Epic Warriors

Catégorie : Culture

Signaler
Culture

 

 

Bonjours à tous et à toutes ! Oui, enfin de retour dans un petit billet que je tenais à partager avec vous. Pour "fêter" mon retour, j'ai décidé de faire un billet sur un jeune artiste musical qui le mérite vraiment. Son nom ? Madeon ! Pourquoi je veux vous en parler ? Et bien pour commencer, car c'est un français et ça, ça fait du plaisir comme on dit. Âgé de 16 ans (oui oui), Madeon est un jeune nantais qui perce doucement dans le monde de l'électro française et ce depuis le début de l'année grâce notamment à deux mix incroyables. Il décrit son style comme étant un mélange de pop/house et le rendu est, pour moi, simplement hallucinant.

Si les français ne sont pas très bon en foot (je vais pas me faire des amis avec ça moi), on ne pourra rien leur rapprocher du côté de la musique électro (qui a dit Daft Punk, Justice, etc.. ?).

Pour conclure, je pense que quelques morceaux s'imposent. Pour commencer, voici les deux mix qui l'ont fait décoller en ce début d'année :

 
Pendulum - The Island (Madeon Remix) by Madeon

Yelle - Que Veux Tu (Madeon Remix) by Madeon

 

Si vous en voulez plus, ou si vous voulez écouter des morceaux créer de A à Z par ce jeune homme, cliquez ici !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Culture

 

 

Et voilà ! J'y suis allé, je suis allé voir TRON Legacy (en 3D) au cinéma. Je sais je sais, je passe après la tempête mais bon. Le premier m'avait bien plus, dans son genre, et malgré les critiques que j'avais pu lire à son égard sur vos blogs, ma curiosité a pris le dessus et se soir j'ai fais le grand saut. C'est donc après une place payée rudement chère et un peu d'appréhension que le film a commencé.

Je vais commencer par la fin, oui je suis un fou, TRON Legacy est une pure claque visuelle mais reste un film désespérément mou et vide. Commençons par tout ce qui est visuel. Que ce soit au niveau des effets spéciaux, de l'architectures et du style du film, tout est sublime. L'omniprésence du noir et des rayons lumineux est juste un effet incroyable qui colle parfaitement au genre du film. On est impressionner et ce, du début à la fin. Pour ce qui est de la 3D, elle reste pour moi un bonus hors de prix. On se passerait volontiers mais malheureusement je n'y ai pas eu le choix. M'enfin. Les effets sont pas mal mais de ce côté-ci, cela ne casse pas pas grand chose non-plus. Toutefois, TRON est, actuellement et pour moi, le film qui utilise le mieux cette technologie 3D. En effet, la différence des plans 2D/3D pour faire référence au monde réel et virtuel est une idée fort sympathique qui donne un semblant d'utilité à la technologie.

Au niveau du scénario, on retrouve une trame plutôt sympa mais bien trop molle. Je ne demande pas que TRON ressemble à The Expendables, mais nous pondre 4 scènes d'actions sur 2h de film c'est peu. Trop peu, surtout après l'enchainement qu'on se paie lors des 30 premières minutes dans la Grille. Le problème est peut-être là ? A trop vouloir tout envoyer au début, on se retrouve avec une suite presque ennuyante. Au niveau de la bande son, je crois que l'on est tous unanimes : Les Daft Punk déchirent. Le style colle parfaitement et on se laisse balader par les sons électronique des deux DJ français. Côté VF... bon, j'ai envie de dire que comme d'habitude c'est moins bien que la VO (et j'ose dire ça même sans avoir vu le film en VO...) mais j'en attendais pas mieux, donc voilà. Ensuite, le jeu d'acteur est plutôt bon dans l'ensemble et on remerciera la présence d'Olivia Wilde qui remonte bien le casting malgré une coupe de cheveux que je n'ai pas vraiment apprécier.

En ce qui concerne le final, c'est, je crois, simplement une grosse blague. On a quelques révélations de dernières minutes, comme l'identité de l'homme de main de C.L.U, mais au vue de la suite des évènements ces révélations s'avèrent être juste inutiles. La scène finale est longue, bien trop longue et bien trop décevante. En résumé c'est, parlotte, dernière scène, une petite morale, un suppo et au lit. Et bah non, moi je suis pas d'accord. Quand le générique s'est affiché, malgré la bonne musique, je n'ai pu m'empêcher de dire "quoi c'est la fin là ?". J'ai l'impression que ça a été bâclé. J'en attendais peut-être plus, voir trop, mais la fin est juste mauvaise.

Alors en conclusion, j'en ressors pas vraiment conquis ni déçu. On va dire que le prix de la place ne joue pas en faveur du film. J'ai passé un bon moment en ce qui concerne les choses qu'on voit mais sinon... j'ai pas été non-plus super emballé. Le scénario tient la route, malgré qu'il soit prévisible, mais manque cruellement de profondeur et d'actions. Même les quelques scènes d'actions semblent manquer de quelques choses pour être vraiment accrochantes. Pour conclure, je conseille ce film qu'aux fans où à ceux et celles qui désirent vivre une expérience visuelle unique. TRON c'est du grand spectacle, mais uniquement pour les yeux.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Culture

 

 

Je suppose que tout le monde connait Venom... Créature extraterrestre, symbiote maléfique, Venom est devenu un personnage assez emblématique dans l'univers de Spider man. D'ailleurs cela s'explique facilement... Le personnage n'est pas un méchant comme les autres. Nous avons pu avoir un aperçu de ce grand vilain dans le dernier film de la trilogie Spider man, mais le personnage est beaucoup plus profond dans les comics. Tueur froid, anti-héros à ses heures perdues, le destin de ce personnage était un peu incertain ces derniers temps, mais apparemment Marvel a trouvé une solution.

En effet cette fois nous allons retrouver Venom dans un rôle legèrement différent. Maintenant il va jouer les héros dans l'univers de l'homme araignée. Plus précisement il sera un agent secret au service de l'armée. Cette publication mensuelle arrive aux US au mois de mars et nous promet des nombreux changements pour le personnage qui abandonne son aspect monstrueux pour un look beaucoup plus humain. Une sorte de soldat moderne et de James Bond en même temps... Une tenative de reboot pour un personnage un peu oublié ces derniers temps ou simple occasion de gagner de l'argent facile ? On verra tout cela avec le temps. En plus apparemment le symbiote ne va pas toujours se laisser faire ! Nous allons retrouves également quelques méchants de l'univers Spider man comme Kraven ou d'autres personnages complétement nouveaux.

Cette tentative de relancer l'intérêt autour du personnage semble aussi cacher une intention de faire des films sur Venom... On vous tient au courant des détails dans les prochaines semaines.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Culture

 

 

Je suis un grand fan de Naruto; mais depuis plusieurs mois je suis plutôt dégouté ! C'est incroyable comme l'anime traine en longueur avec tous les HS ! Après le combat épique entre Naruto et Pain suivi du retour triomphal du ninja blond, la série a enchainé des nombreux épisodes qui ne sont pas dans le manga. Il s'agit d'une sorte d'hommage au village de Konoha où nous retrouvons la reconstruction du village et une quantité immense de missions annexes qui ne servent strictement à rien ! Depuis septembre 2010 j'ai lâché la série... Mais surprise, l'histoire principale reprend enfin le 10 février.

En plus on commence avec un double épisode dont je vous propose le résumé :

La lettre du Raikage annonce que le village de Kumo prend toutes les dispositions nécessaires pour se débarrasser de Sasuke. La première action de Danzô fut de répondre à la lettre du Raikage. Sa décision sera que Sasuke Uchiwa pourra être exécuté en tant que nunkenin. Naruto et Sakura sont remontés par ce qu'ils viennent d'apprendre. Naruto et Sakura veulent aller voir l'Hokage pour essayer de discuter avec lui, mais Kakashi les raisonne, et essaye de leur faire comprendre qu'il ne faut pas provoquer Danzô sous peine de ne plus pouvoir rechercher Sasuke du tout. Quand à ce dernier, il est arrêté par Madara alors qu'il faisait route vers Konoha.

Des ninjas de Kumo affrontent Naruto, Sakura et Saï pour leur extorquer des renseignements sur Sasuke ; ils leurs apprennent que leur ancien équipier fait maintenant partie d'Akatsuki.Sasuke apprend par Madara que le « Conseil des cinq kage » va commencer, et decide de se diriger au sommet ou se déroule la reunion afin de tuer Danzô, qui est à l'origine du massacre du clan Uchiwa par Itachi.

Les épisodes 197 et 198 marquent le début de l'arc Le conseil des 5 Kages. Vivement la suite !

 

Source : Wikipédia

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Culture

 

Il y a quelques jours nous avons parlé de l'oeuvre du fameux Edgar Allan Poe, du coup cela m'a donné quelques idées intéressantes pour le blog. Je sais pas si nous sommes nombreux à partager le plaisir de la lecture, mais je suis plutôt un lecteur vorace et j'ai une petite passion pour les romans surnaturels... J'ai décidé donc de consacrer quelques articles à Stephen King dans les prochains mois ( oui, c'est un projet à long terme ! ). J'avoue que cela va exiger un travail d'analyse important mais je vais essayer d'appronfondir l'oeuvre de l'auteur petit à petit... Aujourd'hui je commence avec une présentation rapide de la série la Tour sombre !

Cette série en 7 tomes est pour ainsi dire le chef d'oeuvre de l'auteur, une oeuvre qui nous donne des frissons et qui éveille notre curiosité de façon incroyable. Mélange de fantastique et de western, cette épopée peut paraitre déroutante dans un premier temps, mais elle est tout simplement magique et on ne peut pas s'arrêter de lire avant la fin !

Je ne vais pas encore entrer dans les détails parce que j'ai l'intention de relire les livres avant de vous en parler, mais j'en profite pour dire qu'il y a un gros projet cinématographique pour adapter les livres. En fait il y aura trois films et deux saisons en forme de série pour adapter toute la saga... Un choix plutôt intéressant et original il faut bien avouer... Pour l'instant on attend encore des précisions.

J'espère que l'auteur vous intéresse aussi ! N'hésitez pas à donner votre avis ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Culture

 

 

Ecrivain maudit au XIX siècle, Edgar Allan Poe semble revenir dans la culture populaire pour prouver que les américains ont su un jour faire de la littérature de qualité. En ce moment le nom de l'auteur apparait un peu partout. Non seulement un film est en production ( The Raven ) mais maintenant une série verra bientôt le jour.... Enfin il s'agit plutôt d'un projet de série pour l'instant. POE mettra en scène le celèbre écrivain en tant que detective au XIX siècle... Tout cela avec un ton sombre et des nombreux mystères pour coller au personnage qui devrait être assez excentrique.

Franchement sur le papier l'idée m'intéresse pas mal, j'aime les histoires de ce genre et j'apprécie beaucoup les personnages qui sortent de la norme. En plus si la série reste fidèle à l'esprit des livres de Poe cela peut donner quelque chose de vraiment fantastique. D'ailleurs je vous conseille vivement de lire les nouvelles histoires extraordinaires ! Des histoires passionnantes avec un style superbe ! En plus nous avons la chance d'avoir la traduction de Baudelaire et cela n'est pas rien !

On signale aussi que Chris Hollier ( producteur assistant de la série Alias ) et Dan Lin ( producteur dans les films Sherlock Homes ) sont derrière ce projet. Bientôt des nouvelles informations !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Culture

 

C'est le moment de faire le bilan du cinéma 2010. En effet nous avons eu sans aucun doute des films grandioses, mais il y a eu aussi des bouses dont le nom nous fait encore frémir de dégoût ! Ainsi dans un souci d'equité les américains récompensent les meilleurs films avec un Oscar et les films les plus pourris avec un golden raspberry ou une framboise d'or si vous voulez rester plus proches de Molière. Je vous propose donc la liste avec toutes les catégories et les nomnations... D'ailleurs certains films ne se contentent pas d'apparaitre dans deux ou trois catégories...

Le film le plus nul

  • Chasseur de primes
  • Avatar, le dernier maitre de l'air
  • Sex and the City 2
  • Twilight : Hésitation
  • Mords moi sans hésitation

L'acteur le plus nul

  • Jack Black - Les voyages de Gulliver
  • Gerard Butler - Chasseur de primes
  • Ashton Kutcher - Sex friends
  • Taylor Lautner - Twilight : Hésitation
  • Robert Pattinson - Twilight : Hésitation 

L'actrice la plus nulle

  • Jennifer Aniston - Chasseur de primes
  • Miley Cyrus - La dernière chanson
  • As quatro amigas - Sex and the City 2
  • Megan Fox - Jonah Hex
  • Kristen Stewart - Twilight : Hésitation

L'acteur secondaire le plus nul

  • Billy Ray Cyrus - Mission presque impossible
  • George Lopez - Marmaduke 
  • Dev Patel - Avatar, le dernier maitre de l'air
  • Jackson Rathbone - Twilight : Hésitation
  • Rob Schneider - Les meilleurs amis

L'actrice secondaire la plus nulle

  • Jessica Alba - Machette  
  • Cher - Burlesque
  • Liza Minnelli - Sex and the City 2
  • Nicola Peltz - Avatar, le dernier maitre de l'air
  • Barbra Streisand - Mon beau-père et nous

Le directeur le plus nul

  • Jason Friedberg e Aaron Seltzer - Mords moi sans hésitation
  • Michael Patrick King - Sex and the City 2
  • M. Night Shyamalan - Avatar, le dernier amitre de l'air
  • David Slade - Twilight : Hésitation
  • Sylvester Stallone - Expendables

Le scénario le plus nul

  • Avatar, le dernier maitre de l'air
  •  
  • Sex and the City 2
  • Twilight : Hésitation
  • Mon beau père et nous
  • Mords moi sans hésitation

Le couple ou le casting le plus nul

  • Jennifer Aniston e Gerard Butler - Chasseur de primes
  • Un mec sans importance et Megan Fox - Jonah Hex
  • Avatar, le dernier maitre de l'air - tout le casting
  • Sex and the City 2 - Tout le casting
  • Twilight : Hésitation - Tout le casting

 Le remake, la suite ou le plagiat le plus nul

  • Choc de Titans
  • Sex and the City 2
  • Avatar, le dernier amitre de l'air
  • Twilight : Hésitation
  • Mords moi sans hésitation

La 3D la plus nulle

  • Choc de titans
  • Avatar, le dernier maitre de l'air
  • Comme chiens et chats 2
  • SAW 3D
  • Piranhas 3D

Après les nominations il faut attendre le 26 février pour obtenir les résultats, soit un jour avant le verdict des Oscars !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Culture

 

Certains peuvent dire que les zombies aparaissent trop souvent dans les films ou dans les jeux ( c'est vrai que souvent cela manque d'originalité ) mais il faut avouer que certaines histoires de zombie peuvent prendre leur envol et aborder des questions très intéressantes. Je me lance dans ce genre de réflexion parce que après avoir lu le tome 3 de Walking Dead je suis un peu perplexe. La profondeur de la série est vraiment étonnante et une belle surprise pour moi. Un mec qui joue les héros et bute des zombies à la pelle c'est normal... Au début Walking Dead semble proposer le même schèma. Des combats, quelques conflits et plusieurs situations dramatiques... Pourtant le tome 3 commence à approfondir les choses...

Avant de me lancer je préviens tout le monde, il y a sûrement des spoilers dans le texte, rien de bien méchant ( j'essaie juste de vous donner envie de lire ce comics ) mais si vous ne voulez rien savoir, il vaut mieux arrêter la lecture. Maintenant on plonge encore une fois dans l'univers de Walking Dead... Après un petit tour dans la ferme de Hershel, la troupe de Rick essaie de trouver un endroit sûr. Les dangers sont partout, la faim commence à devenir un problème très grave également. Pourtant ironie du destin ils trouvent un pénitencier apparemment vide. En effet l'endroit est occupé par quelques zombies, mais un groupe d'anciens prisonniers vit dans la prison...

L'endroit est sûr et il y a de la nourriture pour tout le monde. Le groupe de Rick se méfie des prisonniers, mais ils sont tous dans la même galère, donc ils essaient de vivre ensemble. Bien entendu cela ne sera pas facile, les zombies sont partout et le monde est encore chaotique. Peu à peu les choses deviennent plus stables. Il n'ya pas beaucoup d'action dans ce tome, mais on commence à approfondir la personnalité des protagonistes. Rick reste quand même le plus intéressant. Au début il était un simple policier, mais maintenant il est un véritable leader. Dans ce tome il y a même des moments où il n'hésite pas à prendre certaines décisions difficiles au nom du groupe.

Un serial killer rôde dans la prison et fait quelques victimes, les zombies ne sont pas les seuls à tuer des gens. Des nouveaux survivants arrivent dans la prison et nous avons la formation d'une petite société. Le plus intéressant pour moi c'est que les personnages entrent dans un monde très amoral. Le bien et le mal semblent disparaitre dans ce monde... Quelques surprises nous attendent et même des moments où nous pouvons nous remettre en question. Que ferions nous dans un monde où tout semble perdu ?

Les réponses commencent à s'esquisser et franchement j'hâte de lire la suite. La critique du tome 4 doit arriver dans les prochains jours ! N'hésitez pas à donner votre avis !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Culture

 

Adapter une oeuvre littéraire au cinéma est toujours un travail délicat, pourtant certains films arrivent à faire un travail convenable. Harry Potter par exemple a connu des hauts et des bas.... Si certains films gardent l'esprit de la série, ils ont souvent tendance à couper des nombreuses scènes importantes avec des changements abusifs. Harry Potter et les réliques de la mort partie 1 semble quand même déroger à la régle avec une intrigue beaucoup plus proche du livre. Cela se justifie par le choix de faire un film en deux parties évidemment... Mais certains changements sont à prévoir... ATTENTION gros SPOILER pour ceux qui connaissent pas la fin :

La mort de Rogue ( Severus Snape ) sera différente. En effet dans le livre il meurt dans une maison hantée un peu cachée... Dans le film le directeur a proposé une autre idée à J K Rowling et celle ci fut enchantée par la mise en scène... Il va mourir dans une sorte de maison de cristal, un moment épique selon le réalisateur. En plus on pourra voir Poudlard en flammes derrière avec la bataille décisive. Il faut avouer que cela ne manque pas de classe surtout pour un personnage si important pour la saga !

Maintenant il faut juste attendre le mois de Juillet pour vérifier tout cela !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Culture

 

Les vampires sont partout ! Non, cette fois je ne vais pas faire un long détour pour critiquer twlight.... Tout le monde sait que c'est une daube pas possible ! Je vais vous parler de True Blood, série vampiresque qui adapte les aventures de Sookie, jeune femme blonde et sexy dans le monde des vampires. Il s'agit d'une adaptation des romans de la série littéraire " la communauté du sud " de Charlaine Harris. La série est un gros succès de la HBO, malgré des nombreux clichés. Je dois avouer quand même que j'aime beaucoup la série. D'ailleurs un dossier sur les trois premières saisons est prévu sur le blog. En attendant je vous propose un teaser de la saison 4 qui doit arriver en juin 2011 ! Après les loups garous, les sorcières arrivent !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris