Epic Warriors
Signaler
Aperçus

 

 

Comme vous le savez, la bêta publique de Killzone 3 est en ligne depuis jeudi. Comme un bon nombre de curieux, nous avons téléchargé la dites bêta pour en apprendre plus sur le prochain titre de Guerrilla. Après quelques heures de jeu effectuée et un tour de tout ce que propose la bêta, voici le bilan :

Comme son prédécesseur, Killzone 3 est un FPS plus lourd, plus bourrin. Si on compare l'exclusivité Sony à un Call Of Duty, on remarque tout de suite que la licence d'Activision est très arcade. Pad en main, on retrouve donc les sensations déjà éprouvées sur Killzone 2. Les déplacements sont relativement lents et lourds tandis que la sensibilité des axes est assez pointue. Malheureusement, et sans savoir si cela est en fait possible, nous n'avons pas pu nous essayer au jet-pack et n'avons donc pas pu expérimenter le gameplay vertical du titre. Toutefois, à côté de cela, nous pouvons quand même dire que le gameplay n'a pas beaucoup évolué. Les développeurs se sont contentés, et ce n'est pas une critique, d'ajouter des petites choses comme les finish move.

Graphiquement, il est difficile de dire si Killzone 3 surpasse le deuxième opus. En tout cas, la map disponible sur la bêta en donne plein la vue avec la neige et les bourrasques de vent. Le style n'a pas non-plus vraiment évolué mais sa claque toujours autant.

Niveau contenu, on peut pas dire grand chose étant donné que la bêta le bride inévitablement. Toutefois, nous pouvons déjà conclure qu'un système de points permettra de débloquer les nouvelles armes et aptitudes. Un nouveau (dans mes souvenirs pas présent dans Killzone 2) mode de jeu fait son apparition : Opération. Mélange de Zone de Guerre et Battlefield, le mode Opération vous fait évoluer sur une map qui s'ouvre peu à peu et débloque divers objectifs. Certainement le meilleur mode de jeu.

Pour l'instant, l'aventure Killzone 3 ne comporte qu'un seul défaut... la présentation des menus. Beaucoup moins clairs que ceux de Killzone 2, les menus sont une réelle déception. Trop de rouge, trop de fouilli... on a de la peine à s'y retrouver et c'est dommage. Les menus de Killzone 2 étaient simples, beau et on voyait toutes les informations de notre personnage (rappelons que c'est une bêta du multi) étaient claires. Dommage.

Alors bon, Killzone 3 est comme son prédécesseur : Il est beau, impressionnant et bourrin. Bien évidemment cela concerne que le mode multi, reste à tester la démo du solo qui sortira la semaine prochaine ! En tout cas, on est pas déçu pour le moment !

 

Voir aussi

Jeux : 
Killzone 3 (PS3)
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Pedrof
Signaler
Pedrof
"gameplay vertical", une expression très surfaite. Pour dire qu'il faut viser en hauteur et qu'on a plusieurs étages dans la map, parler de "gameplay vertical" me semble inapproprié.

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris