Le jeu n'est aps très connu, mais j'ai des souvenirs assez agréables avec cette aventure. Les boss étaient vraiment difficiles à battre par contre, crise de nerfs assurée dans certains cas... Les joies du jeu vidéo n'est-ce pas ? Bon, encore une fois il s'agit de sauver le monde, mais même si le jeu ne brille pas par son originalité le délire est vraiment symapathique.

Si vous pouvez le trouver n'hésitez pas, il s'agit sûrement d'un très bon jeu de plate-forme.

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Rétro

 

Aujourd'hui on va continuer dans mes souvenirs de survival horror. Je dois avouer que j'ai découvert Silent Hill 2 un peu tardivement, mais il est arrivé en 2001 sur PS2 en Europe. On remarque aussi qu'il s'agit dur premier jeu de la série à sortir sur cette génération de consoles. Pour certains c'est aussi le plus abouti. Véritable bijou graphique, il n'est pas désagreable à regarder même après plusieurs années, ce jeu nous propose l'histoire d'un personnage torturé qui cherche sa femme. En effet la jeune femme est morte, mais le héros reçoit quand même une lettre de sa bien aimée ! Comment résoudre ce mystère ? Il faut partir à Silent Hill et plonger dans ce monde de malheur et cauchemars ! Le jeu est vraiment incroyable au niveau de la narration ! Le gameplay est un peu rigide mais on peut quand même surmonter cette difficulté avec un peu de pratique...

En tout cas je vous conseille de faire une petite visite à Silent Hill, vous n'allez pas le regretter !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Rétro

 

Voilà c'est le retour de la rubrique rétro sur le blog après un long moment d'absence ! Pour fêter ça je voulais vous montrer un jeu marquant et finalement je suis tombé sur Resident Evil ! Série mythique des jeux vidéo ce premier épisode arrive en 1996 sur PSone. Aujourd'hui il n'a pas l'air très impressionnant, mais le jeu était une véritable tuerie à l'époque, surtout à cause de son aspect survival horror. Dans le fond l'histoire est très simple, un accident d'hélicoptère, la découverte d'un manoir étrange et quelques chiens enragés... Dans cet épisode on retrouve aussi Chris Redfield, Jill Valentine et Albert Wesker... Un casting mythique pour ceux qui connaissent la série ! Cette aventure dans un manoir plein de zombies est tout simplement un régal ! Des frissons et des surprises !

Bien entendu le gameplay est un peu rigide et même les remakes disponibles sur Gamecube et Wii ne sont pas vraiment faciles à prendre en main au début, mais le jeu vaut vraiment la peine ! Resident Evil est sans aucun doute un grand jeu !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Rétro

 

 

Se soir, en fouillant un de mes placards, je suis tombé sur une vieille cartouche d'un jeu sur lequel j'ai passé un bon nombre d'heure... Dragon Ball Z : Les Légendaires Guerriers. Sous ce nom de barbare qui ferait pleurer 2 fans sur 3 (oui, j'avoue) se cache un jeu vraiment sympa en fait. Sorti en 2002, cette petite perle nous refaisait vivre toutes l'aventure de DBZ. Toutefois, c'était principalement des combats et très peu d'exploration. Le système de combat était assez étrange et dur à prendre en main mais une fois compris, c'était franchement sympa. On jouait avec des cartes et des QTE. Si sa paraît louche, c'était juste bien et juste... bien dur ! Alala, j'en ai eu des crises de nerfs...

Mais je me demande, y en a d'autres qui ont ce jeu, et l'ont aimé ?

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
Game Boy Color
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Rétro

 

 

C'est vrai que d'habitude les jeux à licence n'impressionnent pas, mais il fut un temps où les choses étaient différentes et nous avons eu droit à des jeux incroyables sur certaines consoles. C'est le cas par exemple du jeu Aladdin sur Super Nintendo. En effet non suelement le film était une tuerie, mais le jeu arrivait à nous faire vivre les grans moments de cette épopée dans le désert. En 1993 on faisait déjà des chef d'oeuvres vidéo ludiques. Une action en 2D, des acrobaties partout et des personnages haut en couleurs ! Ah la bonne époque !

On vous laisse avec une petite vidéo pour titiller vos souvenirs :

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Aladdin (Super NES)
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Rétro

 

 

L'avantage des consoles portables c'est qu'elles peuvent toujours nous proposer des choses nouvelles... Pas seulement des graphismes plus beaux ou un gameplay plus fluide. Parfois nous avons des expériences vraiment insolites. C'est le cas par exemple de Boktai : The Sun is in Your Hand. Un petit jeu GBA qui est ni plus ni moins un fruit de l'imagination de Kojima. Plutôt classe non ? En fait cela devient encore plus intéressant quand on sait qu'on doit utiliser l'énergie solaire pour avancer dans le jeu. Oui, vous avez bien lu.... Dans ce jeu de 2004 il fallait utiliser le soleil pour avancer dans les donjons. Rien d'étonnant pour un chasseur de vampires ! Non, les vampires ne brillent pas au soleil comme dans Twilight ! Ils explosent ! En tout cas c'était un petit jeu sympa de cette époque avec une idée un peu étrange, mais plutôt originale !

Petite vidéo pour vous :

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Rétro

 

 

Je suis un grand fan de la saga Harry Potter, mais je suis incapable de ma lancer dans un jeu de la franchise depuis plusieurs années... Vous avez vu le dernier jeu en date qui reprend l'intrigue des réliques de la mort ? On dirait que les sorciers ont des mitraillettes ! En plus c'est vraiment moyen d'un point de vue graphique. Pourtant il fut un temps où les choses étaient différentes et cela justifie cet article rétro. Je sais pas si tout le monde s'en souvient mais Harry Potter et l'école des sorciers disponible en 2001 sur PSone était tout simplement un jeu magique dans tous les sens du terme. Un très beau château à explorer, des nombreux passages secrets, des cours de magie et tous les moments emblématiques du premier livre. Un grand plaisir pour un fan comme moi et même un bon jeu pour les amateurs! D'ailleurs si vous avez l'occasion de l'avoir il faut vraiment pas hésiter les amis !

Petite vidéo pour confimer cela :

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Rétro

 

 

Cette fois on vous proposera un article rétro un peu différent... En effet on ne vous présentera pas un jeu qui a bercé notre enfance mais plutôt un jeu qui nous avons hâte de découvrir en Europe. J'ai nommé Parasite Eve ! Ce petit bijou qui mélange survival horror et RPG est sorti en 1998 sur PSone mais nous n'avons jamias eu l'occasion de le découvrir en Europe, pire encore, il est disponible sur le PSN japonais et pour l'instant nous n'avons aucune confirmation de notre côté. Pourtant incarner une detective sexy pour sauver le monde d'un parasite étrange a l'air trop bien ! Voilà, on attend avec impatience une annonce pour l'Europe. Cet article rétro concerne le premier titre de la saga, mais il est toujours bien de rappeler que Parasite Eve 3 arrivera en Europe le printemps 2011 sur PSP, cela nous réconforte déjà un peu... Et on vous promet la critique !

On vous propose une petite vidéo pour donner envie :

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Rétro

 

 

Retour en arrière aujourd'hui pour vous vous parler d'un jeu qui m'a occupé pendant plusieurs mois dans mon enfance ! Il s'agit de Pokémon Stadium sur Nintendo 64 ! Ce petit jeu qui sort en 2000 est le premier grand jeu de la série sur une console de salon et inutile de dire qu'il a fait des ravages. On avait finalement l'impression d'être un véritable dresseur pokémon. Je me souviens que nous avons même organisé un tournoi avec des potes pour voir qui était le véritable maitre pokémon ! Il faut avouer qu'il a quelques lacunes graphiques et jouer tout seul n'est pas très intéressant, mais entre amis et entre fans de pokémon cela change tout ! Il ne faut  pas oublier non plus les mini jeux où nous retrouvons les pokémon dans un cadre un peu différent mais toujours aussi intense. Je suis vraiment nostalgique là !

On vous laisse avec la vidéo :

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 64
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Rétro

 

 

Aujourd'hui, j'ai eu envie de faire un petit article rétro sur l'un de mes jeux préférés. Sorti en 2001, Final Fanrasy IX a été le dernier Final Fantasy sorti sur la Playstation. On y prenait place dans les bottes de Djidane, un jeune voleur, et nous évoluions dans un monde au style heroic-fantasy. C'est pour moi, le meilleur opus de la série, avec le VII qui se trouve juste en dessous. J'ai énormément de souvenir sur ce jeu et j'ai du le finir bien 3-4x bien à fond. Pour la peine, lors de sa sortie sur le PSN en mai de cette année, je me suis lancé dessus pour le refinir une nouvelle fois.

Si j'ai décidé de vous en parler, c'est aussi car je me suis lancé dans un dossier consacré à ce neuvième opus. Je ne sais pas quand il arrivera mais je vais prendre mon temps pour vous peaufiner quelques choses de bien, de complet et de beau. En attendant, je vous laisse avec quelques morceaux tirés de l'OST du titre que l'on doit à l'incroyable Nobuo Uematsu.

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris